Agent(e) de soutien administratif, classe II (comptoir de service)

Collège Ahuntsic - Montréal, QC (30+ days ago)

Apply Now

:

Relevant du directeur adjoint des études au Service de soutien à l’apprentissage, au développement pédagogique (SSADP), la personne occupant l'emploi d'agent de soutien administratif classe II, pour le poste en lien avec les comptoirs de services de la bibliothèque, effectue une variété de travaux administratifs selon des méthodes et des procédures établies.

Spécifique au poste :
Notamment, elle accueille, informe et fournit aux usagers des renseignements de nature à orienter la clientèle tout en exerçant une surveillance des lieux selon la réglementation en vigueur. Elle soutient les usagers dans les demandes de base reliées à l’informatique (crédits d’impression, manque de papiers, difficulté à se connecter, etc.) selon les connaissances en lien avec les différents périphériques. Elle effectue un suivi de toutes les problématiques liées aux systèmes informatiques auprès de l’opérateur en informatique du service.

Elle voit à la réservation et à l’assignation des salles d’étude, ramasse et classe quotidiennement la documentation tout en disposant des documents endommagés. Elle procède de manière bisannuelle à la lecture des rayons. Elle est appelée à effectuer l’inventaire des documents lorsque le SSADP le requiert. Elle s’occupe de tout ce qui attrait aux périodiques (placement, prêt, retours et vérifie l’état des documents), au besoin les retirer afin de les acheminer aux techniciens en documentation. Elle effectue une surveillance sur les ressources documentaires.

Elle participe aux différents besoins en lien avec la bibliothèque et au service duquel elle relève entre autres, en participant aux mises à jour des politiques et procédures du comptoir de service de la bibliothèque.

Elle effectue quotidiennement des tournées afin de nettoyer les tables de travail, les isoloirs, les étagères, assurer le rangement des chaises et des documents utilisés.

Elle utilise les outils technologiques de l’information et des communications mis à sa disposition en lien avec les travaux à réaliser.

Elle est appelée à initier au travail les nouvelles personnes.

RESPONSABILITÉS :
1. Assurer un service à la clientèle auprès des usagers au comptoir de service de la bibliothèque.
2. Exécuter diverses activités reliées au comptoir de service.
3. S’assurer de la préparation et du classement/circulation de la documentation au comptoir de service.
4. Participer aux tâches administratives relevant du SSADP.
5. Toute autre activité connexe sans être limitatif.

CRITÈRES D'ADMISSIBILITÉ :
Qualifications requises

  • Scolarité/Expérience :
  • Diplôme d’études professionnelles (DEP) avec option appropriée ou un diplôme d’études secondaires (DES) ou un diplôme ou une attestation d'études dont l'équivalence est reconnue par l'autorité compétente.
  • Autres conditions exigées :
  • Niveau intermédiaire de la langue française orale et écrite ;
  • Connaissance d’un environnement informatique et d'outils en bureautique :
  • Microsoft Office :
  • Word niveau de base ;
  • Excel niveau de base.
Qualifications souhaitées

  • Connaissance d'un environnement informatique et d'outils en bureautique :
  • Microsoft Office : Outlook (agenda et courrier électronique).
  • Habiletés techniques dans l’utilisation et l’ajustement d’accessoires périphériques et d’équipements informatiques ;
  • Orientation service à la clientèle ;
  • Autonomie, initiative, sens de la planification, de l’organisation, de l’établissement des priorités et des responsabilités ;
  • Esprit d'équipe et habiletés de relations interpersonnelles ;
  • Bonne condition physique pour s’assurer du maintien de la collection (rangement, inventaire, classement, élagage, …).
Tests requis :
Tests de certification et test de français

Remarques :
Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu’avec celles retenues pour une entrevue.
Le Collège Ahuntsic souscrit au principe d’égalité des chances en emploi. Il applique un programme d’accès à l’égalité en emploi pour les femmes, les autochtones, les minorités ethniques, les minorités visibles et les personnes handicapées. Les personnes handicapées qui le désirent peuvent recevoir de l’assistance pour le processus de présélection et de sélection.

Password: