McKesson touche la vie des patients en œuvrant dans pratiquement tous les secteurs des soins de santé dans le but d’améliorer la santé en général. Chez McKesson Canada, nous créons un impact dans la vie de 12 millions de Canadiens, chaque jour. Nous distribuons plus de 35 000 produits à partir de 12 centres de distribution à 6 300 pharmacies de détail, 1 350 hôpitaux, centres de santé longue durée, cliniques et établissements de santé partout au Canada. Toutefois, nous sommes beaucoup plus qu'une entreprise de distribution. Nous avons automatisé 2 500 pharmacies de détail et distribuons annuellement plus de 100 millions de doses de médicaments grâce à nos solutions d'automatisation. Les fabricants, les fournisseurs de soins de santé et les patients comptent sur nous pour une gamme complète de services qui contribuent à la qualité et l'intégrité des soins de santé pour le bénéfice de tous.
Chez McKesson, vous participerez à la création de produits et de solutions qui contribuent à la réalisation de la mission de l’entreprise, soit améliorer la qualité de vie et faire progresser les soins de santé. Travailler ici représente une occasion d’édifier une industrie qui est vitale pour nous tous.
Résumé du poste
Relevant du directeur principal, Développement des affaires et approvisionnement stratégique : modèle IOR, le gestionnaire de catégorie de marque privée soutiendra l'approvisionnement et l'expansion de la marque privée directe à McKesson Canada par la négociation du coût d'acquisition.
Négociateur chevronné possédant à la fois d'excellentes compétences en planification et en résolution de problèmes, le gestionnaire de catégorie de marque privée est responsable de l'établissement et du maintien des relations avec les fournisseurs et les parties prenantes mondiales. Le rôle sera responsable de travailler en étroite collaboration et de tirer parti de l'organisation d'approvisionnement mondial pour trouver de nouveaux fournisseurs d'EPI, d'OTC et de CPG pour le territoire canadien à un coût compétitif. De plus, le rôle possède une compréhension approfondie des exigences commerciales dans un environnement d'approvisionnement stratégique national et d'importation.
Section A – Responsabilités spécifiques
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Modèle d'importation d'approvisionnement mondial et négociations COGS / RFP de marque privée (55 %), tire partie de l'équipe MGPS pour étendre l'approvisionnement direct à l'usine et le lancement d'offres de marque privées qui comprendront des fournitures médicales EPI, des catégories OTC et CPG.
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Soutient le comité de la marque privée dans l'identification des opportunités avec l'approvisionnement mondial tout en tirant parti de la tarification au volume de l'approvisionnement mondial.
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Se coordonne avec l'approvisionnement mondial pour identifier les fournisseurs capables d'approvisionner le marché canadien et initier le rôle d'importateur officiel.
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Tirer parti des volumes canadiens pour les regrouper sous une seule étiquette en fonction des recommandations du comité de marque. Sollicitez l'avis de la direction des catégories de bannières sur les opportunités qu'ils prévoient sur le marché.
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Développe un pipeline de produits en collaboration avec l'équipe de vente au détail et MGPS et gère les lancements de projets au besoin pour fournir les résultats escomptés
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Travaille avec les principales parties prenantes internes de McKesson (juridique, finance, gestion des comptes, opérations du centre de distribution (DC) pour assurer des revenus optimisés, une gestion des risques appropriée et une atténuation, une escalade et une résolution efficaces des conflits.
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Établit des processus et une structure d'inventaire avec MSD (3pl) Gestion des relations avec les fournisseurs et les marques privée (30 %) Gère les relations avec les fournisseurs de marques privée et évalue la situation financière, la performance des fournisseurs, la gamme de produits et les opportunités de croissance du marché des catégories pour formuler un plan stratégique global d'action
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Développer de solides relations de travail avec les principales parties prenantes, y compris la gestion des catégories, les équipes opérationnelles, les équipes de contrôle de l'approvisionnement de la marque, les équipes d'approvisionnement mondial et la direction pour assurer une collaboration et une exécution efficaces
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Élaborer et exécuter des plans de projet et s'assurer que le plan est communiqué aux parties prenantes, notamment : le comité de marque privée, les opérations DC, les opérations d'approvisionnement, les ventes, les finances, la gouvernance des listes, les affaires juridiques, les promotions et le service client.
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Évalue les performances des fournisseurs de la marque privée par rapport aux KPI établis et priorise les efforts de développement des fournisseurs en conséquence.
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Collabore avec l'équipe d'AQ et de réglementation de McKesson Canada sur toutes les activités d'importation Gestion des contrats (5%)
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Veiller à ce que les équipes juridiques de Global Sourcing et de McK Canada soient informées des discussions exploratoires. Une fois attribué, assurez-vous qu'un DSA révisé et un accord inter-entreprises sont rédigés et finalisés avec le fabricant et entre Global Sourcing et McK Canada via MSD (3Pl).
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Supervise la gestion des contrats tout au long de leur cycle de vie et est un expert en la matière pour les fournisseurs sur les questions stratégiques à travers le portefeuille de produits et la dynamique du marché.
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Gère le contenu et la planification des revues d'affaires; dirige ou participe à des examens spécifiques ou à d'autres réunions, au besoin.
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Négocie, rédige, finalise et obtient l'approbation du fournisseur, du service et de divers autres contrats et accords avec les fournisseurs de marques privées.
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Gestion des finances et des stocks (5%)
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Rapports à la haute direction sur la performance financière - Profit & Loss (P&L) - pour les accords de catégorie de marque privée.
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Collabore avec l'analyste commercial de la marque privée pour suivre la performance financière des accords négociés.
Section B – Responsabilités générales
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Autre (5%)
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Maintient une connaissance commerciale pertinente des catégories de produits et se tient au courant du marché et les tendances et conditions de l'industrie.
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Agit en tant qu'ambassadeur McKesson des valeurs de l'entreprise.
Section C – Exigences clés du poste
Expérience
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Minimum de 4 ans d'expérience dans le domaine.
Formation
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Baccalauréat en administration des affaires, gestion des opérations, finance ou équivalent.
Compétences techniques et relationnelles
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Connaissance de la suite Microsoft : Outlook, Word, Excel et Power Point.
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Bilingue (parlé/écrit anglais et français).
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Fonctionne bien sous pression.
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Fort sens des affaires.
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Excellentes capacités de négociation.
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Capacité à collaborer avec différents niveaux de gestion et d'employés.
Compétences managériales
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Solide expérience de travail avec la haute direction.
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Capacité à travailler au sein d'équipes multifonctionnelles.
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Fort sens du résumé et capacité de synthèse, tout en étant soucieux du détail.
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Esprit d'équipe.
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Capacité à identifier les problèmes stratégiques et à proposer des solutions de manière proactive.
Le.la titulaire de ce poste aura à soutenir de façon quotidienne des clients internes et/ou externes à l’extérieur du Québec et/ou aux États-Unis. Par conséquent, ce poste requiert une maîtrise de l’anglais à l’écrit et à l’oral. Veuillez noter que le nombre de postes dont les tâches requièrent une connaissance de la langue anglaise a été restreint dans la mesure du possible.
McKesson is in the business of better health, and we touch the lives of patients in virtually every aspect of healthcare. At McKesson Canada, we touch the lives of 12 million Canadians every day. We carry more than 35,000 products in 12 distribution centers and ultimately provide distribution to 6,300 retail pharmacies, 1,350 hospitals, long-term care centers, clinics and institutions all over Canada. But we're so much more than a distribution company. We've automated 2,500 retail pharmacies and dispense over 100 million doses a year through our automation solutions. Manufacturers, healthcare providers and patients count on us for a full range of services that contribute to the quality and safety of care for us all.
At McKesson Canada, you’ll help us carry out our mission to improve lives and advance healthcare. Working here is your opportunity to shape an industry that’s vital to us all.
Job Summary
Reporting to the Senior Director, Business Developpement and Strategic Procurement: IOR model, the Private Label Category Manager will support the sourcing and expansion of McKesson Canada’s direct to factory sourced Controlled Brand through the negotiation of the cost of acquisition.
A seasoned negotiator with both excellent planning and problem-solving skills, the Private Label Category Manager is accountable for establishing and maintaining vendor and global stakeholder relationships. The role will be responsible to work closely and leverage the Global Sourcing organization to secure new PPE, OTC, and CPG vendors for the Canadian landscape at a competitive cost. In addition, the role possesses a thorough understanding of commercial requirements in both a domestic and importation Strategic Sourcing environment.
Section A – Specific Responsibilities
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Global Sourcing Importation Model and Controlled Brand COGS /RFP negotiations (55%),Leverages MGPS team to expand direct to factory sourcing and the launch of Controlled, Brand offerings which will include PPE medical supplies, OTC and CPG categories.
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Supports the Controlled Brand committee in identifying opportunities with Global Sourcing while leveraging Global Sourcing volume pricing.
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Coordinates with Global Sourcing to identify vendors able to supply the Canadian market and initiate act as Importer of Record.
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Leverage the Canadian volumes to consolidate under one label based on brand committee recommendations. Solicit insight from banner category management on opportunities they foresee in the marketplace.
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Develops pipeline of products in collaboration with the retail and MGPS team and manages project launches as needed to deliver intended results.
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Works with key internal McKesson stakeholders (Legal, Finance, Account Management, Distribution center (DC) Operations to ensure optimized revenues, appropriate risk management, and effective conflict mitigation, escalation and resolution.
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Establishes Inventory processes and structure with MSD (3pl) Vendor and Controlled Brand Retail Relationship Management (30%) Manages the Controlled Brand vendor relationships and assesses financial state, supplier performance, product mix, and market growth opportunities of categories to formulate overall strategic plan of action.
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Develop strong working relationships with key stakeholders including Category Management, Ops teams, Control Brand Sourcing teams, Global Sourcing teams, and management to ensure effective collaboration and execution.
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Develop and execute on project plans and ensure plan is communicated to stakeholders which include : Controlled Brand Committee , DC Operations, Procurement Operations, Sales , Finance, Listing.
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Governance, Legal, Promotions, & Customer Service.
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Assesses Control Brand vendor performance against established KPIs and prioritizes vendor development efforts accordingly.
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Collaborates with McKesson Canada QA and regulatory team on all importation activities
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Contract Management (5%)
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Ensure Global Sourcing and McK Canada legal teams are made aware of exploratory discussions. Once awarded, ensure a revised DSA and an Inter-company Agreement are drafted and finalized with the manufacturer and between Global Sourcing and McK Canada via MSD (3Pl) .
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Oversees contract management over its lifecycle and is a subject matter expert for vendors on strategic matters across portfolio of products and market dynamics.
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Manages content and planning of business reviews; leads or participates in specific reviews or other meetings as required.
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Negotiates, drafts, finalizes and obtains signoff of Supplier, Service and various other contracts and agreements with Controlled Brand vendors.
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Financials and Inventory management (5%) Reports to Senior Management on financial performance – Profit & Loss (P&L) – for Controlled Brand Category agreements.
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Collaborates with the Controlled Brand business Analyst to track financial performance of negotiated agreements.
Section B – General Responsibilities
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Other (5%)
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Maintains relevant business knowledge of product categories and stays abreast of market and industry trends and conditions.
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Acts as a McKesson ambassador of corporate values.
Section C – Position Requirements
Experience
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Minimum of 3 years working experience in the field.
Education
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Bachelor’s degree in Business Administration, Operations Management, Finance or equivalent.
Technical and Soft Skills
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Knowledge of Microsoft Suite: Outlook, Word, Excel and Power Point
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Bilingual (spoken/written English and French).
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Works well under pressure.
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Strong business acumen.
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Excellent negotiation skills.
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Ability to collaborate with various levels of management and employees.
Management skills
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Solid experience working with senior management.
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Ability to work as part of multi-functional teams.
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Strong sense of summary and ability to synthesize, whilst being detail oriented.
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Team player.
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Ability to identify strategic issues and proactively drive solutions.
The incumbent of this position will provide daily support to internal and/or external clients outside Quebec and/or in the United States. Therefore, he/she must be proficient in spoken and written English. Please note that the number of positions requiring English language skills has been limited where possible.
Career Level – IC – Professional – P3
At McKesson, we care about the well-being of the patients and communities we serve, and that starts with caring for our people. That’s why we have a Total Rewards package that includes comprehensive benefits to support physical, mental, and financial well-being. Our Total Rewards offerings serve the different needs of our diverse employee population and ensure they are the healthiest versions of themselves. For more information regarding benefits at McKesson, please click here.
As part of Total Rewards, we are proud to offer a competitive compensation package at McKesson. This is determined by several factors, including performance, experience and skills, equity, regular job market evaluations, and geographical markets. In addition to base pay, other compensation, such as an annual bonus or long-term incentive opportunities may be offered.
Our Base Pay Range for this position
$66,400 - $110,600
McKesson is an Equal Opportunity employer.
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McKesson is an equal opportunity employer and values diversity in its workforce. We encourage applications from all qualified individuals and will accommodate applicants' needs, up to the point of undue hardship, throughout all stages of the recruitment and selection process.
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