Senior Specialist

McKesson - Saint-Laurent, QC (30+ days ago)

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McKesson touche la vie des patients en œuvrant dans pratiquement tous les secteurs des soins de santé dans le but d’améliorer la santé en général. Chez McKesson Canada, nous créons un impact dans la vie de 12 millions de Canadiens, chaque jour. Nous distribuons plus de 35 000 produits à partir de 17 centres de distribution à 6 300 pharmacies de détail, 1 350 hôpitaux, centres de santé longue durée, cliniques et établissements de santé partout au Canada. Toutefois, nous sommes beaucoup plus qu'une entreprise de distribution. Nous avons automatisé 2 500 pharmacies de détail et distribuons annuellement plus de 100 millions de doses de médicaments grâce à nos solutions d'automatisation. Les fabricants, les fournisseurs de soins de santé et les patients comptent sur nous pour une gamme complète de services qui contribuent à la qualité et l'intégrité des soins de santé pour le bénéfice de tous.

Chez McKesson, vous participerez à la création de produits et de solutions qui contribuent à la réalisation de la mission de l’entreprise, soit améliorer la qualité de vie et faire progresser les soins de santé. Travailler ici représente une occasion d’édifier une industrie qui est vitale pour nous tous.

Résumé de l’emploi

Le rôle de spécialiste principal, Inclusion, diversité et culture relève du chef principal, Inclusion, diversité et culture, et appuie l’équipe IDC dans l’élaboration de méthodologies et de cadres fondamentaux qui assurent une bonne culture chez McKesson. Les priorités principales de ce rôle seront les suivants :

Expérience McKesson inclusive : créer une expérience commune pour tous les moments importants tout au long du cycle de vie des talents, en se fondant sur des comportements et des habitudes facilités par des outils.

Le spécialiste mettra également ses compétences au service des éléments suivants :

Focalisation sur la culture pour revigorer et humaniser nos comportements dans l’esprit de notre fondation culturelle (« Je m’engage ») et de nos comportements de leadership (ILEAD) pour donner de la force à notre stratégie d’entreprise globale.

Les compétences et aptitudes clés comprennent l’établissement de relations, la consultation, l’influence, la communication, la gestion des intervenants, la gestion du changement et l’orientation vers les résultats. Les intervenants clés comprennent les employés de tous les milieux de travail, les gestionnaires, les PARH, les chefs de TMD, et d’autres membres de la communauté des RH (Planification et analyse de la main-d’œuvre, Centre de soutien RH, Relations avec les employés).

En partenariat avec le leadership d’IDC, ce rôle contribue à l’élaboration et à la mise en œuvre de solutions d’un point de vue stratégique, inclusif et axé sur les processus, aligné sur l’expérience McKesson, la gestion du rendement, l’engagement des employés et l’accueil. Les principales responsabilités sont :

Aider à l’élaboration stratégique du contenu, des cadres, des processus, des systèmes, de la formation et des outils d’IDC qui appuient l’engagement, la gestion du rendement, l’accueil et les autres priorités de l’équipe, en fonction des affectations.
Contribuer et soutenir la socialisation, la mise en œuvre, le changement et les plans de maintien des programmes et des stratégies d’IDC spécifiques basés sur l’analyse des buts, des objectifs, des besoins d’affaires et de l’environnement d’affaires général.
Soutenir la planification et l’exécution de l’accueil des employés non dirigeants, y compris la participation à la conception des composantes de programmes, à la conservation de contenu, à la recherche sur les pratiques exemplaires et à l’utilisation de la technologie.
Assurer un rôle de consultant et d’expert en la matière aux intervenants clés en ce qui a trait à l’engagement, à la gestion du rendement et à l’accueil.
Contribuer à la stratégie d’engagement des employés et en appuyer l’exécution, ce qui comprend le partenariat interne avec la Planification et analyse de la main d’œuvre, l’optimisation des sondages, la gestion des intervenants, la formation et la création de ressources, l’administration du site d’engagement, l’approche au breffage des dirigeants, les conseils dans le domaine de la planification des mesures et le réglage des objectifs, et l’alignement des cartes de résultats des Centres d’excellence
Gérer le sondage sur l’engagement des employés et élaborer les outils nécessaires pour assurer la responsabilité des résultats ainsi que l’élaboration de plans d’action efficaces à l’échelle de l’organisation.
Élaborer la stratégie de diversité et d’inclusion de McKesson Canada et en assurer l’alignement avec la stratégie et les initiatives de la Corporation McKesson en matière de diversité et d’inclusion.
Travailler en étroite collaboration avec tous les intervenants internes, en particulier les PARH, pour mettre en œuvre le nouveau sondage sur l’engagement des employés et appuyer les intervenants internes.
Contribuer à l’identification, à la planification et à la coordination du déploiement des initiatives nationales de développement organisationnel, y compris l’élaboration d’outils et de matériel de soutien.
S’assurer que McKesson respecte les normes d’équité en matière d’emploi, la Loi sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario et les autres lois pertinentes.
Appuyer les initiatives de changement en lien avec l’organisation et les RH, y compris les activités de fusions et acquisitions, en travaillant en étroite collaboration avec tous les intervenants et en élaborant la méthodologie et les outils nécessaires pour appuyer le changement.
Analyser continuellement l’environnement actuel et les nouveaux besoins en connaissances afin de fournir des recommandations éclairées sur les outils ou les changements de processus qui auront une incidence positive sur l’entreprise, les équipes internes et, en fin de compte, les clients.

Exigences du poste

Diplôme ou équivalent
Deux années ou plus d’expérience dans le domaine des ressources humaines, de la gestion des talents ou du développement organisationnel.
Le bilinguisme (anglais et français) est requis

Expérience antérieure dans la mise en œuvre de stratégies de gestion des talents en relation avec les priorités d’affaires. Expérience en consultation est un atout.

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McKesson is in the business of better health and we touch the lives of patients in virtually every aspect of healthcare. At McKesson Canada, we touch the lives of 12 million Canadians every day. We carry more than 35,000 products in 17 distribution centers and ultimately provide distribution to 6,300 retail pharmacies, 1,350 hospitals, long-term care centers, clinics and institutions all over Canada. But we're so much more than a distribution company. We've automated 2,500 retail pharmacies and dispense over 100 million doses a year through our automation solutions. Manufacturers, healthcare providers and patients count on us for a full range of services that contribute to the quality and safety of care for us all.

At McKesson Canada, you’ll help us carry out our mission to improve lives and advance healthcare. Working here is your opportunity to shape an industry that’s vital to us all.

Job Summary

The role of Senior Specialist, Inclusion, Diversity and Culture reports to the Sr Manager, Inclusion Diversity and Culture and supports the IDC team focus of developing core methodologies and frameworks that instill the right culture at McKesson. This role’s core focus will be on:

Inclusive McKesson Experience – creating a common experience for all the moments that matter across the entire talent lifecycle driven by behaviors/habit that are enabled by tools.

They will also add value to:
Culture focus to reinvigorate and humanize our behaviors in the spirit of our cultural foundation (ICARE) and our leadership behaviors (ILEAD) to enable our overall business strategy

Key skills and abilities include relationship building, consultation, influencing, communication, stakeholder management, change management and results orientation. Key stakeholders include employees across all work environments, people leaders, HRBPs, TMD leaders, and other members of the HR community (Workforce Planning & Analytics, HR Support Center, Employee Relations).

In partnership with IDC leadership, this role assists in the development and implementation of solutions from a strategic, inclusive and process-oriented perspective aligned to the McKesson Experience, Performance Management, Employee Engagement and Onboarding. Key responsibilities include:

Assist in the strategic development of IDC content, frameworks, processes, systems, training and tools that support Engagement, Performance Management, Onboarding and other team priorities as assigned.
Contribute to and support socialization, implementation, change and sustainment plans of specific IDC programs and strategies based on the analysis of business goals, objectives, needs and general business environment.
Support the planning and execution of non-executive onboarding; including assisting with designing program components, content curation, best practice research and technology utilization.
Provide consultation and subject matter expertise to key stakeholders as it relates to Engagement, Performance Management and Onboarding.
Contribute to and support the execution of the employee engagement strategy to include: internal partnership with WP&A, survey optimization, stakeholder management, training and resource creation, engagement site administration, executive briefing approach, enterprise action planning guidance and COE on scorecard alignment/goal setting
Manage the employee engagement survey and develop the required tools to ensure ownership of results as well as the development of impactful action plans throughout the organization.
Developing McKesson Canada’s diversity and inclusion strategy and ensure alignment to McKesson’s Corporation Diversity & Inclusion Strategy and Initiatives.
Work closely with all internal stakeholders, especially the HRBP’s, to implement new Employee Engagement survey and support internal stakeholders.
Contribute to identifying, planning and coordinating the deployment of national organizational development initiatives, including the development of tools and support materials.
Ensure McKesson’s compliance with the employment equity standards, AODA and other relevant legislations
Support organizational and HR change initiatives, including M&A activities, by working closely with all stakeholders and developing the required methodology and tools to support the change.
Continually analyze the current environment and emerging knowledge needs to provide informed recommendations on tools or process changes that will positively affect the company, internal teams, and ultimately customers.

Job Qualifications:
Degree or equivalent
2+ years of human resources, Talent Management or OD experience
Bilingualism (French and English) is required
Prior experience delivering on Talent Management strategies connected to business priorities Consulting experience is a plus.

Career level: P4

Worker Type

Regular

McKesson is an Equal Opportunity employer.

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