Diététiste-nutritionniste - Santé mentale adulte et soins de longue durée

CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal - Montréal, QC (30+ days ago)

Apply Now

Le CIUSSS de l'Est-de-l'Île-de-Montréal regroupe l'Hôpital Maisonneuve-Rosemont, l'Hôpital Santa Cabrini, l'Institut universitaire en santé mentale de Montréal, le CHSLD Polonais Marie-Curie-Sklodowska et les CSSS suivants: Lucille-Teasdale, Saint-Léonard et Saint-Michel et de la Pointe-de-l'Île. Le CIUSSS de l'Est-de-l'Île-de-Montréal exploite les missions suivantes: centre hospitalier de soins généraux et spécialisés, centre hospitalier de soins psychiatriques (mission régionale), centre de santé et de services sociaux et centre d'hébergement de soins de longue durée.

Site web de l’établissement : http://ciusss-estmtl.gouv.qc.ca/

Description

Au CIUSSS de l'Est-de-l'Île-de-Montréal, l’innovation prend une place importante. À travers les équipes de recherche, la formation clinique et les équipes de soins à la population, le CIUSSS est un pôle d’innovation en santé au Canada, avec un rayonnement international.

Un milieu qui favorise l’innovation est un milieu d’enseignement dynamique avec des chercheurs reconnus par leurs pairs qui attirent l’attention des investisseurs internationaux.

L’innovation est au cœur du quotidien des 15 000 employés de l’organisation, de par les 7000 stagiaires, les 800 médecins résidents et les nombreuses équipes de chercheurs qui poussent à être toujours à l’affût des nouvelles pratiques et de ce que seront les soins de santé de demain.

Au plan régional et suprarégional, le CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal est un milieu de référence pour la clientèle qui nécessite des soins spécialisés et ultras spécialisés, particulièrement dans ses axes d’excellence reconnus en santé des reins, en santé de la vision, en santé mentale et contre le cancer. Ce qui nécessite des connaissances plus approfondies des technologies médicales spécialisées utilisées dans ces domaines.

Sous la responsabilité du supérieur immédiat, la personne évalue l’état nutritionnel, détermine et assure la mise en œuvre d’une stratégie d’intervention visant à adapter l’alimentation en fonction des besoins pour maintenir ou rétablir la santé. Elle participe à l’enseignement clinique.

Lieux de travail : Institut universitaire en santé mentale de Montréal, CHSLD Pierre-Joseph Triest, CHSLD Jeann LeBer
Clientèle: santé mentale adulte et personnes âgées
Durée : remplacements à temps complet et à temps partiel (long terme)

Qualifications

Détenir un baccalauréat en diététique ou en nutrition;
Être membre de l’Ordre professionnel des diététistes du Québec.

Pour postuler

Les personnes intéressées doivent soumettre leur candidature (lettre d’intention, Curriculum Vitae et copie de diplôme) en ligne, en cliquant sur « Postuler ».

Veuillez noter que la majorité des communications se feront par courriel. Il est important de porter une attention particulière aux courriels "Ressources Humaines" qui risquent de se retrouver dans la section " courrier indésirable ou Spam" par erreur.

Nous ne communiquerons qu’avec les personnes sélectionnées pour une entrevue ou une évaluation des connaissances.

Programme d'égalité en emploi

Le CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal souscrit aux principes d'accès à l'égalité en emploi et invite les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Nous vous saurions gré de nous faire part de tout handicap qui nécessiterait un aménagement technique et physique adapté à votre situation lors du processus de sélection. Soyez assuré que nous traiterons cette information avec confidentialité.

Afin de faciliter la lecture, nous avons employé le masculin comme genre neutre pour désigner aussi bien les femmes que les hommes.