Direction d'école

District scolaire francophone Nord-Est - Neguac, NB (30+ days ago)

Apply Now

POSSIBILITÉS D’EMPLOI
Nous offrons l’égalité d’accès à l’emploi. Selon le nombre de candidatures, les exigences concernant l’expérience et la scolarité peuvent être modifiées.

Le District scolaire francophone Nord-Est accepte des candidatures pour les postes suivants :

POSTE DE DIRECTION à l'école Le Centre scolaire communautaire La Fontaine de Neguac (mandat de 5 ans). Le Centre scolaire communautaire La fontaine accueillera environ 411 élèves de la maternelle à la 12e année en septembre 2020.

Certains de nos postes de direction sont uniquement des postes avec tâches administratives, alors que certains peuvent comprendre des tâches administratives et d’enseignement.

EXIGENCES REQUISES POUR LES POSTES DE DIRECTION :
➢ Titulaire d’un brevet d’enseignement valide au Nouveau-Brunswick (Certificat V);
➢ Certificat d’aptitude à la direction d’école. Les personnes inscrites à un programme en vue de l’obtention du certificat d’aptitude à la direction d’école pourraient être considérées. (une copie du certificat ou une preuve de l’inscription devra être fournie);
➢ Minimum de trois (3) années sous contrat permanent d’enseignement dans la province du Nouveau-Brunswick;
➢ Avoir de l’expérience en administration scolaire constituerait un atout;
➢ Souci de l’excellence du français tant au niveau de la langue parlée et écrite que de la culture française;
➢ Connaissances en informatique.

APTITUDES :
Démontrer de fortes aptitudes en leadership, en communications, en gestion du personnel et en relations publiques; savoir gérer les changements, être capable d’initier des projets et pouvoir travailler en équipe; faire preuve d’un bon jugement, savoir négocier et résoudre des conflits; faire preuve d’adaptabilité, démontrer un fort sens des responsabilités et un engagement envers les objectifs du district scolaire; adhérer aux principes de l’école renouvelée et être un leader pédagogique.

TRAITEMENT :
Le traitement sera conforme aux dispositions de la convention collective en vigueur entre le Conseil de gestion et la Fédération des enseignants et enseignantes du Nouveau-Brunswick. L’entrée en fonction est prévue pour le 1er juillet 2020.

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae, un relevé de notes des cours suivis et une copie du certificat obtenu à la responsable sous-mentionnée.* Le numéro du concours doit être indiqué sur la demande. Nous communiquerons uniquement avec les personnes retenues pour entrevue.*

Ce concours s’adressent uniquement aux résidents canadiens.

Numéro de référence : 2021DSFNE-05

Type d'emploi : Temps Plein

Expérience:

  • enseignant permanent: 3 ans (Requis)

Certificats et autres accréditations:

  • Certificat d’aptitude à la direction d’école (Requis)

Langue:

  • Français (Requis)