Directeur adjoint, Service à la clientèle & Exploitation, Winners, Saint-Georges, Nouveau magasin

TJX Canada - Saint-Georges, QC (30+ days ago)

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La découverte est au cœur de tout ce que nous faisons. Pensez à un produit. Il y a de fortes chances que vous le trouviez dans un de nos nombreux magasins répartis dans des centaines de villes, dans le monde entier. Au Canada, les chaînes de commerce au détail de TJX sont Winners, HomeSense et Marshalls. Notre environnement change constamment, et c'est ce que nous aimons chez nous : la variété est une source intarissable de surprises. De belles découvertes vous attendent. À tous les jours, il a quelque chose de nouveau à apprendre sur notre entreprise, nos partenariats ou soi-même. Êtes-vous prêt à découvrir la différence?

Voici Pierre

Pierre travaille à titre de Directeur adjoint, Service à la clientèle et Exploitation au service d’Exploitation des magasins. Il a la responsabilité de gérer l’exploitation du magasin, y compris le service à la clientèle, la planification du recrutement en magasin, les entrevues, l’embauche, la formation et le perfectionnement des associés. Il supervise le déroulement efficace de plusieurs éléments clés des activités de l’entreprise (aires des caisses, salles d’essayage et bijouterie) et des fonctions d’entretien, des caisses, des démarques, de l’administration des dossiers liés au magasin et aux associés et de l’établissement de l’horaire. De plus, il contribue à la gestion de l’arrivée des camions, du traitement de la marchandise, des normes de marchandisage et de la présentation. Il incarne les valeurs de MIW en s’assurant qu’elles sont intégrées dans les interactions quotidiennes avec les associés et les clients.

La diversité de nos associés, c'est ce qui fait la force de TJX Canada. Pierre est arrivé au Canada récemment, et il est très fier de son nouveau pays. Nous apprécions les origines culturelles et l'expérience professionnelle des gens comme Pierre. Il partage son expérience, ses réalisations et ses erreurs de manière éloquente, engageante et favorisante la compréhension. Grâce à son point de vue différent, il nous aide à bâtir un environnement plus harmonieux et inclusif. En passant, le plat qu'il a apporté lors de notre dernier repas-partage a fait sensation. Ne t'inquiètes-pas Pierre, ta recette demeure un secret bien gardé. Motus et bouche cousue!

Si vous vous joignez à notre équipe au poste de Directeur adjoint, Service à la clientèle et Exploitation, nous nous attendrons à ce que vous puissiez : Garantir la « connaissance totale du magasin » et assumer l’entière responsabilité du magasin en l’absence des autres directeurs adjoints et du directeur du magasin.
Gérer l’exploitation du magasin, l’administration des dossiers liés au magasin et aux associés et les activités quotidiennes de la salle du coffre.
Gérer les aires de service afin d’assurer un service rapide et efficace permettant d’optimiser l’expérience client.
Bien comprendre et bien connaître les meilleures normes opérationnelles. Constamment surveiller le rendement et l’exécution réels du magasin selon ces normes.
Former une équipe d’exploitation efficace.
Former une équipe efficace d’associés aux aires de service. Fournir encadrement, formation et perfectionnement en matière de politiques et de procédures et relativement à l’utilisation adéquate du matériel des caisses.
Former et encadrer tous les employés en ce qui a trait aux techniques spécialisées (bijouterie, salle d’essayage, etc.) et au service à la clientèle. Diriger les attributions de tâches dans les aires de service à la clientèle principales.
Gérer le processus des démarques. S’assurer que le Centre des démarques est à jour. Assurer l’encadrement, la formation et le perfectionnement des membres de l’équipe des démarques.
Effectuer les vérifications de conformité dans les zones respectives. Participer à l’exécution efficace du programme Dirigeant en devoir. Appuyer les processus de l’avant du magasin.
Optimiser les occasions de vente du magasin (actuelles et futures) en vue d’atteindre les objectifs de ventes. Optimiser l’efficacité au niveau de l’administration pour permettre à la direction de consacrer des efforts à la génération de ventes.
Faire preuve de jugement en ce qui concerne les politiques du service à la clientèle afin de satisfaire les clients.
Diriger des caucus quotidiens en collaboration avec l’équipe de la direction. Faire participer les coordonnateurs et les associés de magasin aux discussions sur les occasions opérationnelles et les réalisations. S’assurer que les mises à jour opérationnelles, les enjeux et les défis sont clairement communiqués aux associés de tous les quarts.
Gérer la communication des renseignements. S’assurer que les tableaux d’affichage sont à jour et stimulants. Diriger les concours en magasin et appuyer les événements de bienfaisance.
Renforcer les directives de structure et de rémunération des magasins et veiller à leur respect. Faire équipe avec les membres de la direction pour s’assurer que les programmes de formation sont dispensés (p. ex., procédures d’opérations sécuritaires).
Gérer les visiteurs en magasin. Profiter de l’occasion pour discuter de l’ensemble des activités, des problèmes, des nouveaux programmes et des plans d’action que vous avez mis en œuvre en matière d’exploitation.
Créer un environnement positif propice à une communication ouverte et continue, et au partage de l’information entre les associés.

Tout cela semble stimulant et excitant, n'est-ce pas ? Nous l'espérons, parce que si cela semble facile et ennuyeux, il y a de fortes chances que ce poste ne vous convienne pas. Mais si cela vous intéresse, voici les raisons pour lesquelles nous pensons que vous pourrez réussir. Vous possédez :

Études secondaires au minimum.
De 2 à 3 ans d’expérience de travail dans un domaine connexe.
Aptitudes et compétences essentielles requises : planifier, prioriser, diriger de grands groupes, assurer le perfectionnement des employés et mettre en œuvre des initiatives.
Résolution de problèmes modérée; solides aptitudes à la prise de décisions.

Découvrez la différence : les diverses possibilités, le travail d'équipe et la croissance professionnelle. Occuper un poste chez nous va au-delà d'un simple emploi. Quand on est membre de la grande famille de TJX, on peut compter sur l'appui d'un groupe diversifié de gens qui travaillent dans les centres de distribution, les magasins et les bureaux. Notre collaboration a pour but d'offrir ce qu'il y a de mieux sur le marché, y compris le meilleur rapport qualité-prix. Nos stocks changent constamment et notre approche évolue sans cesse, c'est pourquoi à chaque jour vous Découvrez la différence.

Chez TJX Canada, nous souscrivons au principe de l'égalité professionnelle et nous sommes déterminés à inclure et à répondre aux besoins de chaque personne. Pour obtenir plus de soutien, veuillez envoyer un courriel à l'adresse carrieresaccessibles@tjxcanada.ca.