AGENT(E), ÉDUCATION DU PUBLIC EN DIFFUSION EXTERNE II

Gouvernement du Canada - Waterton, ON (30+ days ago)

Apply Now

Parcs Canada
Relations Externes
UNITÉ DE GESTION DES LACS-WATERTON, PARC WATERTON, AB
Opportunité d'emploi À terme: AVRIL – OCTOBRE
PM-02
57 608 $ à 62 067 $ (présentement sous révision)
Date limite : 27 mars 2019 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Les personnes qui ont le droit de travailler au Canada et qui habitent au Canada dans un rayon de 700 km des Lacs-Waterton, (Alberta). Veuillez préciser dans votre demande ce qui vous autorise à travailler au Canada : citoyenneté canadienne, statut de résident permanent ou permis de travail.
Les personnes recevant une pension provenant de la fonction publique du gouvernement du Canada qui envisagent cette possibilité d’emploi à l’Agence Parcs Canada devraient communiquer avec le Centre des pensions de la fonction publique de TPSGC (1-800-561-7930) pour déterminer l’incidence d'une nomination sur leurs droits à des prestations de retraite.
Postuler en ligne

Messages importants
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Tous les renseignements doivent être soumis par le processus de demande en direct accessible par le biais du bouton « Soumettre demande ». Les demandes présentées par télécopieur, par la poste, par courriel ainsi que les demandes en version papier remises en personne seront rejetées.

Le logement peut ne pas être disponible.

Le candidat devra participer à une entrevue; divers médias peuvent être utilisés.

Les personnes convoquées à une entrevue seront responsables de leurs propres frais de déplacement.

Les personnes convoquées à une entrevue seront responsables de leurs propres frais de déplacement.

Tâches
Élaborer, adapter et présenter les programmes, les produits et les activités d’éducation du public en diffusion externe de l’unité de gestion pour rehausser la compréhension et l’appréciation des Canadiens et pour favoriser leur soutien et mobilisation à l’égard des endroits patrimoniaux naturels et culturels gérés par Parcs Canada.
Le titulaire du poste travaille au service des Relations externes du parc national des Lacs-Waterton et contribue principalement au programme de bénévolat, notamment en élaborant et en réalisant des activités et des projets précis de bénévolat, ainsi que des activités d’éducation du public en diffusion externe.

Intention du processus
Les résultats de ce processus peuvent être utilisés pour combler d’autres postes semblables à Parcs Canada ainsi que des affectations.
Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir
Votre curriculum vitae.

Une lettre d'accompagnement en 500 mots (maximum)

Coordonnées de 2 références.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)
Études : Diplôme d’une université ou d’un collège reconnu avec une spécialisation en éducation, communications, sciences naturelles, sciences environnementales, histoire du Canada ou études canadiennes, ou autre discipline pertinente pour ce poste, ou une combinaison acceptable d’études (au moins trois cours), de formation et d’expérience (au moins un an) pertinente pour ce poste. Les candidats qui possèdent le certificat suivant ou ont fait les études suivantes pourraient recevoir des crédits supplémentaires durant l’évaluation : un certificat de gestion ou de coordination de bénévoles ou des études postsecondaires comportant la gestion de bénévoles.
REMARQUE : Une preuve des études sera exigée si le candidat est invité à une entrevue.

Équivalence des diplômes

Expérience :
  • Expérience récente et appréciable dans la mise au point et la prestation de produits de projets ou d’activités de bénévolat pour divers auditoires, y compris le recrutement et la supervision de bénévoles;
  • Expérience du travail d’équipe dans un milieu extérieur à l’appui d’objectifs de conservation;
  • Expérience de la coordination et de la prestation d’activités ou d’événements d’éducation du public en diffusion externe.
Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)
Anglais essentiel
Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

CONNAISSANCE DE :
  • De Parcs Canada et de son mandat, ainsi que des enjeux liés à la gestion des ressources dans le parc national des Lacs-Waterton;
  • Du rôle des programmes de bénévolat ou l’éducation du public en diffusion externe et (ou) de l’interprétation pour rejoindre le public et le renseigner au sujet de différentes questions;
  • Des principes et pratiques utilisés dans la gestion des programmes de bénévolat, l’éducation du public en diffusion externe et (ou) l’interprétation dans les aires du patrimoine naturel et historique.
COMPÉTENCES :
  • Communiquer efficacement à l’oral et à l’écrit, pour informe, influencer et mobiliser les autres
  • Organiser et prioriser la charge de travail afin de respecter les priorités et les échéances;
  • Collaborer pour atteindre les objectifs organisationnels.
PERSONNALITÉ :
  • Esprit d’initiative
  • Viser l’excellence
  • Entretenir de bonnes relations interpersonnelles
  • Faire preuve de jugement
  • Prendre ses responsabilités
Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES :
  • Travailler et (ou) se déplacer sur un terrain varié, sous des conditions météorologiques diverses et dans des endroits isolés et différents;
  • Travail et déplacements dans des endroits contenant des antigènes de l’environnement courants (plantes, pollen, poussière, insectes;
  • Consentement à porter un uniforme de Parcs Canada au besoin;
  • Consentement à travailler des heures irrégulières, des heures supplémentaires, la fin de semaine et (ou) les jours fériés nationaux et provinciaux au besoin.
Conditions d'emploi
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité - Enquête de sécurité : Obtenir et maintenir une cote de fiabilité.

  • Posséder et maintenir à jour un permis de conduire de l'Alberta, classe 5.
  • Secourisme standard et RCP, niveau C.
Autres renseignements
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Personnes-ressources
Dianne Pachal
dianne.pachal@canada.ca
Dianne Pachal
dianne.pachal@canada.ca