Expert(e) en automatisation et Unix 3138248

Morgan Stanley - Montréal, QC (30+ days ago)

Apply Now

Profil de l'entreprise

Morgan Stanley, chef de file mondial en services financiers, offre un large éventail de services bancaires d’investissement, d’opérations sur titres, de gestion de placements et de gestion de patrimoine. Les employés de la Société, présents dans 43 pays, ont pour objectif d’offrir la meilleure expertise, les produits et services les mieux adaptés à nos clients pour les aider à atteindre leurs objectifs les plus ambitieux.
Le talent et l’enthousiasme de nos équipes sont vitaux pour un chef de file tel que Morgan Stanley. Nous avons en commun un ensemble de valeurs caractérisées par l’intégrité, le souci de l’excellence, le travail d’équipe et l’engagement dans la communauté.

Technologie

La direction de la transformation et de la technologie assure un leadership éclairé, une gouvernance, une habilitation et un contrôle en matière de technologie. L’équipe de développement des technologies, les centres d’excellence en infonuagique, en données, en intelligence artificielle et Agile ainsi que les partenaires de la division Technologie et de la Société jouent un rôle de catalyseur dans la transformation et l’innovation des technologies.
La direction de la transformation et de la technologie se concentre sur la planification financière pluriannuelle, la gestion commerciale, la gestion des changements, la stratégie sur les effectifs, la gouvernance, la communication, l’engagement et le perfectionnement des talents.

Description du poste :
L’équipe du centre de laboratoire principal de Morgan Stanley est constituée de spécialistes en ingénierie de fiabilité des sites (Site Reliability Engineering, SRE) qui sont chargés de la disponibilité, des performances, de l’efficacité, de la gestion du changement, de la surveillance, du soutien et de la planification des capacités des laboratoires Morgan Stanley.

Les laboratoires incluent environ 1 207,7 m² de centres de données sur site, ainsi qu’une vaste empreinte sur le nuage public, connu sous le nom de Laboratoire d’innovation, qui gère des milliers d’actifs et de ressources de types divers (bureaux, serveurs, dispositifs de réseau, etc.) et qui est utilisé pratiquement par tous les groupes de Morgan Stanley Technology. Cette équipe réalise une évaluation rapide et sûre de la technologie et se charge de la stratégie, des normes et des opérations au sein des laboratoires technologiques de Morgan Stanley dans le monde entier, en fournissant des services essentiels à toutes les phases du cycle de vie de la technologie, de la recherche initiale aux investigations et aux analyses rétrospectives des problèmes de production. Sa mission concerne également toutes les technologies et l’ensemble de nos secteurs d’activités, que ce soit les échanges à faible latence, le nuage, l’IA/AM, les données, les applications mobiles, etc.

Chaque membre de l’équipe du centre de laboratoire est chargé du soutien opérationnel des utilisateurs du laboratoire de niveau L1, L2 et L3 pour les problèmes relatifs au stockage, à la mise en réseau, à Unix et à Windows. Nous recherchons un spécialiste en automatisation et Unix pour intégrer notre équipe grandissante à Montréal. Une vaste connaissance de l’ensemble des sujets principaux est cependant fortement recommandée. Le candidat retenu sera tenu de gérer la continuité du développement de l’automatisation et du libre service du laboratoire, en particulier le codage/scriptage sous Python et Perl dans les environnements Unix. Missions supplémentaires :

  • Conception et développement de nouveaux laboratoires et/ou agrandissement des laboratoires existants.
  • Développement de nouvelles solutions d’automatisation : conception et développement d’outils d’automatisation visant à augmenter l’efficacité globale de l’équipe et du laboratoire.
  • Conception et développement de nouveaux services de laboratoire : mission similaire au projet en cours de développement continu du laboratoire d’innovation sur le nuage public (codé principalement en Python et ReactJS).
Compétences requises:
  • Au moins 7 années d’expérience en administration avancée de système Linux
  • Administration réseau
  • Scriptage, de préférence en Python et Perl et une polyvalence en langage
Compétences souhaitées:
  • Administration et développement dans le nuage Microsoft Azur
  • Développement en ReactJS
  • Base de données relationnelle, c.-à-d. Hadoop et DB2.
  • Conception et implémentation des meilleures pratiques de sécurité dans le nuage public, notamment :
  • Administrations de Citrix NetScaler et XenDesktop
  • Paramétrage, renforcement et administration de pare-feux Fortinet
  • Fonctionnalités et meilleures pratiques de sécurité des fournisseurs de services en nuage (AWS et Azur)
  • Administration des systèmes Windows et Linux dans le nuage
  • Administration des matériels de réseau, de la virtualisation et du routage dans plusieurs environnements.
La connaissance du français et de l’anglais est requise.

Morgan Stanley est un employeur offrant l’égalité professionnelle. Nous travaillons pour offrir un environnement de travail accueillant et favorable dans lequel toutes les personnes peuvent réaliser leur plein potentiel.

Dans ce document, l’emploi du masculin n’a d’autres fins que celle d’alléger le texte. Toutes personnes intéressées par ce poste sont invitées à soumettre leur candidature.