Analyste d’affaires, niveau II

Intact - Ajax, ON (30+ days ago)

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Chez Intact, nous considérons que l’assurance doit d’abord s’intéresser aux personnes, et non aux choses. Cette conviction est au cœur de tout ce que nous faisons. C’est pourquoi nous nous efforçons d’offrir une expérience hors du commun aux clients et de créer un milieu de travail inspirant où nos employés peuvent exceller.

En tant que plus important fournisseur d’assurance de dommages au Canada, non seulement nous sommes un chef de file de l’industrie, mais nous y redéfinissons le travail. À titre d’employeur de choix, nous nous engageons à vivre nos valeurs et à soutenir nos employés, qui donnent le meilleur d’eux-mêmes chaque jour parce qu’ils savent que leur contribution est importante.

Votre poste

Nous cherchons un Analyste d’affaires, niveau II pour notre équipe grandissante!

Lieu de travail: N’importe lequel de nos bureaux au Canada [Montreal, Ottawa, Toronto, Mississauga, London, Durham, Vancouver, Victoria, Calgary, Darmouth]

Relevant du directeur, Projets nationaux (Opérations et planification en assurance des entreprises), vous serez responsable d’évaluer et de documenter les besoins et les requis d’affaires en ce qui concerne la création, la modification ou l’amélioration de produits et services de complexité modérée et de formuler des recommandations pour l’élaboration du plan d’affaires. L’analyste d’affaires assure la liaison entre les utilisateurs, les actuaires, les parties prenantes et les TI et supervise les aspects opérationnels du projet du lancement au déploiement.

Voici quelques-unes des façons dont vous ferez avancer les choses :

Diriger ou prendre part à des groupes d’affaires et des experts du contenu pour la documentation et la définition des objectifs, la planification et la gestion de requis d’affaires détaillés (spécifications détaillées, scénarios utilisateurs) et autres documents justificatifs, selon les besoins, pour des projets peu ou modérément complexes.
Obtenir et documenter les requis d’affaires et, au besoin, veiller à leur cohérence; communiquer les solutions et obtenir l’approbation des intervenants et des experts du contenu; coordonner et animer des réunions et des ateliers et obtenir un consensus en cas de divergence d’intérêts.
Identifier et évaluer les impacts et les risques d’affaires, formuler des recommandations sur les possibilités et aider à définir l’état final des changements souhaités.
Analyser les processus d’affaires; proposer des solutions d’amélioration et aider à l’identification des meilleures pratiques, en tenant compte de la feuille de route et de la vision de l’assurance des entreprises en harmonie avec les objectifs du projet.
En fonction de la taille du projet, diriger ou participer à toutes les phases d’analyse afin de proposer des changements/solutions et les avantages qui en découlent.
Dans le cadre de vos projets, agir en tant qu’expert du contenu d’assurance des entreprises et assurer la liaison entre les communautés d’utilisateurs, les parties prenantes, les TI et les actuaires sur les questions relatives aux exigences, au déploiement, à la formation et aux autres activités qui vous sont confiées.
Encadrer les équipes de développement et de tests; vous assurer que les besoins et les exigences sont bien compris et respectés, passer en revue le plan de tests et les cas de tests, coordonner la gestion des défauts et le processus de demande de changement.
Rédiger et compléter des documents de référence, passer en revue les documents existants et suggérer des modifications pour faciliter la formation des utilisateurs et l’intégration de nouveaux processus ou systèmes.
Guider les équipes et passer en revue les plans de déploiement (des TI et du secteur d’affaires), coordonner la gestion des défauts durant la mise en production, assurer le suivi avec le secteur d’affaires après le déploiement, gérer les changements ou être un agent de changement, gérer les risques et offrir son soutien.
Participer aux activités de déploiement et coordonner le post-déploiement avec le secteur d’affaires.
Participer à l’élaboration de la formation et au transfert des connaissances vers le soutien à production.

Jusqu’à 30 % de déplacements (à travers le Canada)

Vos compétences

Diplôme universitaire ou une combinaison d’études et d’expérience pertinente pourrait être envisagée
Minimum 3 à 5 ans d’expérience pertinente dans l’analyse d’affaires et l’obtention/documentation des exigences
Connaissance et compréhension des principes en matière d’analyse d’affaires et des disciplines de gestion de projet
Connaissance des méthodologies Agile un atout
Formation en gestion du changement
Excellentes compétences en communication écrite et verbale et en analyse sont essentielles
Capacité à analyser, à clarifier et à documenter les requis d’affaires
Capacité à travailler sur plusieurs projets en équipe
Connaissance pratique de Word, Excel et PowerPoint
Connaissance des outils de gestion des requis un atout
Bilinguisme (français/anglais) un atout

Voici quelques-uns des avantages qui amènent les gens à travailler chez nous:

Un milieu de travail inspirant et maintes fois primé qui soutient ses employés et reconnaît l’excellent travail accompli (nous figurons aux classements des 100 meilleurs employeurs au Canada, des Employeurs de choix Aon au niveau platine, des employeurs les plus prisés selon LinkedIn, des meilleurs employeurs et des meilleurs chefs de la direction selon Glassdoor, et des employeurs les plus prisés au Canada selon Indeed).
Des projets stimulants et ambitieux et des occasions de perfectionnement qui vous aideront à développer vos compétences et à faire progresser votre carrière.
La flexibilité de choisir où et comment vous travaillez.
Un régime complet d’avantages financiers qui reconnaît vos succès.
Une vaste gamme d’avantages sociaux flexibles.
Un régime d’achat d’actions des employés parmi les meilleurs de l’industrie, avec une cotisation de contrepartie correspondant à 50 % des actions nettes achetées.
Un code vestimentaire souple qui vous encourage à être vous-même.
Un compte de dépenses mieux-être prévoyant un montant annuel de base de 350 $ pour favoriser un mode de vie actif.

Énoncé fermeture

Égalité d’accès à l’emploi

Chez Intact, nos valeurs guident toutes nos actions. Nous célébrons nos différences et apprécions nos points communs. C’est pourquoi nous sommes déterminés à créer un milieu de travail inclusif et inspirant pour tous les employés.

Si vous avez besoin de mesures d’adaptation particulières durant le processus de recrutement, n’hésitez pas à nous en informer. Nous serons heureux de vous aider.

Vérification des antécédents

En tant qu’employeur et entreprise de services financiers cotée en bourse, il est important pour nous d’agir dans l’intérêt des clients, de nos employés et de nos actionnaires. Nous voulons qu’Intact soit un endroit formidable où travailler! C’est pourquoi nous vous demanderons de consentir à une vérification de vos antécédents pour que nous puissions en savoir plus sur vous. Veuillez noter qu’un bon dossier de crédit est exigé pour les postes ayant accès à des données financières ou à des fonds.

Les candidats internes

Pour les candidats internes, vous pouvez soumettre votre candidature à un emploi affiché pourvu que vous occupiez vos fonctions actuelles depuis au moins douze mois et que votre performance soit jugée bonne ou que votre contrat temporaire arrive à son échéance. Une recherche de talents à l'externe est menée parallèlement au recrutement à l'interne. Veuillez donc prendre note que des candidats potentiels pourraient avoir été identifiés pour ce poste dans le cadre de leur plan de développement.

Cet affichage prend fin le 13 décembre 2019 à 23h59.