Conseiller(ère) Marketing

Unicel Architectural Corp. - Longueuil, QC (30+ days ago)

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Depuis 55 ans, Unicel Architectural est un créateur de solutions innovantes dans le domaine de l’enveloppe du bâtiment et des produits architecturaux d’aluminium et de verre. De plus, Unicel vient de compléter l’acquisition des actifs d’IC2 Technologies qui se spécialise en solutions novatrices de l’enveloppe du bâtiment.

Ce que nous offrons à nos collaborateurs :

  • Une opportunité de collaborer sur des projets complexes et innovateurs ;
  • Un environnement de travail respectueux où les équipes s’entraides dans la réalisation des projets
  • Une entreprise où l’intelligence collective se développe et s’enrichie au quotidien ;
  • Un programme d’avantages sociaux ;
  • Des activités de groupe (activités sportives, 5@7 etc.) ;
  • Flexibilité d’horaire.

Le titulaire du poste aura comme principale responsabilité de développer le plan de marketing, une stratégie de communication ainsi que de concevoir, promouvoir, mettre en œuvre et animer la politique marketing de l'entreprise. Le responsable marketing est chargé d'élaborer et de proposer à sa direction les grandes lignes de la stratégie commerciale de l'entreprise ainsi que de traduire ses stratégies en actions concrètes. Relevant du directeur général, le titulaire travaillera conjointement avec l’équipe de ventes.

Principales tâches :

  • Gérer le budget marketing et coordonner tous les aspects du marketing et de la communication ;
  • Développer un plan de marketing et une stratégie de communication basés sur les objectifs de l’entreprise et traduire la stratégie marketing en actions ;
  • Réaliser des études de marchés, des études de concurrence ;
  • Organiser les actions de promotion et de communication : publicité, presse, communication numérique. ;
  • Concevoir, rédiger et réaliser les outils marketing et les actualiser : dépliants publicitaires, catalogues, fiches techniques, livres blancs, études de cas, descriptifs, etc. ;
  • Organiser des événements promotionnels, concevoir les kiosques et participer dans les foires commerciales; assurer la livraison rapide du matériel et de la marchandise ;
  • Rédiger les communiqués de presse et les diffuser par le biais de canaux des médias traditionnels, en ligne et sociaux ;
  • Alimenter et gérer les médias sociaux ;
  • Maintenir le site Web à jour et intégrer le nouveau contenu ;
  • Participer au marketing RH de l’entreprise.

Aptitudes générales :

  • Savoir faire preuve de dynamisme ;
  • Avoir un esprit novateur ;
  • Savoir faire preuve de jugement ;
  • Avoir le souci du détail ;
  • Être minutieux dans son travail ;
  • Savoir faire preuve de rigueur ;
  • Être axé vers le travail d’équipe ;
  • Avoir le sens de l’organisation.

Habiletés générales :

  • Savoir faire des analyses ;
  • Avoir une aisance avec les chiffres ;
  • Savoir hiérarchiser les priorités ;
  • Maîtriser les outils de bureautiques et différents logiciels ;
  • Être parfaitement bilingue (anglais et français) tant à l’oral qu’à l’écrit ;
  • Maîtriser les techniques et outils marketing ;
  • Avoir des connaissances de SEO et SEM ;
  • Avoir des connaissances approfondies du marketing numérique et des plateformes de médias sociaux ;

Exigences

  • Détenir une formation universitaire en marketing ou communication ;
  • Posséder 5 à 10 ans d’expérience en marketing ou communication B2B ;
  • Expérience avec des logiciels de marketing et de graphisme, un atout.
  • Posséder de l’expérience dans le domaine de la construction, un atout.

Le masculin est utilisé dans le seul but d'alléger le texte.

Avantages :

  • Télétravail
  • Horaires flexibles
  • Assurance vie
  • Stationnement sur place
  • Événements d'entreprise

Job Type: Permanent

Experience:

  • marketing: 5 years (Required)

Education:

  • Bachelor's Degree (Preferred)