Agent ou Agente - Services financiers - Responsable d'équipe

Desjardins - Vaudreuil-Dorion, QC (30+ days ago)

Apply Now

Le Mouvement Desjardins est le plus important groupe financier coopératif au Canada et l'un des principaux employeurs au pays. Il offre toute la gamme des produits et services financiers et regroupe les expertises en gestion de patrimoine, en assurance de personnes et de dommages, en service aux entreprises de toutes tailles, en valeurs mobilières, en gestion d'actifs, en capital de risque ainsi que des modes d'accès virtuels sécuritaires, à la fine pointe de la technologie.

Niveau d'emploi

NV-04

Vous assurez la coordination des opérations de l’équipe ASF-O et ASF-C en appui au gestionnaire de l’équipe. Vous organisez les activités quotidiennes et vous assurez de la qualité du service aux membres et clients. De plus, vous soutenez les conseillers en réalisant les activités opérationnelles issues des équipes de vente, en lien avec les processus associés aux produits et services d'épargne et de financement.

La Caisse Desjardins de Vaudreuil-Soulanges dessert un vaste territoire à la fois urbain et rural situé à l’ouest de l’île de Montréal. Partenaire incontournable de son milieu, la caisse affiche un actif supérieur à 1,9 milliard de dollars. Son marché se distingue par son fort potentiel de développement des affaires. Son équipe de 150 employés dévoués répartis à l’intérieur de ses 8 centres de services est au service de ses 55 504 membres. La caisse dessert les 23 municipalités de la région de Vaudreuil-Soulanges et s’étend jusqu’aux frontières de l’Ontario.

Responsabilités supplémentaires

Participer à la planification du travail en fonction des priorités identifiées, faire le calendrier de répartition des tâches par ressource de la semaine.
Organiser les caucus bimensuels selon les présences et lieux des ressources et effectuer la rédaction des comptes-rendus des caucus.
Agir à titre de personne-ressource auprès des employés de l’équipe et leur offrir le soutien nécessaire à la réalisation de leurs activités, notamment au niveau des processus et outils, et des cas de plus grande complexité en collaboration avec le gestionnaire.
Assurer le suivi quotidien des activités (ASFC) et des opérations (ASFO) à traiter dans le respect des délais ainsi que la mise en place des ajustements nécessaires afin d'améliorer la productivité et la qualité du service aux membres et clients (monitoring des MADC reçus, collecte du nombre, hors délai, non urgent, etc. et monitoring des 2 boîtes courriels partagées (celle des ASFC et celles des ASFO).
Procéder au traitement de rapports opérationnelles
Participer à la résolution des plaintes et des insatisfactions qui lui seront communiquées.
Rédaction et mise à jour des procédures ASF-C et ASF-O.
Aide à la rédaction des rappels de la standardisation aux conseillers.
Effectuer la compilation des précisions d’instructions et produire le rapport.
Procéder aux vérifications des demandes de relevés hypothécaires (Telus).
Faire le traitement de rapports.
Préparer les documents en vue des rencontres avec les membres et clients. À cet effet, effectuer la saisie des données, en assurant la mise à jour des états financiers et du profil des membres, et noter les opportunités de vente pour les planificateurs financiers et les conseillers.
Traiter les instructions présentées dans l'outil prévu à cette fin. Procéder à l'intégration, à la validation et à l'enregistrement des activités et transactions (ex. : déboursement, renouvellement, modification du financement hypothécaire et de consommation et calcul de pénalité, renouvellement, modification, rachat d'épargne, adhésion aux fonds de placement et transfert IN et OUT; fermeture de compte et règlement de succession).
Finaliser les dossiers suivant les rencontres avec les membres et clients, en actualisant les informations selon le plan d'action, en inscrivant les suivis et en mettant à jour les états financiers.
Assurer le traitement des dossiers et, au besoin, de certains rapports. Réaliser des activités de classement et de gestion documentaire pour le secteur, soit l'épuration et la conservation et ce, selon les pratiques et règles en vigueur.
Au besoin, contacter les membres et clients afin d'assurer le suivi de certains documents manquants ou expédiés pour signatures.
S'assurer que les dossiers soient complets et conformes, dans le respect des délais et des standards de qualité prescrits.
S'assurer de la sécurité des transactions et des opérations, en respectant les politiques, les pratiques et les normes en vigueur.

C onditions particulières

Horaire: En fonction de l’évolution de ses besoins d’affaires, la Caisse se réserve le droit de modifier l’horaire de travail qui pourrait inclure des heures de travail de fin de semaine.
Lieu de travail: Localisée au centre de services de Harwood, vous pourriez être appelée à travailler dans d’autres centres de services de la caisse selon la demande de votre gestionnaire afin d’assurer la continuité des opérations.
Poste temporaire – Date de fin prévue : 31 décembre 2022
Nombre d’emploi disponible : 1

Profil recherché

Attestation d’études collégiales (AEC) dans une discipline appropriée
Un minimum d'une année d’expérience pertinente

Veuillez noter que d'autres combinaisons de formation et d'expérience pertinentes pourraient être considérées

Pour les postes vacants disponibles au Québec, veuillez noter que la connaissance du français est nécessaire

Connaissance spécifiqu e

Connaissance et compréhension des documents financiers utilisés en gestion des avoirs
Connaissance de l'ensemble des produits et services destinés aux membres de la Caisse et de ceux offerts par les centres Desjardins Entreprises, les composantes ainsi que les réseaux de distribution de Desjardins et ceux de la concurrence
Connaissance de l'intégration des données financières dans les systèmes
Connaissance des notions sur la conformité aux législations sur la distribution des produits et services financiers
Connaissance de la philosophie et du fonctionnement d'une coopérative de services financiers
Connaissance des procédures opérationnelles relatives aux activités de financement et de placement
Connaissance des procédures opérationnelles relatives aux produits et services de convenance et aux transactions automatisées et assistées
Connaissance des procédures opérationnelles relatives aux ouvertures de comptes, à la vente de produits et services complémentaires ainsi que celles relatives au financement Accord D
Connaissance des standards de service
Connaissance de l'anglais de niveau intermédiaire (un atout)

Compétences transversales Desjardins

Coopérer, Être orienté client, Être orienté vers l’action, Stimuler l’innovation

Compétences clés au profil recherché

Communiquer de manière efficace, Maîtriser les relations interpersonnelles, S’adapter aux situations

Lieu de travail

Caisse Desjardins de Vaudreuil-Soulanges

Syndicat

Non Syndiqué

Date de fin d'affichage

2020-01-12

Famille d'emplois

Services aux membres et clients - vente (GF)