Administrateur réseaux senior

GTI Canada - Montréal, QC (4 months ago)

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Rôle et objectifs

Sous la supervision du Vice-Président, Infogérance, l’Administrateur réseau senior (Intégrateur réseau) a pour responsabilité d’assurer l’amélioration et l’optimisation des infrastructures TI des clients qui lui sont confiés en leur proposant des solutions évolutives, adaptées à leurs besoins et correspondant à l’entente de services. Par sa proximité et la compréhension des enjeux des clients sous sa responsabilité, il est garant de la relation client et est le point de contact principal de celui-ci.

Principales responsabilités
1. Gestion des infrastructures clients (80%)
Effectuer l’intégration, l’installation et la configuration de réseaux locaux sécurisés, des équipements informatiques et des applications informatiques;
Assurer un service de soutien informatique en entreprise et une assistance à distance pour les clients;
Analyser les besoins des clients et recommander des solutions évolutives, sécuritaires et stables des infrastructures sous sa responsabilité;
Superviser, maintenir et communiquer à l’interne la documentation technique et procédures relatives aux clients via les différents outils;
Veiller à la planification stratégique et l’élaboration des budgets et Plan TI pour les clients;
Participer et assurer le suivi des différents projets et élaborer les communications adéquates aux différents intervenants;
Offrir une assistance technique aux autres membres de son équipe et personnels de GTI Canada;
Participer à toute autre tâche permettant de maintenir les plus hauts standards de qualité offerts par GTI à ses clients.
2. Gestion de la relation client (20%)
Gérer une équipe de techniciens et d’administrateurs réseaux;
S’assurer que les demandes des clients sont prises en charge et traitées de manière appropriée;
Être le point de contact principal des clients sous sa responsabilité;
S’assurer d’une communication assidue auprès des clients en ce qui concerne l’état d’avancement des différents projets et réalisations.
Formation et Expérience
Minimum 5 ans d’expérience dans un poste similaire;
DEC/AEC en informatique;
Maitrise des environnements virtuels (vMware et Hyper-V), MS-Windows (poste de travail et serveur), serveur MS Exchange, suite MS-Office, Active Directory, Terminal Server;
Très bonnes connaissances des réseaux locaux (LAN) et étendus (WAN), équipements de télécommunications (pare-feu, commutateur, sans-fil, etc), technologies VPN, RAID et solutions sauvegardes, anti-pourriels, anti-virus et services infonuagiques;
Connaissances MAC sont un atout;
Certifications Microsoft, SonicWall, vMware sont un atout.
Compétences recherchées
Grand sens du service à la clientèle;
Capacité d’interagir et de communiquer avec les personnes à tous les niveaux en faisant preuve de tact et de diplomatie;
Favoriser le travail d’équipe et la cohésion inter équipes;
Initiative, autodiscipline et attitude proactive;
Techniques de planification, documentation, analyse et gestion des exigences d’affaires;
Excellente habileté pour les relations interpersonnelles;
Français et anglais.

Si cette description vous correspond, communiquez avec nous sans plus tarder en remplissant le formulaire ci-contre.