Administrateur réseau / systèmes

ZoneTI - Montréal, QC (30+ days ago)

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Spécialisée dans la gestion du cycle de vie des données en technologie de l’information, ZONETI est une entreprise canadienne qui possède une vaste expertise en innovation technologique. Son approche personnalisée, sa vision de l’excellence et son savoir-faire font en sorte que ZONETI est en mesure d’offrir de nouveaux produits et services innovants personnalisés, pouvant aisément s’arrimer à tous parcs informatiques et faire une différence tant qualifiable que quantifiable pour la clientèle.

Chez ZONETI, nous plaçons l’humain à la base de l’entreprise, nous reconnaissons l’excellence au travail, nous pratiquons l’écoute active et nous sommes reconnaissants.

Nos mots d’ordre : écoute – respect – honnêteté – reconnaissance – optimisme.

Tâches et responsabilités

Administration réseaux

Assurer l’entretien, rechercher la cause des pannes et gérer l’utilisation de réseaux locaux d’entreprise (RLE), de réseaux étendus (RE), de réseaux d’ordinateurs centraux et d’équipement de périphériques, de postes de travail, de logiciels réseaux, logiciels de systèmes d’exploitation et applications logicielles

Installer, entretenir et mettre à niveau le matériel et les logiciels de serveurs, trouver et régler les problèmes

Configurer et diagnostiquer des équipements de télécommunication tel que commutateurs et pare-feu, router

Effectuer des tests et des contrôles de sécurité et de qualité des systèmes et réseaux

Gérer les relations avec les différents manufacturiers d’équipements et logiciels dans le cadre de résolution de problèmes niveau 3.

Administration de systèmes interne et clientèle

Fournir des services de résolution de problèmes réseaux et serveurs

Supporter l’équipe de soutien technique à la résolution de problèmes aux utilisateurs réseaux et systèmes

Utilise diverses techniques de dépannage et de résolution de problèmes, redirige le cas échéant les billets d'incident

Propose, conformément au niveau de service établis, des réponses en fonction de la priorité affectée au billet

Poursuit la résolution des problèmes avec l'utilisateur jusqu'à la solution
Suit les processus de gestion des TI en place (pratiques ITIL)

Consulte les bases de connaissances des solutions pour optimiser le processus de résolution des problèmes

Effectue des recherches, résout les problèmes et répond aux questions reçues par téléphone et par courriel, et rappelle le client rapidement conformément aux normes établies

Assure le suivi des appels et procède à la saisie de données dans la base de connaissances de solutions

Surveille les incidents de manière proactive, en utilisant les outils dédiés au soutien client et à la surveillance des incidents

Participe à des projets d'équipe afin d'améliorer la qualité du centre de service TI et des services afférents.

Assiste au besoin l’équipe du centre d’exploitation TI à la résolution de demande de soutien/service réseaux/serveurs

Vision systèmes/réseaux dans le cadre du développement des affaires

Assure, en collaboration avec l’équipe de développement d’affaires le design des solutions d’exploitation TI des prospects identifiés

Propose différents scénarios de configuration et prépare les offres de services conséquentes;

Assiste l’équipe de développement des affaires à la prospection de clientèle

Assiste l’équipe de développement des affaires à la présentation des solutions aux prospects et clients

Participe à des projets d'équipe afin d'améliorer l’offre des solutions technologiques offertes à la clientèle et au marché

Connaissances et compétences requises
Être à l’aise à communiquer à l’oral et à l’écrit en français et en anglais;
Être capable d’analyser une situation à distance en posant les bonnes questions;
Capacité d’apprentissage et travail d’équipe
Doté d’une bonne capacité d’analyse et d’écoute le technicien sait également faire preuve de pédagogie, de patience, et de disponibilité;
Connaissance approfondie des réseaux (TCP/IP, routage, wifi, commutateur, WAN, LAN, FC, SFP, etc..)
Connaissance et configuration de Pare-feu d’entreprise
Configuration et connaissance approfondie des commutateurs (vlan,)
Connaissance et configuration d’environnement virtualisé d’entreprise
Connaissance et configuration d’environnement de stockage (SAN, NAS)
3 ans et plus d’expérience en TI / Administration de système

Atout
AEC en informatique ou equivalent;
Être capable d’analyser une situation à distance en posant les bonnes questions;
Diplôme d’étude collégiale ou équivalent
Certifications Microsoft
Certification VMWare
Certification Cisco
Connaissance ITIL
Connaissance de ConnectWISE
Autre certification
Connaissance de Visio

VENEZ VIVRE LA DIFFÉRENCE
Être client chez ZONETI et son réseau de professionnels informatiques, c’est pratique et y travailler c’est valorisant!

Type d'emploi : Temps Plein

Salaire : 60 000,00$ à 75 000,00$ /année

Langue:

  • Français (Requis)