Administrateur de systèmes sénior

iWeb Technologies - Verdun, QC (30+ days ago)

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Administrateur de systèmes sénior

· Tu es doté d’une passion pour la technologie, la communication et la résolution de problèmes?

· Est-ce qu’automatiser des tâches est ta tasse de thé?

· Tu aimes travailler avec – et tu maîtrises, les technologies en constante évolution telles que la virtualisation, les technologies de stockages et les solutions hautement disponible.

· Est-ce que « I could do this all day » est plus qu’une citation du Capitaine, mais un reflet de ta passion pour ton travail?

· Si tu as répondu oui à toutes ces questions, nous pourrions bien être à ta recherche… Alors continue de lire.

En tant qu’administrateur de systèmes sénior, tu seras en interaction directe et quotidienne avec nos clients majeurs - sois par téléphone ou dans le système de billetterie, mais tu seras aussi impliqué dans une panoplie de projets internes : amélioration continue de processus, création de documentation client, analyse des énoncés de travaux (statement of work) et j’en passe!

Dans ce rôle hautement technique (tu seras le ninja des ninjas!), nous ferons appel à ta capacité de résoudre des problèmes et proposer des solutions durables et créatives. Tu seras exposé à plusieurs technologies déployées à divers clients dans plusieurs industries.

Responsabilités :

Ce dont tu seras responsable :

· Saluer et posséder : Tu es le principal point de contact pour nos clients et tes collègues de l’interne. Ta responsabilité sera de prendre en charge leurs demandes et de les posséder comme si elles étaient les tiennes! Coure avec la balle !

· Dépannage : Il y a la documentation, puis le gros moteur de recherche GOO-, mais au bout du compte, nous comptons sur toi pour diagnostiquer et trouver une solution aux problèmes de nos clients. Tu viens de passer de Ninja à Docteur. Il va sans dire que tu seras exposé(e) à des problèmes dans des environnements de virtualisation, de systèmes de sauvegardes, de solutions de haute disponibilité, de stockage… et j’en passe!

· Contribue : Tu fais partie de l'équipe et nous avons besoin de ta participation. Tu seras également appelé(e) à rédiger de la documentation et des articles pour notre KB et nos systèmes de documentation. Tu seras aussi consulté et participera dans la mise en place de procédures entourant la livraison de nos services avancés. Ta collaboration dans la formation des autres membres de l’équipe sera aussi très importante. Partager, c'est se soucier des autres !

· Éteindre les incendies : Oui, tu es aussi maintenant pompier/e ! Une partie de ton rôle consiste à gérer les urgences impliquant des serveurs injoignables pour des services clients critiques. Certaines de ces situations peuvent vraiment sauver des vies ! Ton rôle comprendra une garde rotative, en cas d’urgence!

· Assurer la liaison : Tu es un ambassadeur(drice) ! Tu auras aussi le rôle de représenter nos clients lorsque tu interagiras avec nos autres équipes internes.

Compétences et aptitudes techniques :

  • Maîtrise de Linux (Apache, Nginx, MySQL, DNS), CentOS, Debian, Ubuntu
  • Compétences en administration Windows (IIS, SQL Server), Windows 2008, 2012, 2016
  • Connaissance des environnements de virtualisation (VMware, Hyper-V, OpenStack)
  • Connaissance de panneaux d'administration, type Cpanel, Plesk
  • Maîtrise de solutions hautement disponibles : load balancer (HAProxy et keepalived), DRBD, Pacemaker, Corosync
  • Gestion des technologies de stockage (NAS, SAN)
  • Programmation et automatisation des tâches (Bash, Python, Ansible)
  • Maîtrise de IOS/Junos OS (VPN, Firewall, ACL, LAN, WAN)

Oh, en passant, nous sommes un groupe de personnes sympas venant du monde entier et nos clients sont les mêmes. Nous traitons dans des langues différentes :

· Anglais

· Français

· Espagnol (pas obligatoire, mais c’est un excellent atout!)

Et certaines choses devraient aller de soi :

· Travail d’équipe

· Professionnalisme, sens des responsabilités et autonomie

· Bonne gestion des priorités et du stress

· Capacité à surmonter les difficultés et à résoudre les problèmes avec une attitude positive

· Capacité à gagner et à conserver le respect d’autrui en se montrant crédible et intègre tout en bâtissant des relations avec les collègues à tous les niveaux de l’organisation

· Détermination à offrir un excellent service à la clientèle

Pas encore convaincu? Voici quelques autres avantages :

· Nous avons un beau bureau tout neuf. (Bon en ce moment, tout le monde travaille de la maison!)

· Des fruits gratuits tous les jours au bureau

· Café gratuit tous les jours au bureau

· Un club social étonnant

· Nous sommes impliqués dans notre communauté

· Nous avons des réductions pour une SPA (nous avons tous besoin de nous détendre)

· Nous reconnaissons votre expérience professionnelle totale pour les vacances

· Formation utilisant diverses plateformes telles que LinkedIN Learning.

· Ai-je dit que nous avons du café gratuit ?

Senior System Administrator

· Do you have a passion for technology, communication and problem solving?

· Is automating tasks your cup of tea?

· You enjoy working with - and are familiar with - constantly evolving technologies such as virtualization, storage technologies and highly available solutions.

· Is "I could do this all day" more than a quote from the Captain, but a reflection of your passion for your work?

· If you answered yes to all of these questions, we might just be looking for you... So keep reading.

As a Senior Systems Administrator, you will be in direct and daily interaction with our major customers - either by phone or in the ticketing system, but you will also be involved in a variety of internal projects: continuous process improvement, creation of customer documentation, statement of work analysis and more!

In this highly technical role (you'll be the ninja of ninjas!), we'll be calling on your ability to solve problems and propose sustainable and creative solutions. You will be exposed to a variety of technologies deployed to clients in a variety of industries.

Responsibilities:

What you'll be responsible for:

· Greet and own: You are the primary point of contact for our clients and your internal colleagues. Your responsibility will be to handle their requests and own them as if they were your own! Run with the ball!

· Troubleshooting: There's the documentation, then the big GOO- search engine, but at the end of the day, we rely on you to diagnose and find a solution to our clients' problems. You just went from Ninja to Doctor. It goes without saying that you will be exposed to problems in virtualization environments, backup systems, high availability solutions, storage... and so on!

· Contribute: You're part of the team and we need your input. You will also be called upon to write documentation and articles for our KB and documentation systems. You will also be consulted and participate in setting up procedures for the delivery of our advanced services. Your involvement in training other team members will also be very important. Sharing is caring!

· Putting out fires: Yes, you are now a firefighter too! Part of your role is to manage emergencies involving unreachable servers for critical customer services. Some of these situations can really save lives! Your role will include a rotating guard, in case of emergency!

· Liaison: You're an ambassador! You will also have the role of representing our clients when interacting with our other internal teams.

Technical skills and abilities:

· Mastery of Linux (Apache, Nginx, MySQL, DNS), CentOS, Debian, Ubuntu

· Windows administration skills (IIS, SQL Server), Windows 2008, 2012, 2016

· Knowledge of virtualization environments (VMware, Hyper-V, OpenStack)

· Knowledge of control panels, Cpanel, Plesk type

· Mastery of highly available solutions: load balancer (HAProxy and keepalived), DRBD, Pacemaker, Corosync

· Storage technology management (NAS, SAN)

· Programming and automation of tasks (Bash, Python, Ansible)

· Mastery of IOS/Junos OS (VPN, Firewall, ACL, LAN, WAN)

Oh, by the way, we're a group of nice people from all over the world and our customers are the same. We deal in different languages:

· English

· French

· Spanish (not mandatory, but it's a great asset!)

And some things should be taken for granted:

· Teamwork

· Professionalism, sense of responsibility and autonomy

· Good priority and stress management

· Ability to overcome difficulties and solve problems with a positive attitude

· Ability to gain and maintain respect for others by demonstrating credibility and integrity while building relationships with colleagues at all levels of the organization

· Determination to provide excellent customer service

Not convinced yet? Here are some other advantages:

· We have a nice, brand-new office. (Well right now, everyone is working from home!)

· Free fruit every day at the office

· Free coffee every day at the office

· An amazing social club

· We are involved in our community

· We have discounts for a SPA (we all need to relax)

· We recognize your total work experience for the holidays

· Training using various platforms such as LinkedIN Learning.

· Did I mention that we have free coffee?

Type d'emploi : Temps Plein, Permanent

Avantages :

  • Assurance Maladie Complémentaire
  • Assurance Vie
  • Congés de Vacances et Compensatoires
  • Nourriture à Prix Réduit ou Gratuite
  • Programme d'Aide aux Employés
  • Programmes de Bien-être
  • Stationnement sur Place
  • Tenue Décontractée
  • Travail à Distance

Expérience:

  • administrateur de systèmes: 5 ans (Souhaité)

Télétravail:

  • Temporairement en raison de la COVID-19