Commis préposé ou commis préposée aux présences et aux congés

Nunavut Government - Baker Lake, NU (30+ days ago)

Apply Now

Localité:
Baker Lake

Référence:
09-506276

Type d’emploi:
indéterminé

Type d’emploi 2:
Cette offre d’emploi est strictement réservée aux personnes inuites résidant à Baker Lake.

Syndicat:
Ce poste est régi par la convention du Syndicat des employés du Nunavut

Salaire:
$65,832

Indemnité de vie dans le Nord:
$24,381
Un logement du personnel subventionné n’est pas prévu pour ce poste

Date de clôture:
Vendredi, octobre 16, 2020 - 12:00am

Il s’agit d’un poste de nature très délicate et une vérification du casier judiciaire jugée acceptable ainsi qu’une attestation de la capacité à travailler auprès d’une clientèle vulnérable sont requises.

Conformément à la directive 518 du Manuel des ressources humaines, cette offre d’emploi est strictement réservée aux personnes inuites résidant à Baker Lake.

Sous la direction de la ou du gestionnaire régional des ressources humaines, la commis préposée ou le commis préposé aux présences et aux congés s’occupe de la gestion des registres de présences et de congés pour l’ensemble du personnel du bureau régional et des écoles de la région du Kivalliq. Elle ou il veille à ce que toutes les questions relatives aux présences et aux congés soient traitées conformément à la Loi sur l’éducation et la règlementation connexe, à la Loi sur la gestion des finances publiques, au Manuel d’administration financière, au Manuel des ressources humaines, aux ententes de contribution, aux conventions collectives ainsi qu’aux autres lois, règlements, politiques, directives et procédures applicables, entre autres, et assure un suivi à cet égard.

La ou le titulaire du poste aide le bureau régional à s’acquitter de façon équitable et uniforme de ses obligations liées au personnel, y compris celles concernant le personnel scolaire, en tenant à jour des registres exacts des congés accumulés et utilisés par le personnel de la région. Elle ou il recueille des statistiques sur l’assiduité à l’échelle de la région, en fait le suivi et produit des rapports à ce sujet dans le but de dégager les tendances et situations critiques pour lesquelles il pourrait être nécessaire de prendre des mesures afin de s’attaquer aux problèmes émergents.

Elle ou il aide également le ministère à appliquer les directives relatives à son processus administratif de gestion de projet, et siège (au besoin et sur demande) à différents comités se penchant sur les activités de la division ou du ministère dans son ensemble. De plus, elle ou il veille à ce que les ressources et les services offerts cadrent avec les principes de l’Inuit qaujimajatuqangit.

À titre de principale personne-ressource du bureau régional concernant les présences, les congés et les droits à congé des membres du personnel, la ou le titulaire du poste conseille ces derniers à ce sujet de façon conséquente et rapide. Elle ou il collabore aussi avec les autres membres du personnel s’occupant des présences et des congés, ainsi qu’avec les agentes et agents et les adjointes et adjoints préposés aux ressources humaines du ministère et des bureaux régionaux pour assurer l’uniformité du traitement des questions en lien avec les présences et les congés. Enfin, la ou le titulaire du poste veille à l’exactitude des données communiquées au sujet des soldes de congés des employées et employés et informe la ou le gestionnaire, les agentes et agents préposés aux ressources humaines et les surintendantes et surintendants des points qui méritent leur attention.

Les connaissances, les compétences et les aptitudes requises pour bien assumer les responsabilités du poste s’acquièrent par l’obtention d’un diplôme de 12e année et dans le cadre de deux (2) années d’expérience en administration.

Les candidatures affichant une combinaison acceptable d’études et d’expérience qui équivaut aux exigences pourraient être prises en considération.

Pour postuler à cet emploi, veuillez courrieller votre curriculum vitæ ainsi qu’une lettre de motivation à l’adresse KivalliqHR@gov.nu.ca. Veuillez inscrire le NUMÉRO DE RÉFÉRENCE dans l’objet de votre courriel.

Le gouvernement du Nunavut souscrit au principe d’un effectif représentatif de sa population, afin de mieux comprendre et satisfaire les besoins des Nunavummiutes et Nunavummiuts. Par conséquent, la priorité sera accordée aux personnes inuites du Nunavut. Les candidates et candidats qui désirent profiter de la Politique de priorité d’embauche doivent clairement indiquer qu’ils y sont admissibles.
Pour certains postes, l’embauche est permise sous réserve qu’en l’existence d’un casier judiciaire, celui-ci soit jugé acceptable. Le fait de posséder un casier judiciaire n’élimine pas d’emblée l’étude de la candidature.
Les candidates et candidats peuvent envoyer leur CV dans la langue officielle de leur choix.
Une liste d’admissibilité pourrait être créée afin de pourvoir de futurs postes vacants.
Il est possible d’obtenir les descriptions de poste par télécopieur, par courriel ou sur le site web.
Seules les personnes invitées à une entrevue seront contactées

Contact:
Ministère des Ressources humaines (Department of Human Resources, Rankin Inlet)

Gouvernement du Nunavut
C.P. 899
Rankin Inlet (Nunavut) X0C 0G0
Téléphone : 867 645-8065
Sans frais : 1 800 933-3072
Télécopieur : 867 645-8097
Courriel : KivalliqHR@gov.nu.ca
www.gov.nu.ca/human-resources