Instructor, In-Flight Services//Formateur, Service en vol

Air Canada Rouge - Mississauga, ON (30+ days ago)

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Job Brief

Air Canada Rouge is looking for dynamic, proactive and motivated instructors to join its in-flight training team. //L’équipe de formation pour le service en vol d’Air Canada Rouge cherche des formateurs dynamiques, proactifs et motivés.

DESCRIPTION:
Air Canada Rouge is looking for dynamic, proactive and motivated instructors to join its in-flight training team. They will use excellent communication and organizational skills to plan and deliver quality training programs.

RESPONSIBILITIES:
Responsible for delivery of the Air Canada Rouge Training Programs with a friendly +, enthusiastic approach (Safety, Regulatory, Service and Customer Service Excellence Training)
Provide a safe, organized and fun learning environment which engages and motivates Rouge crew
Responsible to assess and evaluate rouge crew in both theoretical and practical knowledge
Measure participant performance and provide continual, timely, constructive feedback and coaching
Complete pre and post training administration duties with attention to detail, and a high degree of accuracy
Provide coaching inside and outside the classroom (onboard, R-rooms, at gate etc.) when required
Maintain communication with management teams and fellow Instructors
Work closely with Training Design and In-Flight Service baes to provide support and assistance when required
Assist in the design and development of training programs, when required
Review, evaluate and modify proposed and existing programs
Maintain Flight Attendant qualification
Work closely with all team members to meet company objectives and goals
Conduct Flight Attendant recruitment, as required
Deliver our own unique customer experience program(s) with Disney Institute

KNOWLEDGE AND SKILLS REQUIRED:
Demonstrated commitment to our common purpose, quality standards and behaviours
Excellent verbal and written skills
Excellent facilitation and instructor skills
High regard for health and safety (AOSH)
Strong interpersonal skills, including the ability to communicate effectively with all internal and external departments
Willingness to travel, work flexible hours and weekends
Previous Flight Attendant experience an asset (strong knowledge of safety & regulatory content)
Sound knowledge of adult learning methodologies
Ability to meet deadlines, work under pressure and prioritize multiple projects
Strong leadership and conflict resolution skills
Motivated and enthusiastic team player
Ability to work independently with minimal supervision and able to seek out help when needed
Previous experience in a training environment
Bachelor of Education or similar certification, a definite asset

DIVERSITY AND INCLUSION

Air Canada Rouge is committed to Diversity and Inclusion and aims to create a healthy, accessible and rewarding work environment which highlights employees’ unique contributions to our company’s success. We believe in celebrating the diversity of our workforce and as an equal opportunity employer, we encourage all qualified individuals to apply.

We wish to thank everyone for their interest in this role. Only those candidates selected for an interview will be contacted.

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DESCRIPTION :
L’équipe de formation pour le service en vol d’Air Canada Rouge cherche des formateurs dynamiques, proactifs et motivés. Ces personnes sont dotées d’excellentes compétences en communication et en organisation et capables d’offrir des programmes de formation de qualité.

RESPONSABILITÉS:
Responsable de fournir des programmes de formation d’Air Canada Rouge avec une approche très amicale et enthousiaste
Offrir un environnement sécuritaire, organisé et amusant qui est stimulant et motivant pour l’équipage d’Air Canada Rouge
Responsable d’évaluer les connaissances pratiques et théoriques des membres de l’équipage d’Air Canada Rouge
Responsable d’évaluer la performance et d’offrir un feedback constructif sur une base continue;
Maintenir la communication avec les équipes de gestion et les autres formateurs
Compléter et soumettre tous les documents requis en portant une grande attention aux détails et avec un degré élevé d'exactitude
Contribuer activement à l’amélioration continue des programmes de formation existants;
Fournir un encadrement à l’intérieur comme à l’extérieur de la salle de classe (à bord, dans les salles Rouge, aux portes d’embarquement, etc.), lorsque requis
Travailler en étroite collaboration avec le Service de conception de la formation et le Service en vol pour offrir du soutien et de l’assistance, lorsque requis
Procurer de l’assistance pour la conception et le développement de programmes de formation, lorsque requis
Travailler en étroite collaboration avec tous les membres de l’équipe pour atteindre les objectifs de l’entreprise
Recruter les agents de bord, selon les besoins
Offrir nos programmes expérience client uniques avec l’institut Disney
Remplir des fonctions administratives pré et post-formations
Maintenir une qualification d’agent de bord

CONNAISSANCES ET COMPÉTENCES REQUISES:
Baccalauréat en éducation ou certificat similaire, un atout
Démontrer un engagement envers notre but ainsi que nos normes de qualité et de comportement communs;
Expérience comme agent de bord un atout (très bonne connaissance de la réglementation en matière de sécurité)
Bonne connaissance des méthodes d’apprentissage des adultes
Capacité à respecter les délais, à travailler sous pression et à établir la priorité pour de nombreux projets
Capacité à travailler de façon autonome avec un minimum de supervision et à demander de l'aide en cas de besoin
Expérience dans un environnement de formation
Baccalauréat en éducation ou certificat similaire, un atout
Faire preuve de compétences en leadership
Faire preuve de maturité professionnelle et de respect mutuel
Fortes compétences interpersonnelles, incluant la capacité à communiquer efficacement avec des services internes et externes
Capacité prouvée à travailler efficacement avec d’autres personnes
Faire preuve de flexibilité et d’ouverture au changement
Expérience à titre de formateur
Être disposé à travailler selon des heures flexibles et les fins de semaine
Expérience à titre d’agent de bord un atout (solides connaissances des exigences réglementaires en matière de sécurité)

Nous communiquerons uniquement avec ceux sélectionnés pour une entrevue.

Diversité et inclusion:
Air Canada Rouge s’engage à soutenir la diversité et l’inclusion et à créer un milieu de travail sain, accessible et enrichissant qui met en valeur la contribution unique de chaque employé au succès de l’entreprise. Nous célébrons la diversité de nos employés et, en tant qu’employeur souscrivant au principe de l’égalité d’accès à l’emploi, nous encourageons toute personne qualifiée à postuler.