COORDONNATRICE OU COORDONNATEUR

Universite De Moncton - Moncton, NB (25 days ago)

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DÉTAILS DU POSTE
Titre du poste : COORDONNATRICE OU COORDONNATEUR
Période de l'emploi : (2 postes temporaires de juin 2019 au 31 mars 2023 avec possibilité de renouvellement)
Campus : Moncton
Type : Personnel professionnel
Secteur : Programme d'utilisation des patients standardisés et réels (PUPSR), Centre de formation médicale du NB
Fonction et information générale : Relevant de la Directrice administrative, la personne occupant ce poste travaille en étroite collaboration avec l'équipe locale du programme de patients standardisés et réels (PUPSR). En plus, la personne travaille en étroite collaboration avec l’équipe du PUPSR au Programme des études médicales prédoctorales de l’Université de Sherbrooke, ainsi qu’avec ses homologues du Programme de doctorat en médecine de Saguenay. Elle assure également assure la coordination, l’organisation, la mise en place et le contrôle des activités pédagogiques au PUPSR.

RESPONSABILITÉS :
  • Responsable du recrutement, de la sélection, de la formation et des processus d’assurance qualité pour le Programme d'utilisation des patients standardisés et réels (PUPSR) ;
  • Animer la formation de patients standardisés incluant la représentation du cas, l’explication des grilles d’évaluation et l’offre de feedback orienté sur l’apprentissage ;
  • Observer, évaluer et documenter la performance des patients standardisés afin d’identifier des points à améliorer et améliorer la standardisation au besoin et résoudre toute question d’ambigüité ou autres problèmes avec le médecin responsable pour les activités d’apprentissage ou d’évaluation sous sa responsabilité ;
  • Accueillir, accompagner et débriefer les patients standardisés ;
  • Assurer que le PUPSR a un nombre suffisant de patients standardisés de qualité pour répondre aux besoins du programme et du CFMNB en recrutant de façon proactive ;
  • Assurer la coordination, l’organisation, la mise en place et le contrôle des activités pédagogique au PUPSR ;
  • Analyser les rapports de statistiques afin de bien répondre aux besoins du programme et du CFMNB ainsi que d’identifier des problèmes potentiels en termes de ressources ;
  • Gérer la banque de données des patients ;
  • Élaborer, mettre en place et évaluer des procédures en regard de la coordination du PUPSR, incluant la qualité des ressources matérielles et au besoin coordonner avec ses homologues des autres sites ;
  • Concevoir et développer, en étroite collaboration avec ses homologues des autres sites du programme, le contenu et le matériel pour la formation des patients et vulgariser au besoin ;
  • Collaborer avec le personnel enseignant responsable d’une activité d’apprentissage ou d’évaluation à la conception, révision et validation des cas pour patients standardisés afin d’assurer la qualité et la validité ;
  • Observer l’activité d’apprentissage ou d’évaluation afin d’assurer son amélioration continue en étroite collaboration avec l’équipe d’implantation ;
  • Collaborer avec ses homologues des autres sites et autres collaborateurs du programme au développement, à la révision et à la mise à jour des activités pédagogiques et des utilisations cliniques d’apprentissage et d’évaluation en lien avec les patients ;
  • Siéger sur divers comités internes et externes ;
  • Maintenir et développer ses compétences en lien avec les normes de pratiques existantes et émergentes dans le domaine de la formation avec des patients;
  • Toutes autres tâches demandées dans le cadre de ses fonctions.
Particularités :
  • Détenir un diplôme universitaire en sciences infirmières ou dans une discipline connexe aux sciences de la santé ;
  • Posséder au moins cinq (5) années d’expérience pertinente ;
  • Avoir de bonnes habiletés dans le domaine de la communication ;
  • Posséder un sens très développé des relations interpersonnelles ;
  • Démontrer des qualités de leadership professionnel et d’innovation et un sens du travail en équipe ;
  • Être capable de résoudre des problèmes et faire preuve d’autonomie ;
  • Avoir des compétences de pensée critique ;
  • Démontrer un grand sens de planification, d’organisation et pouvoir gérer plusieurs activités ;
  • Avoir une bonne connaissance de la suite Microsoft Office ;
  • Démontrer une maîtrise de langue française à l’oral et à l’écrit et une bonne connaissance de la langue anglaise à l’oral et à l’écrit ;
  • Avoir de l'expérience en gestion.
AUTRE CONDITION :
  • Accepter de travailler des heures flexibles (soir et fin de semaine) au besoin.
ATOUT:
  • Avoir une bonne connaissance du milieu universitaire et du réseau de la santé.
Les personnes intéressées à soumettre leur candidature sont priées de nous faire parvenir un curriculum vitae et une lettre de présentation en français sous format Word, au plus tard à la date de fermeture et citant le numéro de référence.

L’Université de Moncton souscrit à l’équité en matière d’emploi et encourage les candidatures de toute personne qualifiée, femme et homme, y compris les autochtones, les personnes handicapées et les membres de minorités visibles. Conformément aux exigences relatives à l’immigration au Canada, ce concours s’adresse aux citoyennes et citoyens canadiens ainsi qu’aux personnes ayant obtenu le droit d’établissement au Canada.
Salaire : 56 145 $ à 67 804 $
Fermeture du concours : Le 2 juin 2019
Entrée en fonction : Juin 2019
Numéro de référence : UM19-OUF53_M04287-00