Technicien Moto

Gabriel BMW Moto Montréal - Montréal, QC (30+ days ago)

Apply Now

Technicien

Description sommaire du poste

Relevant du Directeur du service, le titulaire du poste agit à titre de technicien qualifié, capable de poser un diagnostic et de faire des réparations.

Tâches principales

· Exécuter le travail décrit sur le bon de réparation avec efficacité et précision, selon les normes du concessionnaire et du constructeur.

· Déterminer la cause de toute défectuosité et faire la réparation.

· Déterminer les défectuosités des unités en se basant sur les plaintes des clients et sur sa propre inspection.

· Communiquer avec le département des pièces afin d’obtenir les pièces nécessaires.

· Conserver et étiqueter les pièces si le travail est sous garantie ou si le client le demande.

· Examiner l’unité assignée afin de déterminer si des travaux de sécurité et d’entretien additionnels sont nécessaires.

· Avertir le conseiller technique et/ou le contremaître dans les plus brefs délais, si des travaux additionnels sont requis, si le travail décrit n’est pas nécessaire ou si les réparations ne peuvent pas être faites.

· Installer l’équipement optionnel demandé par le client ou par le concessionnaire.

· Signaler toute défectuosité ou tout mauvais fonctionnement du matériel à son supérieur immédiat.

· Communiquer avec le conseiller technique et/ou le contremaître dans les plus brefs délais, si du travail additionnel est requis, si le travail décrit n’est pas nécessaire ou si les réparations ne peuvent pas être faites dans les délais prévus.

· Documenter tout le travail exécuté et recommandé sur le bon de réparation.

· Faire un essai sur route avec le véhicule, si nécessaire.

· Participer aux programmes de formation, écoles et événements parrainés par le constructeur.

· Se tenir au courant des bulletins techniques du constructeur.

· Superviser le travail des apprentis techniciens, tel que demandé.

· Vérifier à la propreté des motos des clients. Avertir le conseiller technique, dans les plus brefs délais, de tout incident qui aurait pu changer l’apparence ou l’état de l’unité.

· Assurer la propreté et l’ordre dans l’atelier.

· Entretenir tous les outils et manuels appartenant à la concession et en être responsable; les remettre au bon endroit et tels qu’ils étaient à leur réception.

· Être à l’affût des règlements fédéraux, provinciaux et municipaux, telle l’élimination des déchets dangereux, etc., les comprendre et les respecter.

· Utiliser tous les outils et le matériel avec prudence.

· Signaler toute question de sécurité à son supérieur immédiat dans les plus brefs délais.

· Se présenter de manière professionnelle.

· Exécuter d’autres tâches selon les besoins et les consignes de la direction.

Responsabilités des techniciens envers tous les dossiers

Afin d’assurer le bon fonctionnement du processus de garantie, le technicien a l’obligation de respecter ces règles à la lettre :

1. Faire le travail écrit sur les bons de réparations

2. Avertir le gérant du service si il trouve d’autres troubles à la moto sont identifiés et faire approuver l’opération avant de faire les réparations.

3. Identifier toutes pièces remplacées avec le collant ou le tag prévu à cet effet et les remettre au responsable à l’administration

4. Bien remplir le bon de réparation en inscrivant le défaut et l’action prise pour le réparer

5. Poinçonner toutes les opérations séparément et ce pour chaque opération

6. S’assurer de bien identifier et de joindre les opérations poinçonnées (« punch-time ») à l’arrière du bon de réparation

7. Inscrire tout les pièces utilisées et faire un X si vous n’en utilisez pas

8. Faire signer par le gérant toutes les opérations qui n’ont pas été poinçonnées et les inscrire manuellement

9. Écrire le kilométrage exact sur le bon de réparation

10. Vérifier le numéro de série

11. Brocher tous les documents de soutien de tous les tests effectués (GTI et Digital Tech)

12. Présenter à la fin de chaque mois, les documents qui doivent être audité

Avantages :

  • Extended health care
  • Disability insurance
  • Parking d'entreprise
  • Vacation & paid time off
  • Dental care
  • Assurance vie

Type d'emploi : Temps Plein, Occasionnel

Expérience:

  • tant que technicien(ne): 1 an (Souhaité)

Formation:

  • École Secondaire (Souhaité)