Directeur de Construction / Construction Manager

InterRent REIT - Montréal, QC (30+ days ago)

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Pourquoi nous?

Nous aimons notre entreprise - et nous ne visons rien de moins que l’excellence. Il suffit de quelques instants pour comprendre en quoi nous sommes différents. Qu'il s'agisse d’organiser une activité d’équipe ou un événement philanthropique, nous sommes fiers d'investir dans nos employés et notre collectivité. C'est pourquoi nous aimons ce que nous faisons et avec qui nous le faisons. Découvrez ce que c'est que d'avoir hâte d'aller travailler chaque matin!

Avantages et récompenses

Nous offrons un ensemble complet d'avantages sociaux, incluant un salaire concurrentiel, des vacances payées, des congés de maladie payés et un régime d'assurance maladie avec couverture familiale payé par l'employeur. Nos leaders encadreront et soutiendront votre perfectionnement professionnel, vous offriront des possibilités d'avancement de carrière et favoriseront votre apprentissage. Notre programme de reconnaissance met quant à lui l'accent sur les réalisations individuelles et collectives. Enfin, avec ses concours individuels et en équipe, de même que ses événements caritatifs, sociaux et corporatifs, notre vie professionnelle bien remplie fera assurément votre bonheur!

Le poste à pourvoir

Le directeur de la construction est responsable de la planification et de l’établissement du calendrier des travaux de rénovation et de remise en état de propriétés résidentielles à logements multiples, de l’affectation et du contrôle des ressources, et de la formulation de directives techniques et du respect des normes de qualité.

Les responsabilités de ce rôle incluront, entre autres:

  • Maintenir et voir à l’exécution des plans et des échéanciers;
  • Coordonner et superviser tous les travaux de construction;
  • Superviser et diriger les travaux d’autres entrepreneurs affectés à des projets;
  • Voir à la stricte conformité aux directives budgétaires et aux normes de qualité et de sécurité;
  • Veiller à ce que les matériaux et la main-d’œuvre respectent les normes de qualité et les exigences de design;
  • Résoudre et conseiller la direction sur d’éventuels problems;
  • Prévoir et résoudre des problèmes et des difficultés d’échéanciers, et
  • Au besoin, accomplir d’autres tâches.

Incontournables

  • Un minimum de 5 ans d’expérience en projets de construction, une expérience avérée des travaux de rénovation et de remise en état.
  • Des études dans le domaine de la construction, et de solides compétences en gestion de projet sont essentielles.
  • Une maîtrise des logiciels MS Word et Excel. Une expérience de travail avec MS Project et AutoCAD serait un atout.
  • Connaissance des formulaires et des documents de soumissions du CCDC serait un atout.
  • Une expérience comme directeur des travaux sur un chantier de construction est essentielle.
  • Capacité de gestion efficace du temps et de prise de décisions logiques.
  • Capacité de motiver, diriger et de remonter le moral des équipes.

Renseignements additionnels

  • Doit posséder son propre véhicule et avoir un dossier de conducteur irréprochable.
  • Doit pouvoir travailler des horaires souples.

À propos d'InterRent

De concert avec le Groupe CLV, InterRent REIT (TSX : IIP.UN) a redéfini ce que peut être une société de gestion immobilière multifamiliale. Forts de 50 ans d'expérience au sein de notre industrie, nous sommes devenus des chefs de file dans les domaines de la gestion immobilière, de l’acquisition de propriétés et de l'aménagement de nouveaux projets dans nos principaux marchés, qui incluent Ottawa, Montréal, Hamilton et la région du Grand Toronto.

Nous sommes en pleine croissance! Pour en savoir plus sur nous et nos communautés, consultez les sites www.interrentreit.com et www.clvgroup.com, et faites-nous savoir si ce poste vous intéresse.

Seuls les candidats sélectionnés seront contactés. Prière de ne pas téléphoner. Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez aux occasions d’emploi offertes par notre entreprise.

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Why Us?

We love our business – and we’re good at it. It doesn’t take long to learn why we’re different. From regular team events to philanthropic initiatives, we are proud investors in our community and in our teams. It’s why we love what we do and who we do it with. Learn what it’s like to be excited to come to work every day!

Perks and Rewards for You

We offer a comprehensive benefit package that includes a competitive salary, paid vacation, paid sick days and an employer paid health plan with family coverage. We have leaders who coach and support your professional development, offer opportunities for career progression, and encourage learning. Our recognition program highlights team as well as individual achievements. Through team and individual contests, charity, social and corporate events our work life offers something for everyone!

The Opportunity

The Construction Manager is responsible for project planning and scheduling of renovation and rehabilitation of multi-unit residential apartment properties, resource allocation and control while providing technical direction and compliance with quality standards.

Responsibilities will include, at a minimum:

  • Maintaining and executing the project plan and schedule;
  • Coordinating and supervising all construction activities;
  • Supervising and directing other contractors assigned to the project;
  • Maintaining strict adherence to the budgetary guidelines, quality and safety standards;
  • Ensuring project materials and workmanship meet the project quality standards and design requirements;
  • Resolving and advising senior management of potential problems;
  • Anticipating and resolving project issues and scheduling difficulties; and
  • Performing other duties as required.

Must Haves

  • Minimum of 5 years’ experience in construction projects, with proven record of success in rehabilitation and renovation.
  • Educational background in the construction industry and strong project management skills are essential.
  • Must be proficient in MS Word and Excel. Experience in MS Project & AutoCAD is considered an asset.
  • Familiarity with CCDC forms and tendering documents considered an asset.
  • Previous experience as a Construction Site Superintendent is required.
  • Ability to review a project and create a detailed scope of work.
  • Effective time management and logical decision making ability; and
  • Capacity to motivate, lead and boost morale of the teams

Additional Information

  • Must have own vehicle and a clean driver’s abstract.
  • Must be available to work flexible hours.

About InterRent

InterRent REIT (TSX: IIP.UN), along with CLV Group, have redefined what a property management and multi-family real estate company can be. Backed by 50 years of experience in the industry, we have become market leaders in real estate, property management, acquisitions and new development in our core markets which include the Greater Toronto and Hamilton Area, Ottawa, and Montréal.

We are growing! Find out more about us and our communities at www.interrentreit.com and www.clvgroup.com and let us know you’re interested.

Only selected candidates will be contacted. No phone calls please. We appreciate your interest in exploring an opportunity with us.

MTLHIGH

Job Type: Full-time