ADJOINT(E) ADMINISTRATIF(VE)

GROUPE PROPULSION - Trois-Rivières, QC (30+ days ago)

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Nous recherchons pour l’un de nos clients un(e) agent administratif (ve) pour sa succursale de Trois-Rivières

L’entreprise recherche une personne dynamique, aimant le travail d’équipe, avec une approche client personnalisée et qui adore relever les défis quotidiens pour aider et appuyer à son expansion.

Nous vous offrons un environnement de travail stimulant dans une entreprise aux valeurs familiales.

Description du poste

Sous la supervision de la directrice des services administratifs, il/elle devra effectuer une partie ou l’ensemble des tâches suivantes :

  • Accueillir, répondre, acheminer, prendre et gérer les visiteurs, les messages téléphoniques, les courriels, le courrier reçu (poste, télécopier, courrier interne) et déterminer s’ils doivent avoir accès à des personnes précises ;
  • Créer, rédiger, traduire, corriger et acheminer les documents, à la demande de la direction à l’aide du logiciel Microsoft Office (Word, Excel, Access, Outlook et Publisher)
  • Classer, récupérer et photocopier les documents corporatifs, les dossiers, les rapports, les factures payées et à payer,
  • Effectuer la réception et les envoies de colis postaux
  • Effectuer les recherches, compiler les données et préparer les documents afin qu’ils soient considérés et présentés par les dirigeants, les comités et le conseil d’administration ;
  • Assurer la gestion et le contrôle de l’inventaire de fournitures de bureau et effectuer les achats requis de café (lait, crème, sucre, etc.), produits de nettoyage, de papeterie (papier à lettres, enveloppes, chèques, fournitures bureau, etc.) pour le bureau ;
  • Effectuer la comptabilité (régularisation, analyse des comptes, rapports, préparation des dossiers de fin d’année, entrée de données dans le logiciel Acomba, etc.), comptabiliser la petite caisse et effectuer la comptabilité, effectuer la procédure de fin de mois et balance les rapports
  • Participer aux réunions hebdomadaires, aux réunions des travaux et rédiger le résumé des tâches

Qualifications et exigences

  • Diplôme d’études professionnelles en secrétariat ou en comptabilité ou de niveau supérieur ;
  • Expérience significative de 3 à 5 années en administration de bureau ;
  • Expérience significative de 1 à 2 années en comptabilité (atout) ;
  • Maîtrise du logiciel Microsoft Office et de ses suites ;
  • Maîtrise de la langue française écrite et parlée ;
  • Avoir une base de la langue anglaise écrite et parlée (atout) ;
  • Connaissance du logiciel Acomba;
  • Habileté à porter une attention particulière à ce que d’autres collègues ont à dire et à chercher activement des façons d’aider les gens ;
  • Habileté à enchaîner plusieurs actions en relation et à bien gérer son temps et les priorités.

Compétences (par ordre d’importance)

  • Intégrité — Être honnête et faire preuve d’éthique.
  • Souci du détail — Porter une attention particulière aux détails lors de l’exécution de tâches.
  • Fiabilité — Être digne de confiance, fiable et responsable envers ses obligations,
  • Coopération — Être sympathique et agréable avec ses collègues de travail, garder une bonne attitude coopérative.
  • Souci des autres — S’intéresser, être sensible aux besoins des autres ainsi qu’être compréhensif et serviable au travail.

Conditions de travail

  • Horaire de travail du lundi au jeudi 8 h 00 à 17 h 00 vendredi de 8 h 00 à 14 h
  • 40 heures par semaine.
  • Salaire annuel variant selon l’expérience
  • Programme avantages sociaux en vigueur dans l’entreprise

Type d'emploi : Temps Plein

Expérience:

  • administration: 3 ans (Souhaité)

Formation:

  • DEC (Souhaité)