Analyste principal(e), Données financières

RONA Boucherville - Boucherville, QC (30+ days ago)

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Enseigne : Lowe’s Canada
Titre : Analyste principal(e), Données financières
Numéro de référence : AC-21-9823
Entité : Lowe's Canada
Magasin : 00002 - RONA Boucherville HQ
Ville : Boucherville
Province : Québec
Statut du poste : Temps plein
Catégorie d'emploi : Finances / Comptabilité / Audit interne

Description :

Chez Lowe’s Canada, plus de 26 000 associé(e)s cultivent leur passion chaque jour. Nos équipes sont animées par la volonté d’aider nos clients à faire de leurs projets une réalité, et engagées à faire une différence dans les communautés où nous sommes établis.

Nous exploitons ou desservons quelque 470 magasins corporatifs et marchands affiliés indépendants. Grâce à une offre de produits et services unique et à des formats complémentaires allant des quincailleries de quartier aux magasins de grande surface, nos enseignes Lowe’s, RONA, Réno-Dépôt et Dick’s Lumber sont outillées pour répondre à tous les besoins des rénovateurs amateurs et des professionnels de la construction.

Vous avez le talent? Nous avons les outils! Chez nous, votre travail et vos idées contribuent à bâtir une organisation florissante. Votre voix sera toujours entendue et valorisée. Vous trouverez des possibilités de carrière à la mesure de vos ambitions et pourrez développer encore davantage l’ensemble de compétences qui vous rend unique.

Si vous cherchez à faire ce que vous aimez, à grandir au sein d’une grande famille accueillante et à vous perfectionner chez l’un des meilleurs employeurs au Canada, selon un récent sondage mené par Forbes, nous pourrions être parfaits l’un pour l’autre.

Nos attentes:

L’analyste principal(e), Données financières sera responsable de l’analyse et du contrôle des données financières pour les services financiers au sein de l’entreprise. La personne choisie sera essentielle à l’équipe des services financiers (qui est en pleine expansion) et travaillera en étroite collaboration avec l’équipe Opérations pour diriger des initiatives et des stratégies commerciales, ainsi que pour stimuler la croissance et la profitabilité de l’entreprise.

Le rôle:

Analyses de données :

  • Élaborer et mettre en œuvre des solutions fondées sur des analyses pour améliorer le processus opérationnel, générer de l’information, ainsi que soutenir les objectifs d’affaires et le développement de stratégies
  • Générer de l’information pertinente et exploitable sur la base d’une analyse itérative des données, traduire les résultats des données en langage d’affaires et formuler des recommandations appropriées aux parties prenantes respectives
  • Être capable de développer rapidement des compétences en affaires pour connecter les sources de données dans des systèmes divers et compliqués
  • Concevoir et déployer des processus systématiques évolutifs pour mettre en œuvre des compétences et des solutions analytiques

Soutien à l’entreprise :

  • Collaborer avec des équipes interfonctionnelles pour améliorer la performance opérationnelle en menant des initiatives en matière de productivité
  • Contribuer à l’élaboration d’estimations, de plans opérationnels, de prévisions et d’examens, ainsi qu’à l’expansion du Plan de match (plan triennal) et du Plan d’action (plan annuel)
  • Diriger les prévisions mensuelles/trimestrielles pour l’entreprise dans les délais
  • Stimuler la croissance profitable en fournissant des analyses de résultats, en déterminant des paramètres clés et en faisant les suivis afférents, et ce, en plus de conseiller le comité de direction sur les risques, les occasions à saisir et les mesures à prendre
  • Contribuer à la génération de rapports de gestion (états des résultats dans différents segments et différentes régions) et communiquer les résultats au comité de direction
  • Superviser les autres responsables des services financiers sur le site de l’entreprise, consolider les résultats et rationaliser une approche globale pour les mesures et les paramètres financiers

Exigences :

Les compétences que nous recherchons :

  • Baccalauréat en sciences des données, en ingénierie, en mathématiques ou en administration des affaires
  • Au moins 4 années d’expérience de travail dans le domaine financier ou de données analytiques, y compris dans l’élaboration de prévisions et de plans opérationnels, ainsi que dans la direction de revues d’affaires et financières
  • Maîtrise en administration des affaires, autre diplôme d’études supérieures ou attestation d’un programme de perfectionnement (de préférence)
  • Fortes compétences analytiques; capacité d’établir un lien clair entre les résultats financiers et les facteurs de performance opérationnelle, de proposer des solutions et de susciter des changements positifs
  • Pensée critique et compétences en résolution de problèmes; capacité de diriger avec succès des projets interfonctionnels ou des améliorations de processus dans le cadre d’une fonction opérationnelle ou financière; capacité de saisir rapidement de nouvelles idées
  • Excellentes compétences en communication; expérience de travail à plusieurs niveaux (y compris au niveau de la direction), dans plusieurs fonctions et dans plusieurs régions; capacité de communiquer clairement (de façon compréhensible) des renseignements financiers complexes; capacité de transmettre efficacement des messages (à l’oral et à l’écrit)
  • Connaissances avancées des langages et concepts de programmation (p. ex., SQL, Python, R)
  • Connaissances avancées des différentes techniques statistiques et des algorithmes d’apprentissage automatique
  • Connaissances avancées des systèmes de données, ainsi que
  • des approches et méthodologies de l’ingénierie des données
  • Expérience exceptionnelle en matière de pensée analytique et conceptuelle pour de grands ensembles de données, des bases de données, d’autres systèmes de données (p. ex., des systèmes code source libre et des systèmes basés sur le nuage), l’intégration des données, la manipulation des données, la préparation des données pour l’analyse, ainsi que l’analyse des données menant à des implications commerciales significatives
  • Bilinguisme parlé et écrit (français et anglais) (un atout)

Vos avantages de travailler chez Lowe’s Canada :

En travaillant chez Lowe’s Canada, vous bénéficierez de nombreux avantages, dont les suivants :

  • Un centre de conditionnement physique, des activités sportives et des douches
  • Un centre de la petite enfance pouvant accueillir 78 enfants
  • Une cafétéria avec un menu de qualité cuisiné par un chef dédié, des options santé et des stations de café Starbucks et Tim Hortons
  • Des rabais exclusifs aux employé(e)s, en plus d’un rabais de 10 % en magasin (dans toutes les enseignes de Lowe’s Canada)
  • Des avantages sociaux : régime de retraite, primes annuelles, régime d’achat d’actions, programme d’encouragement aux études, etc.
  • Des horaires flexibles et du télétravail
  • Bornes de recharge pour voitures électriques
  • Possibilité d’évoluer au sein de l’organisation
  • Un environnement de travail inclusif et sécuritaire
  • Une sensibilité à l’équilibre travail-vie personnelle
  • Un employeur engagé dans sa communauté
  • Et plus encore!

Merci de transmettre votre CV via ce site.

Le générique masculin est utilisé sans discrimination et uniquement dans le but d’alléger le texte. Lowe’s Canada est déterminée à encourager la diversité et l’inclusion. Nous sommes heureux d’étudier la demande d’emploi de tous les candidats qualifiés, sans égard à leur race, couleur, religion, orientation sexuelle, genre, nationalité d’origine, âge, handicap ou tout autre statut protégé par la loi.

Type d'emploi : Temps Plein, Permanent

Avantages :

  • Garderie sur Place
  • Gym sur place
  • Horaires flexibles
  • Pension de Retraite
  • Réductions Tarifaires
  • Régime d'Achat d'Actions