Gestionnaire de communauté et marketing / Assistant(e)-Administraif(ve) aux Directeurs Généraux

Saint Antoine Hotel - Quebec City, QC (30+ days ago)

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L’Auberge Saint-Antoine,
établissement Relais & Châteaux situé au cœur du Vieux-Port de Québec,

recherche présentement un(e) :
GESTIONNAIRE DE COMMUNAUTÉ ET MARKETING /
ASSISTANT(E)-ADMINISTRATIF(VE) AUX DIRECTEURS GÉNÉRAUX

Poste permanent à temps plein, de jour en semaine
Date d’entrée en fonction : Début novembre 2019

Description :
Sous l’autorité hiérarchique des Directeurs généraux, le ou la titulaire du poste est

responsable d’assister ces derniers dans la planification, l’organisation, la direction et le

contrôle des opérations quotidiennes afin d’offrir des produits et services de grande qualité

à la clientèle et d’assurer l’efficacité et la rentabilité de l’entreprise. La personne occupe

également des fonctions clés au niveau du marketing et de la gestion de communauté de

l’Auberge Saint-Antoine.

Responsabilités :
  • Créer le contenu pour tous les médias sociaux et mettre en place un calendrier
éditorial tout en effectuant les prises de photos appropriées;

  • Tenir à jour, modifier, améliorer et créer le contenu du site internet de l’hôtel des
autres plateformes ;

  • Compiler, répondre et assurer le suivi des commentaires clients sur les différents
sites et plateformes tels que Tripadvisor, Google et Qualitelis ;

  • Création et rédaction de supports marketing tels que des infolettres qui sont
envoyées mensuellement ;

  • Organiser et superviser des séances photos ;
  • Actualiser les listes d’envoi pour les différentes infolettres à l’aide de Mailchimp ;
  • Assister à la réunion matinale et produire les comptes-rendus appropriés ;
  • Préparation des cartes d’attentions du jour pour les clients VIP et s’assurer de la
bonne distribution au sein des autres départements ;

  • Organiser et réserver, à l’occasion, via les sites de réservations appropriés, les
repas, rencontres, déplacements et voyages d’affaires des Directeurs généraux

afin que ceux-ci puissent se consacrer à la préparation des rencontres ;

  • Création, confection et conformité de tous les affichages dans l’hôtel ;
  • Assurer le suivi des demandes de commandites et confection de celles-ci ;
  • Traiter les demandes journalistiques, accueil et suivi post-visite ;
  • Assurer la gestion de l’emploi du temps des Directeurs généraux en veillant à ce
qu’ils assistent, selon les priorités établies, aux rendez-vous et aux réunions

nécessaires ;

  • Filtrer les appels et les courriels de manière efficace afin d’en assurer le suivi
adéquat ;

N.B. Nous remercions à l’avance toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais nous
communiquerons uniquement avec les candidats retenus.

  • Élaborer hebdomadairement le calendrier de présence des directeurs ;
  • Actualiser et comparer les statistiques mensuelles de l’hôtel avec les principaux
concurrents ;

  • Finaliser les documents des réunions du C.A. (trimestriellement) ;
  • Toutes autres tâches connexes.
Exigences et scolarité :
  • DEC en gestion hôtelière ou une formation équivalente ;
  • Un minimum de 3 ans d’expérience en hôtellerie et/ou restauration ;
  • Bilinguisme (français et anglais) écrit et parlé ;
  • Bonnes connaissances de l’informatique et connaissances de logiciels hôteliers
est un atout ;

  • Avoir une bonne maîtrise des réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter,
LinkedIn, Google, etc.) ;

  • Connaissance de Photoshop, Illustrator et Adobe.
Compétences et aptitudes requises :
  • Compétence rédactionnelle en français et en anglais ;
  • Intérêt marqué pour le service à la clientèle ;
  • Très bonnes connaissances des médias sociaux, des divers évènements et des
points d’intérêts touristiques ;

  • Créativité, flexibilité ;
  • Connaissance des tendances en marketing digital est un atout ;
  • Attitudes et comportement professionnels (discrétion, aptitudes pour le travail
d’équipe, autonomie, dynamisme, entregent, honnêteté, polyvalence, sens de

l’initiative, sens de l’organisation et des responsabilités);

  • Rapidité d’exécution et tolérance au travail sous pression.
Ce poste vous intéresse ?

VEUILLEZ FAIRE PARVENIR VOTRE C.V. par courriel au
emploi@saint-antoine.com en précisant le titre du poste.

N.B. Nous remercions à l’avance toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais nous
communiquerons uniquement avec les candidats retenus.