Wind Power Plant Technician

Kruger - Saint-Rémi, QC (19 months ago)

Apply Now

SOMMAIRE DU POSTE

Le technicien de centrale électrique éolienne doit voir à l’exploitation, à l’entretien, à la réparation et au remplacement de l’équipement dans le cadre du projet éolien mis en service (KÉMONT).

RAPPORT HIÉRARCHIQUE

Le technicien de centrale électrique éolienne relève directement du gestionnaire de l’Exploitation et de l’entretien, Québec.

Aucun poste ne relève directement du technicien de centrale électrique éolienne.

ATTRIBUTIONS

Diplôme en énergie renouvelable ou en électromécanique ou l’équivalent, de préférence avec une expérience de l'industrie éolienne.

Exploiter et entretenir l’équipement de la centrale éolienne de manière efficace en vue de maximiser à court et à long terme la production d’énergie.
Effectuer la réparation des composantes mécaniques et électriques ou procéder au remplacement de pièces afin de corriger les dysfonctionnements en respectant toutes les exigences du fabricant, notamment en ce qui concerne la partie classique d’une centrale.
Effectuer des activités d’amélioration continue et/ou de dépannage afin d’améliorer l’exploitation.
Se conformer à tous les programmes de santé et de sécurité environnementale du projet relatifs à la sécurité des travailleurs et de l’employeur.
Effectuer l’entretien préventif conformément aux manuels d’entretien du fabricant d’équipement et/ou aux programmes d’entretien de Kruger en vue de maximiser la durée de vie de l’équipement d’une manière rentable.
Assister et participer aux visites sur les lieux des employés, des partenaires et du grand public (organiser des visites, accompagner les visiteurs, assurer la sécurité des visiteurs, etc.).
Soutenir les opérations en fonction du principe de la rotation.
Aider aux tâches liées aux biens des propriétaires fonciers ou à des questions connexes selon les directives.
Effectuer des tâches supplémentaires au besoin.

EXIGENCES

Diplôme en énergie renouvelable ou en électromécanique ou l’équivalent, de préférence avec une expérience de l'industrie éolienne.
Capacité à monter régulièrement sur des tours de 100 mètres de haut pour effectuer des travaux dans la nacelle et le moyeu.
Capacité à soulever fréquemment des objets pesant entre 1 et 60 livres et à soulever occasionnellement des articles pesant jusqu'à 100 livres.
Connaissances en informatique, notamment pour le traitement de texte, les tableurs, le courriel, le contrôle des installations, ainsi que les systèmes de gestion et de rapports. Y compris l'utilisation d'outils de diagnostic et de dépannage informatisés.
Capacité à interpréter et à suivre diverses directives fournies sous forme écrite, orale, ou sous forme de diagramme ou de programme.
Posséder des compétences en rédaction pour satisfaire aux obligations de rendre des comptes.
Disposition à travailler selon un horaire, à faire des heures supplémentaires, et à travailler les jours fériés, les fins de semaine, sur demande et sur court préavis.
Capacité à travailler dans des conditions météorologiques extrêmement défavorables.
Capacité à travailler avec des tensions faibles et moyennes et à proximité de haute tension.
Connaissance de l’entretien et du matériel de vérification électronique. (c.-à-d. multimètre, clé dynamométrique hydraulique, alignement et divers outils manuels et électriques.)

Tous les employés doivent appliquer la politique environnementale de Kruger dans leurs tâches quotidiennes. En particulier, les employés sont responsables de se conformer aux exigences environnementales légales et corporatives, et doivent suivre les procédures qui s’y rattachent. Chaque employé est responsable de rapporter tous les incidents environnementaux et tous les risques environnementaux potentiels.

Tous les employés ont le devoir de prendre les mesures nécessaires pour protéger leur santé, leur sécurité et celle de leur entourage au travail. Ils doivent participer à l'identification et à l'élimination des risques au travail.