Administrateur(trice) de systèmes et réseaux senior TI

GEXEL - Montréal, QC (4 months ago)

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Vous êtes passionné d’informatique et la sécurité de l’information ? L’excellence de l’expérience client en services d’information technologique est une priorité pour vous ? Nous voulons vous rencontrer!

Boostez votre carrière chez GEXEL, un centre d’appel créé il y a plus de +22 ans au Québec, et rejoignez notre équipe passionnée et passionnante !

GEXEL est actuellement à la recherche d’un(e) administrateur(trice) de systèmes et réseaux expérimenté(e) avec un profil en sécurité de l’information pour son bureau de Montréal. Sous la supervision du Directeur Infrastructure TI, l’Administrateur(trice) de systèmes et réseau Sr aura pour mission d’assurer le bon fonctionnement et une disponibilité maximale de l‘infrastructure de l’entreprise, bases de données et applications.

Principales responsabilités

·Configurer, installer et assurer un bon fonctionnement de l’infrastructure corporative quant à sa disponibilité, sa performance, sa sécurité et son intégrité informatique;

·S’assurer du déploiement de solutions de pointe en matière de sécurité des réseaux;

·S’assurer que les politiques, les standards et les procédures soient à jour et respectés conforme aux Best Practices en TI et aux normes PCI DSS;

·Assurer la gestion d’un environnement multiserveurs Windows et Linux;

·Planifier et effectuer des migrations de serveurs;

·Tenir à jour l'Active Directory et la politique du groupe, en respectant les normes de l'entreprise et de ses clients;

·Gérer les mises à jour du système - Installation de nouvelles versions de logiciels, mises à jour du système, évaluation et installation de correctifs et résolution des problèmes liés aux logiciels sur les postes de travail et sur les serveurs;

·Effectuer les migrations Office 365 à partir d'Exchange ou d'un courriel tiers;

·Assurer l’installation, la maintenance et mise à niveau de logiciels et d’équipements;

·Participer à la livraison des projets via des mises en productions (déploiement/migration);

·Gérer les systèmes téléphoniques, systèmes de sauvegarde, antivirus centralisé, etc.;

·Tenir à jour l’inventaire du matériel informatique et des licences;

·S'assurer que toutes les alertes/questions du système ou du service sont résolues

·Rédiger et actualiser la documentation;

·Faire preuve d'ouverture et de disponibilité afin d'apporter un support professionnel et technique d'excellente qualité aux usagers internes et externes en fonction de leurs besoins;

·Assurer le support en dehors des heures normales de travail en cas d’urgence.

VOUS ÊTES LA PERSONNE QUE NOUS CHERCHONS PARCE-QUE VOUS OFFREZ

Compétences informatiques :

· Un DEC en gestion de réseaux ou équivalent;

· Un minimum de 5 ans d’expérience en administration de systèmes et réseaux;

· Une excellente connaissance des environnements Windows 10 et serveurs 2012/2016/2019 et de leurs principaux outils de gestion (Active Directory, DNS, DHCP, WSUS, GPO, DFS, etc.);

·Connaissance avancée d'Active Directory;

·Expérience avec l'Office 365;

·Connaissance de la réseautique dans un environnement MPLS CISCO (VLAN, ACL, etc.);

·Connaissance Office365 et Azure;

·Connaissance de l’infrastructure VMWare;

·Connaissance des produits Veeam et Symantec BackupExec;

·Connaissance de la téléphonie IP et traditionnelle;

·Connaissance du coupe-feu (firewall) - Watchguard (atout) – et VPN ;

·Expérience en matière de sécurité des réseaux;

·Une certification Microsoft MCP, MCITP, MCSE, MCSA, CCNA, CNNP (atout).

Autres compétences :

·Une maîtrise du français et de l’anglais autant à l’oral qu’à l’écrit;

·D'excellentes compétences en communication sont impératives (une expérience antérieure du service à la clientèle est un plus);

·Avoir les compétences et la conscience au niveau de l'entreprise pour comprendre et apprécier le contrôle du changement, la documentation et la communication appropriée;

·Une aptitude démontrée en service à la clientèle;

·Une disponibilité en dehors des heures ouvrables;

·Un bon sens de l’organisation et des compétences en gestion des priorités;

·Une gestion du stress et une bonne réponse aux situations d’urgence;

·De la débrouillardise et de l’autonomie;

·Avoir une automobile (atout).

NOS AVANTAGES

  • Accès facile par les transports en commun – Métro McGills ou Square Victoria-OACI;
  • Des opportunités de croissance et d’avancement de carrière, car GEXEL grandit et encourage les promotions à l’interne;
  • Avantages sociaux (médicaments, dentaire et vie);
  • Programme OPUS;
  • Accès au DIALOGUE;
  • Développement continu.

Vous êtes reconnu pour vos qualités informatiques ? Venez nous rencontrer !

GEXEL est en croissance et cherche des personnes dynamiques et professionnelles comme vous. Joignez-vous à notre équipe et faites partie du succès GEXEL !

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Nous remercions toutes les personnes pour leur intérêt, mais seules les personnes sélectionnées pour un entretien seront contactées.

GEXEL s'engage à créer un environnement diversifié et est fier d'être un employeur qui respecte l'égalité d’accès à l’emploi. Nous appuyons fermement l’égalité en matière d’emploi.

Reference ID: 0120_GXLTI

Type d'emploi : Permanent

Expérience:

  • responsable en matière de sécurité des réseaux: 3 ans (Requis)
  • responsable de l'administration de systèmes et réseaux TI: 5 ans (Requis)

Télétravail:

  • Temporairement en raison de la COVID-19