Technicien réseau informatique

GSC Communication inc - Sherbrooke, QC (30+ days ago)

Apply Now

Description de l’entreprise

Œuvrant dans le domaine des télécommunications depuis plus de 20 ans, notre client propose un large éventail de solutions personnalisées et concurrentielles à sa clientèle d’affaires. Puisque le succès de l’entreprise repose sur la fiabilité de ses systèmes, l’entreprise s’est dotée d’une équipe de professionnels expérimentés et dévoués. Afin de conserver et même d’améliorer la qualité de son service à la clientèle, l’organisation souhaite recruter une personne rigoureuse et débrouillarde pour combler un poste de technicien réseau spécialiste en téléphonie IP. Vous avez une expérience dans ce secteur d’activité ou dans le milieu informatique et souhaitez faire équipe avec des gens passionnés? Ce défi est pour vous!

Description des tâches

En collaboration avec l’équipe technique, la personne en poste aura comme mandat :

  • Installer et programmer des systèmes de téléphonie IP et traditionnels chez les clients;
  • Programmation de switch et routeur chez les clients
  • Assurer la gestion et la configuration des serveurs;
  • Mettre en place le système téléphonique et informatique chez les clients;
  • Faire l'installation et la programmation d'application logiciel tel softphone et logiciel d'appel
  • Aménager un routeur d’accès à distance (création de VLan et programmation QoS);
  • Collaborer avec l’architecte de réseau pour résoudre des problèmes reliés aux équipements et aux services;
  • Formation en entreprise sur les divers produits
  • Contribuer à toutes autres tâches connexes.

Compétences requises

Pour relever ce défi stimulant avec brio, la personne recherchée doit détenir les qualifications et aptitudes suivantes :

  • Détenir un diplôme d’études professionnelles ou collégiales (DEP ou DEC) en gestion de réseau informatique ou tout autre domaine pertinent relié à l’emploi;
  • Être habileté à travailler avec les outils techniques Budset Punch Bix;
  • Avoir des connaissances de base pour l’un ou l’autre des systèmes téléphoniques un atout(Panasonic, Mitel et Nortel);
  • Être assidu, débrouillard et créatif;
  • Faire preuve de minutie et de méthode dans la réalisation des tâches.
  • Aimer le service à la clientèle

Conditions de l’emploi

  • Horaire du lundi au vendredi, de 7h30 à 16h30;
  • Assurances collectives et autres avantages.

Type d'emploi : Temps Plein, Permanent

Salaire : 18,00$ à 24,00$ /heure