Stagiaire en environnement

Mine Canadian Malartic - Lac Mourier, QC (30+ days ago)

Apply Now

Vous avez toujours souhaité découvrir la belle région de l’Abitibi-Témiscamingue reconnue pour ses 22 000 lacs et rivières, sa vie culturelle animée incluant ses nombreux festivals et spectacles? Vous êtes à la recherche d’un stage stimulant pour l’été et VOUS VOYEZ GRAND? Nous avons ce que vous cherchez. À la Mine Canadian Malartic, nous accueillons chaque session plus de 15 stagiaires qui ont l’opportunité de contribuer au succès de la plus importante mine d’or à ciel ouvert au Canada. Nous sommes situés à Malartic à quelques heures seulement de Montréal. Une allocation est offerte pour le transport depuis votre ville d’arrivée. Également, nous nous assurons de votre confort en offrant un hébergement à un prix très avantageux, un gym situé sur le site minier, les équipements de protections individuels et les vêtements de travail extérieurs. De plus, il vous sera possible d’économiser pour votre prochaine session grâce au salaire concurrentiel offert!

Quelle sera votre contribution dans l’équipe?

Lors de votre stage, vous serez appelé à collaborer activement avec l’équipe technique du département d’environnement lors des principales interventions de suivi et de surveillance effectuées quotidiennement sur l’ensemble du site minier. Vous aurez l’opportunité de développer diverses habiletés en participant à de nombreux suivis au niveau des eaux de surface, de la qualité de l’air et de la gestion des matières résiduelles et dangereuses, ainsi que la surveillance et la vérification environnementale des diverses activités reliées aux opérations minières (forage, sautage, transport) et des infrastructures aménagées sur le site tels les parcs à résidus, bassins et digues. De plus, vous serez impliqué à travailler au niveau des projets mis en place dans le cadre du suivi de la biodiversité.

Type de profil recherché :
Étudiant dans un programme en Environnement ou dans un domaine connexe;
Avoir complété au minimum 1 année universitaire;
Posséder un permis de conduire classe 5;
Posséder un permis général d’explosifs ou être capable de s’en procurer un;
Intéressé à faire du terrain;
Soucieux de la qualité de son travail;
Maîtrise de la suite Office;
Démontrer une grande flexibilité et des aptitudes à travailler en équipe.

Les bénéfices de faire son stage ici :
Salaire concurrentiel;
Hébergement offert à un prix avantageux dans une atmosphère dynamique impliquant d’autres stagiaires provenant de diverses disciplines et des quatre coins du Québec;
Allocations de transport depuis votre ville d’arrivée.
Read more