chef de quart - Store# 47571, PLACE LAVAL 440

Starbucks - Quebec City, QC (8 months ago)

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As a Starbucks Shift Supervisor, you will assist the store manager in executing store operations during scheduled shifts. As a team lead, you will deploy partners and delegate tasks to create the Starbucks Experience for our customers by providing legendary customer service with prompt service, quality beverages and products, and maintaining a clean and comfortable store environment. You will be responsible for modeling and acting in accordance with Starbucks guiding principles and best of all, you’ll be part of a company that is consistently rated as a great place to work and the people here love what they do.

Summary of Key Responsibilities

Responsibilities and essential job functions include but are not limited to the following:

Acts with integrity, honesty and knowledge that promote the culture, values and mission of Starbucks.
Maintains a calm demeanor during periods of high volume or unusual events to keep store operating to standard and to set a positive example for the shift team.
Anticipates customer and store needs by constantly evaluating environment and customers for cues.
Communicates information to manager so that the team can respond as necessary to create the Third Place environment during each shift.
Assists with new partner training by positively reinforcing successful performance and giving respectful and encouraging coaching as needed.
Provides feedback to store manager on partner performance during shift.
Contributes to positive team environment by recognizing alarms or changes in partner morale and performance and communicating them to the store manager.
Creates a positive learning environment by providing clear, specific, timely and respectful coaching and feedback to partners on shift to ensure operational excellence and to improve partner performance.
Delivers legendary customer service to all customers by acting with a customer comes first attitude and connecting with the customer.
Discovers and responds to customer needs.
Develops positive relationships with shift team by understanding and addressing individual motivation, need and concerns.
Executes store operations during scheduled shifts.
Organizes opening and closing duties as assigned.
Follows Starbucks operational policies and procedures, including those for cash handling and safety and security, to ensure the safety of all partners during each shift.
Follows all cash management and cash register policies and ensures proper cash management practices are followed by shift team.
Follows up with baristas during the shift to ensure the delivery of legendary customer service for all customers.
Maintains regular and consistent attendance and punctuality.
Provides quality beverages, whole bean, and food products consistently for all customers by adhering to all recipe and presentation standards.
Follows health, safety and sanitation guidelines for all products.
Recognizes and reinforces individual and team accomplishments by using existing organizational tools and by collaborating with store manager to find new, creative, and effective methods of recognition.
Utilizes operational tools to achieve operational excellence during the shift.

À titre de chef de quart chez Starbucks, vous aiderez le gérant dans la réalisation des activités du magasin durant vos quarts de travail. À titre de chef d’équipe, vous déploierez les partenaires et attribuerez les tâches afin d’offrir l’expérience Starbucks à la clientèle en lui proposant un service rapide, des boissons et produits de qualité et en gardant l’environnement du magasin propre et agréable. Vous devrez servir de modèle et agir conformément aux principes directeurs de Starbucks. Mieux encore, vous ferez partie d’une entreprise qui se classe continuellement parmi les meilleurs milieux de travail et où les partenaires aiment ce qu’ils font.

Sommaire des principales responsabilités

Les responsabilités et les principales fonctions du poste comprennent, sans s’y limiter, ce qui suit :

Agir avec intégrité, honnêteté et connaissance afin de promouvoir la culture, les valeurs et la mission de Starbucks.
Rester calme durant les périodes d’achalandage élevé ou lors d’événements inhabituels pour maintenir le rendement habituel tout en montrant le bon exemple à l’équipe.
Anticiper les besoins des clients et du magasin en évaluant de façon continue l’environnement et les clients afin de déceler des indices.
Communiquer avec le gérant afin que l’équipe puisse agir et créer le troisième lieu lors de chaque quart de travail.
Participer à la formation des nouveaux partenaires par un renforcement positif de la performance avec respect et encouragement, au besoin.
Apporter une rétroaction au gérant du magasin sur la performance des partenaires pendant leur quart.
Contribuer à un esprit d’équipe positif en sachant reconnaître les signaux d’alerte et les changements dans le moral et la performance de l’équipe, et en faire part au gérant.
Créer un environnement d’apprentissage positif au moyen d’un encadrement et d’une rétroaction qui sont clairs, précis, respectueux et donnés en temps opportun aux partenaires pendant le quart de travail, afin d’atteindre l’excellence opérationnelle et améliorer la performance des partenaires.
Offrir un service légendaire à la clientèle en accordant toujours la priorité au client et en établissant un lien avec lui.
Découvrir les besoins du client et y répondre.
Développer des relations positives avec l’équipe sur le plancher en comprenant les motivations, les préoccupations et les besoins de chacun, et en s’y attardant.
Effectuer les opérations du magasin pendant les quarts prévus à l’horaire.
Organiser les tâches d’ouverture et de fermeture telles qu’elles ont été attribuées.
Suivre les procédures et politiques opérationnelles de Starbucks, comprenant la manipulation d’argent liquide ainsi que la santé et la sécurité au travail pour assurer la sécurité des partenaires durant leur quart.
Suivre les politiques de manipulation d’argent et de caisse et s’assurer que les pratiques à cet effet sont bien suivies par l’équipe en fonction.
Faire le suivi auprès des baristas pendant le quart pour s’assurer de donner un service légendaire à tous les clients.
Être présent et ponctuel de manière régulière.
Produire continuellement des boissons de qualité, du café moulu et de la nourriture pour tous les clients en suivant les recettes établies et les normes de présentation.
Suivre les consignes de santé, de sécurité et de salubrité pour tous les produits.
Reconnaître et renforcer les réalisations de chaque employé et celles de l’équipe en utilisant les outils organisationnels existants ainsi qu’en collaborant avec le gérant de magasin pour trouver de nouvelles méthodes innovantes et efficaces de reconnaissance.
Utiliser les outils opérationnels pour atteindre l’excellence opérationnelle durant le quart.

Summary of Experience

Customer service experience in a retail or restaurant environment

Required Knowledge, Skills & Abilities

Ability to direct the work of others
Ability to learn quickly
Effective oral communication skills
Knowledge of the retail environment
Strong interpersonal skills
Ability to work as part of a team

Expérience requise

Service à la clientèle dans le domaine du détail ou de la restauration: 1 an
Connaissances, aptitudes et capacités requises

Aptitude à gérer du personnel
Aptitude à apprendre rapidement
Aptitudes en communication orale
Connaissance du milieu du commerce au détail
Grandes habiletés interpersonnelles
Capacité de travailler en équipe
Aptitude à créer des relations