Technicien informatique niveau 2

Cosior Inc. - Montréal, QC (12 months ago)

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Postes : Technicien informatique niveau 2

Emplacement :
Postes : 1
échelle Salariale : À dicuster

Description :
Cosior est présentement à la recherche d'un technicien informatique de niveau 2 pour un poste permanent au bureau de Boucherville.

Tâches:
Prise des appels du centre d’assistance à la clientèle (helpdesk) et support sur la route chez les clients
Création de compte AD, création de boîte de courriel et sécurité NTFS
Support technique d'ordinateurs (Windows, Office, hardware)
Diagnostiquer les problèmes et assurer le dépannage (troubleshooting)
Rédaction et mise à jour de la documentation technique;
Mise en inventaire du matériel informatique
Comprendre et traduire les besoins des clients en matière de TI suivant les politiques, procédures et priorités en vigueur
Favorise l’automatisation/optimisation des tâches répétitives
S’assurer de la satisfaction de l’utilisateur et du client (que la solution proposée répond aux attentes)
Toutes autres tâches connexes

Exigences
Diplôme de fin d’études collégiales avec spécialisation en informatique ou attestation d’études collégiales en informatique d’une école reconnue par le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport;
Expérience d'au moins trois (3) années en support, installation et configuration de logiciels et d'équipements informatiques dans un environnement réseau;
Expérience pertinente dans le support technique de Windows 7& 8.x, Active Directory, Antivirus Trend Micro, et les différentes versions de la suite bureautique Microsoft Office;
Familier avec les outils de prise de contrôle à distance des postes de travail;
Esprit d’équipe, grande autonomie, capacité d’analyse, initiative et créativité;
Avoir le souci du détail, sens de l’organisation et de la planification;
Être disponible pour effectuer de la garde informatique à l’extérieur des heures normales incluant les fins de semaine et les jours fériés
Respect des directives, livrables, échéanciers et de la qualité
Capacité à communiquer verbalement et à vulgariser les concepts auprès des utilisateurs;
Avoir une bonne approche client, savoir négocier, être polyvalent, empathique et professionnel;

Aptitudes et qualités requises

Être orientés support utilisateur / service à la clientèle
Aimer travailler avec le public
Sens des responsabilités et bon jugement
Sens de l’organisation
Bonne capacité à la résolution de problèmes
Leadership et dynamisme
Excellente maîtrise de la langue française parlée et écrite
Bonne connaissance de l’anglais

Conditions d’emploi et avantages

Poste permanent
Horaire variable
Rémunération compétitive
Kilométrage payé lors des déplacements chez les clients
REER collectif
Avantage sociaux
Activités sociales du bureau
Environnement de travail dynamique et stimulant