Gestionnaire d'équipe des services aux vétérans

Anciens Combattants Canada - Prince George, BC (6 months ago)

Apply Now

Anciens Combattants Canada
Comox (Colombie-Britannique), Kelowna (Colombie-Britannique), Penticton (Colombie-Britannique), Prince George (Colombie-Britannique), Surrey (Colombie-Britannique), Vancouver (Colombie-Britannique), Victoria (Colombie-Britannique), Île de Vancouver - Autres lieux (Colombie-Britannique)
WP-05
77 961 $ à 97 859 $ (Salaire en cours de révision)
Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Anciens Combattants Canada

Date limite : S/O

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Lorsque vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants qui satisfont aux qualifications pourraient être contactés aux fins d'examen.

Si vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas à un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants qui satisfont aux qualifications de présélection pourraient être contactés aux fins d'examen.

Déchiffrez le code - La façon de naviguer dans le processus de demande: https://www.youtube.com/watch?v=M8rW0272JT0

Votre curriculum vitae doit clairement démontrer que vous rencontrez les exigences liées aux études et à l'expérience, faute de quoi votre demande pourrait être rejetée à la présélection.

Les personnes retenues doivent satisfaire à ces conditions d'emploi et les conserver pendant toute la durée de leur emploi.

Les candidats devront fournir leur preuve d'études plus tard. Pour les diplômes étrangers, une preuve d'équivalence canadienne sera requise dans le mois suivant le contact pour l'évaluation. Par conséquence, vous êtes fortement encouragés à commencer ce processus au moment de l'application à ce répertoire.

On demandera aux candidats de présenter une preuve de citoyenneté canadienne.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la langue officielle de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s d'indiquer leur langue préférée dans leur demande d'emploi.

Une entrevue peut être faite, un examen écrit, ou un exercice situationnel peut être fait. Une vérification de références pourrait être faites.

Sélectionnez uniquement les lieux de travail (villes/ régions) dans lesquels vous êtes
immédiatement disponible, disposé et capable de travailler.

Pour les non-fonctionnaires : Veuillez noter que tout déplacement associé à votre participation à l’évaluation devant être effectué dans le cadre de ce processus de sélection relève de votre responsabilité. De plus, les personnes à qui un poste est offert et qui nécessitent une réinstallation seront assujetties au Programme de reinstallation pour les nouveaux employés de la fonction publique. Pour obtenir des précisions, rendez-vous à l’adresse http://www.tbssct.gc.ca/psmfpfm/payremuneration/traveldeplacements/iairp-prinefpfra.asp

Les personnes handicapées ne pouvant pas postuler en ligne peuvent communiquer avec nous service de lecteurs : 1-800-461-6263.

Tâches
Dirige, oriente et administre les opérations d’une Équipe des services aux vétérans, dont lesquelles peuvent être situées dans une zone géographique répartie sur plusieurs emplacements, au moyen d’une gestion solide de ressources, et appui et assure le bien-être et la sécurité du personnel.

Instaurer un environnement de travail axé sur la collaboration et propice à un rendement optimal qui favorise l’atteintes en matière de rendement; diriger les reunions d’équipe; communiquer aux membres de l’équipe l’information relative aux changements apportés aux lois, aux politiques et aux procédures ainsi que l’information connexe, et fournir un soutien en ce qui a trait à ces changements et à leurs répercussions.

Assurer un contrôle de la qualité à l’égard du travail du personnel subalterne, et à l’appui du programme national d’assurance et de respect de la qualité dirigé par l’Administration centrale, accomplis des activités d’assurance de la qualité connexes et élaborer des plans d’amélioration de la qualité.

Suivre de près et évaluer les tendances locales en matière de prestation des services
pour veiller au respect des normes applicables aux activités, au rendement et aux
services, et prendre part à la production des rapports ministériels exigés.

Formuler des recommandations aux équipes de direction et aux gestionnaires supérieurs
au sujets de la prestation des services à la clientèle de même que des programmes et des prestations d’Anciens Combattants Canada (ACC); diriger des initiatives et des
projets locaux, régionaux ou nationaux ainsi que des réunions de groupes de travail et de comités locaux, régionaux ou nationaux formés de membres du Ministère ou de l’extérieur ou encore y prendre part; participer à l’évaluation et à la mise en oeuvre de programmes et de services nationaux.

Milieu de travail
Voulez-vous faire une différence dans la vie des vétérans et leurs familles? Soumettez votre candidature pour travailler comme Gestionnaire d'equipe des services aux vétérans à Anciens Combattants Canada! Nous sommes engagés à améliorer la vie des vétérans et de leurs familles. À Anciens Combattants Canada, nous recherchons des individus motivés, bienveillants et innovateurs pour se joindre à notre équipe.

Anciens Combattants Canada (ACC) évolue pour répondre aux besoins changeants des vétérans. Depuis trois ans, l'équipe d'ACC a embauché des centaines d'employés de première ligne et a ouvert dix bureaux de secteur d'un océan à l'autre afin d'améliorer le soutien aux vétérans et leurs familles. Anciens Combattants Canada continue de rechercher des individus qualifiés et motivés pour combler des postes à travers le pays.

Voulez-vous offrir des services aux vétérans du Canada? Joignez-vous à notre équipe et apportez une différence!

Intention du processus
Créer un répertoire de candidats qualifiés qui pourra être utilisé pour des nominations permanentes, temporaires, à temps plein, à temps partiel ou pour l'emploi occasionnel.

NOTEZ - Un emploi occasionnel représente une option d'emploi de courte durée visant à embaucher des travailleurs dans la fonction publique pour une période qui n'excédera pas 90 jours ouvrables au sein du même ministère au cours d'une année civile.

Les candidats ne seront évalués qu’une seule fois pour les 8 processus en cours simultanément (18-DVA-EA-WIN-334060, 18-DVA-EA-WIN-334167,18-DVA-EA-WIN-334168, 18-DVA-EA-WIN-334169, 18-DVA-EA-WIN-334170, 18-DVA-EA-WIN-334171, 18-DVA-EA-WIN-334172, 18-DVA-EA-WIN-334173). Les résultats seront appliqués à chacun des processus pour lesquels vous avez appliqué.
Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir
Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)
Baccalauréat d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu.

Équivalence des diplômes

Expérience de la gestion d'individus œuvrant dans un context interdisciplinaire de soins de santé, de services sociaux, ou de militaire.
Expérience de l’application de dispositions concernant les prestations ou les services.
Expérience de la gestion des ressources (financières, matérielles et documentaires).

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)
Exigences linguistiques variées
Anglais essentiel, français essentiel et bilingue impératif (niveau CBC/CBC)

Renseignements sur les exigences linguistiques

Connaissance de la gestion de cas.
Connaissance de la gestion du rendement.
Connaissance de la gestion de la qualité

Capacité de gérer des employés, notamment les relations de travail, les ressources et la charge de travail.
Capacité de gérer les conflits et les situations de crise.
Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
Capacité de communiquer efficacement par écrit.
Capacité d’analyser et de résoudre les problèmes.

Leadership
Jugement
Prise de décisions efficaces
Entregent
Intégrité
Souci du service à la clientèle

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)
Grade d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu dans une discipline pertinente au poste.

Équivalence des diplômes

Expérience en gestion de cas.
Expérience en tant que membre des Forces armées canadiennes.
Expérience en lien avec la culture militaire.
Expérience de la direction ou de la supervision d’employés au sein d’une équipe interdisciplinaire.

Pour les besoins de diversification de l'effectif, la préférence pourrait être accordée aux candidats indiquant leur appartenance à l'un des groupes visés par la Politique d'équité en matière d'emploi : Autochtones, personnes handicapées, minorités visibles et femmes.

Des mesures d'adaptation raisonnables pourront être prises pour répondre aux besoins particuliers d'employés et de candidats, à moins qu'elles n'impliquent des contraintes excessives.

Les Gestionnaires de l’équipe des services aux vétérans sont affectés à un lieu de travail principal, mais doivent peut-être travailler à différents endroits et se déplacer entre ceux-ci.

Être disponible pour faire des heures supplémentaires.

Être disposé à faire des heures supplémentaires le soir et la fin de semaine, parfois à court préavis, ou sans préavis.

Être disposé à représenter officiellement le Ministère à l’occasion de différentes activités, par exemple lors de conférences et de cérémonies commemoratives, ect.

Conditions d'emploi
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Consentir à voyager dans l’exercice de ses fonctions.

Être titulaire d’un permis de conduire valide ou pouvoir se déplacer au même titre qu’une personne qui possède un permis de conduire valide conformément aux limites approuvées de la Politique du Conseil du Trésor sur les déplacements.

Être disposé à accepter une mutation ou une affectation au même lieu de travail, suivant les besoins de l’organisation.

Par exemple :
Pour les postes au Centre intégré de soutien du personnel (CISP) et aux bureaux d’Edmonton : Être disposé à accepter une mutation ou une affectation aux bureaux d’Edmonton (CISP, Edmonton), suivant les besoins de l’organisation.
OU
Pour les postes au Centre intégré de soutien du personnel (CISP) de Sainte-Foy et de Valcartier : Être disposé à accepter une mutation ou une affectation dans la région de Québec (Sainte-Foy ou Valcartier), suivant les besoins de l’organisation.

Autres renseignements
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

VEUILLEZ NOTEZ: Dans le cas du présent processus de sélection, nous avons l'intention de communiquer avec les postulants par courriel aux fins de présélection/évaluation (y compris l'envoi d'invitations aux tests écrits et aux entrevues). Les postulants qui font une demande à l'égard de ce processus de sélection doivent indiquer dans leur demande une adresse électronique valide et s'assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et qu'elle accepte les messages d'utilisateurs inconnus.

Vous devez démontrer dans quelle mesure vous possédez les qualifications essentielles (p. ex. études, expérience et/ou attestation professionnelle) lors de la présélection, au moyen de votre curriculum vitæ et en répondant aux questions de présélection en ligne. IL NE SUFFIT PAS d'indiquer que vous possédez les qualifications requises ou de fournir une liste de vos responsabilités antérieures ou actuelles. Il faut plutôt démontrer COMMENT, QUAND et OÙ vous avez acquis ces qualifications en donnant des exemples. Les renseignements que vous fournissez sur vos compétences, votre expérience, etc. dans vos réponses aux questions de présélection doivent être confirmés dans votre curriculum vitæ. Si vous ne fournissez pas les renseignements ci-dessus de la façon indiquée, votre candidature pourrait être rejetée.

Si vous ne répondez pas complètement aux questions de présélection selon les directives, il se peut que votre candidature soit éliminée à la présélection.

Les candidats handicapés : si vous avez besoin d'une aide technique ou d'une autre méthode d'évaluation afin de garantir une évaluation équitable de vos qualifications, veuillez l'indiquer dans votre demande.

Les candidats ayant des titres de compétences étrangers doivent fournir une attestation de leur équivalence au Canada d'ici un mois suivant la référence pour une évaluation. Par conséquence, vous êtes fortement encouragé à commencer ce processus au moment de l'application à ce répertoire. Pour obtenir de plus amples renseignements, consulter le Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux à https://www.cicdi.ca/1/accueil.canada .

Les candidats convoqués à une entrevue devront apporter des attestations de leurs études, sous forme d'un diplôme ou d'un relevé de notes officiel (documents originaux seulement).

Les personnes retenues doivent satisfaire à ces conditions d'emploi et les conserver pendant toute la durée de leur emploi.

Les candidats doivent satisfaire à chacune des qualifications essentielles qui sont énumérées sur l'énonce des critères de mérite pour être nommés à un poste. Un candidat peut être nommé à un poste sans avoir une ou l'ensemble des qualifications constituant un atout ou des besoins organisationnels. Toutefois, satisfaire à ces critères est souhaitable et peut constituer un facteur déterminant dans le choix de la personne à nommer.

Un examen écrit pourrait être administré.

Des entrevues pourraient être menées.

Une vérification des références pourrait être menée.

Seuls les candidats ayant atteint la note de passage requise pour chaque qualification pourront poursuivre le processus de sélection.

Selon les exigences du poste ou des postes à doter (actuellement ou dans le futur) dans le cadre du présent processus de sélection, on pourrait tenir compte, au moment de la dotation, de l'ensemble ou d'une partie des qualifications constituant un atout, des exigences opérationnelles et des besoins organisationnels. On pourrait communiquer avec les candidats et les évaluer par rapport à ces critères à n'importe quelle étape du processus.

L'approbation du superviseur est nécessaire dans le cas d'une affectation, un détachement ou une nomination intérimaire.

Toutes les demandes d'emploi doivent être soumises en utilisant le Système de ressourcement de la fonction publique.

Il est nettement à votre avantage de postuler en direct car:
  • Vous pouvez ainsi créer un profil de candidature et un curriculum vitae que vous pourrez réutiliser pour postuler d'autres emplois au lieu de remplir chaque fois une nouvelle demande.
  • Vous pourrez modifier votre demande d'emploi et votre curriculum vitae à tout moment AVANT la date limite indiquée dans l'annonce d'emploi.
  • Vous pourrez vérifier la situation de votre demande d'emploi à tout moment.
  • Vous pourrez être avisés électroniquement des examens et des entrevues ainsi que de vos résultats.
  • Pour certains emplois, vous pourrez aussi trouver ainsi des renseignements importants qui sont uniquement accessibles si vous postulez en ligne (incluant le questionnaire d'emploi et l'énoncé des critères de mérite).
Conseils à l’intention des candidats:
  • Veuillez fournir des renseignements complets et détaillés sur vos études et votre expérience.
  • Les questions de présélections sont une partie importante de votre application. Prenez le temps de répondre aux questions avec le plus de détails et d'exemples permis. Ceci est votre chance de vous faire valoir et nous dire ce que vous avez à offrir les Anciens Combattants Canada.
  • Ne présumez pas que le jury de présélection connaît déjà vos antécédents, vos qualifications ou votre expérience professionnelle. Vous devez être précis et fournir des exemples ou des détails concrets pour chacun des critères relatifs à l’expérience, étant donné que la présélection sera fondée sur l’information qui figure dans votre demande.
  • Tous les renseignements nécessaires doivent être fournis, faute de quoi votre candidature pourrait être rejetée.
Préférence
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Personnes-ressources
Veuillez adresser toutes questions à l'adresse électronique suivante (Vous DEVEZ indiquer le numéro du processus de sélection dans l'objet de l'enquête).
vac.applicationsho-demandesac.acc@canada.ca
Veuillez adresser toutes questions à l'adresse électronique suivante (Vous DEVEZ indiquer le numéro du processus de sélection dans l'objet de l'enquête).
vac.applicationsho-demandesac.acc@canada.ca