Administrateur systèmes

Groupe SL - Varennes, QC (30+ days ago)

Apply Now

DESCRIPTION DE L’ENTREPRISE

Groupe SL est une entreprise spécialisée dans la gestion d’infrastructures informatiques pour les petites et moyennes entreprises dans la région du Grand-Montréal. L’entreprise offre un environnement de travail dynamique et convivial, où les employés bénéficient d’un engagement de la direction envers la transparence, la qualité du travail et la qualité de vie.

DESCRIPTION DU POSTE

Le titulaire du poste assure l’entretien et la coordination des réseaux des clients de Groupe SL, et des logiciels et équipements informatiques qui s’y rattachent. Il supervise et optimise la connectivité et la performance des réseaux. Il offre un soutien technique aux clients tout en assurant un haut niveau de satisfaction client.

PRINCIPALES TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

Assurer l’installation, la configuration, la mise à jour et le soutien des équipements informatiques (routeurs, commutateurs, UPS, imprimantes, serveurs, postes de travail et logiciels informatiques);
Fournir des services de résolution de problèmes aux utilisateurs de réseaux;
Maintenir le bon fonctionnement et la stabilité du réseau chez les clients;
Assurer un service à la clientèle de qualité en tout temps;
Concevoir, implanter et gérer les stratégies et déploiements des parcs informatiques des clients;
Effectuer des opérations de sauvegarde et de restauration de données;
Effectuer des démarrages et mises hors service de routine et tenir les registres de contrôle;
Produire et maintenir de la documentation technique par écrit;
Évaluer, recommander et gérer les achats d’équipement pour les clients;
Planifier les besoins futurs de réseaux des clients;
Établir et recommander des politiques pour l’utilisation des systèmes;
Fournir du soutien aux technicien en soutien informatique;
Se déplacer chez les clients pour mettre en place des solutions, des mises à jour ou des installations;
Être à l’affût des opportunités d’affaires chez les clients et les transmettre à la direction de Groupe SL;
Effectuer toute autre tâche qui lui sera assignée.

COMPÉTENCES ET EXIGENCES NÉCESSAIRES AU POSTE

Formation et expérience :
3 à 5 ans d’expérience pratique dans l’installation, la gestion et le soutien de réseaux, de serveurs et de postes de travail;
Capacité d’administrer seul un réseau;
Attestation d’études collégiales en informatique ou en administration de réseaux;
Diplôme d’études collégiales ou baccalauréat en informatique ou en administration de réseaux (atout).

Compétences techniques:
Excellentes connaissances des systèmes d’exploitation Windows 7, 8 et 10;
Excellentes connaissances des systèmes d’exploitation Windows Server 2012, 2016 et 2019;
Compétences de niveau avancé en réseautique;
Connaissances des technologies de virtualisation VMWare;
Connaissance de Veeam Backup & Replication;
Connaissance de Microsoft Exchange Server 2013/2016/Microsoft 365;
Connaissance de la technologie Microsoft RDS;

Habiletés requises:
Autodidacte, autonome et proactif face aux technologies;
Aptitude à travailler en équipe et à chercher des solutions en équipe;
Excellente aptitude en service à la clientèle et à communiquer par téléphone ou en personne avec les clients;
Rigueur et souci du travail bien fait;
Intérêt pour les nouvelles technologies;
Capacité d’analyse et de résolution de problèmes en communiquant efficacement avec les clients;
Bilinguisme (anglais niveau intermédiaire ou avancé absolument nécessaire);
Possède une voiture et un permis de conduire valide.

Dans ce texte, le masculin est utilisé comme représentant les deux sexes, sans discrimination à l’égard des hommes et des femmes et dans le seul but d’alléger le texte.