Technicien informatique (niveau 2)

Nordia - Laval, QC (27 days ago)

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RESPONSABILITÉS

Le rôle du technicien de support (L2) est de fournir un support technique et une assistance aux utilisateurs pour tous les ordinateurs et systèmes téléphoniques (IP). Dans ce rôle, il / elle assistera également les administrateurs réseau dans leurs tâches hebdomadaires. Ce poste peut nécessiter une disponibilité le soir et la fin de semaine, principalement lors du déploiement de projets majeurs. Une disponibilité sur appel rémunérée est une exigence importante.

TÂCHES

1. Maintenir le parc informatique en état de contrôle.

2. Gérer l’application des procédures existantes.

3. Maintenir un inventaire du parc informatique.

4. Offrir du support aux usagers de l’entreprise ainsi qu’à l’équipe de production.

5. Maintenir et améliorer la sécurité en collaboration avec l’administrateur de réseau.

6. Recherche et développement de solutions pour l’ensemble des stations de l’entreprise.

7. Gérer la priorité des appels de service.

8. Installer différents équipements informatiques.

9. Passer en revue les journaux d’événements et mettre en place les correctifs appropriés.

10. Autres tâches spécifique au rôle de support journalier ou continu.

QUALIFICATIONS

1. Essentielle - Windows (XP et Win7)

2. Essentielle - Gestion d'inventaire de matériel informatique

3. Essentielle - Plate-forme Windows

4. Essentielle - Protocole TCP/IP

5. Essentielle - Produits bureautiques Microsoft

6. Essentielle - Excellent sens du service à la clientèle

7. Essentielle - Capacité d'analyse et de résolution de problèmes

8. Important - Expérience sur un système VoIP corporatif

9. Atout - Expérience dans les solutions d’antivirus de classe entreprise

10. Atout - Expérience avec les logiciels Sysrep et WinPE (ou autre) est un atout

EXIGENCES TECHNIQUES

1. Important - 2 à 5 ans d'expérience en Support Technique

2. Essentielle - DEC ou AEC en informatique