echnicienne ou technicien en administration

Université du Québec à Rimouski - Rimouski, QC (28 days ago)

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L’Université du Québec à Rimouski accueille annuellement environ 7000 étudiants, principalement aux campus de Rimouski et de Lévis.

Voir aussi : Choisir l'UQAR

L’Université du Québec à Rimouski est à la recherche de talent afin de pourvoir à un emploi de technicienne, technicien en administration au sein du Bureau du doyen aux affaires départementales.

À titre informatif, le Décanat aux affaires départementales ou le Bureau du doyen aux affaires départementales est responsable du bon fonctionnement des départements et des unités départementales et s’assure du respect de la règlementation et des politiques s’y rapportant. Il exerce un leadership auprès des directrices et directeurs de départements, des unités départementales et de l’Assemblée dans le cadre de la coordination de leurs activités ainsi que dans leurs relations avec les directions de modules et de comités de programmes. Il évalue également les besoins en ressources humaines, matérielles et financières des départements et des unités départementales.

Sommaire de la fonction

Sous la direction de la supérieure ou du supérieur immédiat, cette personne collabore à l’élaboration, à la mise en application et au contrôle de normes et de procédures administratives. Effectue divers travaux à caractère administratif en vue d’assurer la réalisation de projets, le bon fonctionnement des opérations, l’organisation du travail, l’obtention de ressources matérielles et de services.

Affectation et statut

  • Bureau du doyen aux affaires départementales au campus de Rimouski
  • Poste régulier à temps complet
  • Horaire de travail : 35 heures par semaine
Tâches et responsabilités principales

Cette personne :
Discute avec les personnes concernées des nouveaux projets administratifs que ces dernières veulent entreprendre afin de bien comprendre l’orientation, la précision requise et les exigences techniques; prend les moyens nécessaires pour en assurer la réalisation technique.
Contacte et rencontre les fournisseurs en vue d’effectuer les achats de biens et de services en conformité avec les procédures établies.
Participe au développement et à l’implantation des politiques et des procédures administratives.
Coordonne et supervise le bon fonctionnement d’activités administratives, financières et matérielles exigeant des connaissances spécialisées.
Collige, vérifie, codifie et analyse des données, des rapports et des statistiques reliées à la gestion de la clientèle étudiante, des ressources humaines, financières et matérielles.
Assume la responsabilité d’opérations et fait le suivi d’activités telles que campagnes de souscription, gestion budgétaire, gestion comptable, inventaires, achat de ressources matérielles.
Prépare des données et rédige des rapports; approuve des formulaires administratifs tels que demandes de paiement, achat de matériel et de fournitures, inventaire des biens mobiliers et immobiliers, demandes de personnel, contrats de service.
Assiste la personne responsable dans la préparation des états financiers et des budgets.
Effectue des recherches relatives à son secteur d’activités. Résout les problèmes qui lui sont soumis.
Assiste à des réunions en vue de renseigner le personnel de direction des activités et difficultés qui nuisent à la bonne marche administrative, identifie les causes et soumet des recommandations.
Communique avec les personnes-ressources afin d’obtenir ou de fournir des renseignements de nature technique.
Consulte divers magazines et ouvrages spécialisés et se tient au courant des développements dans son domaine. Utilise les logiciels pertinents à son domaine d’activités et participe au développement de nouvelles applications.
Collabore au développement, à l’implantation et à la mise à jour des programmes et des systèmes informatiques reliés à son secteur d’activités.
Utilise divers appareils tels que système informatisé de traitement de l’information, photocopieur, télécopieur, calculatrice.
Peut diriger du personnel de soutien, collaborer à son entraînement, répartir le travail, en vérifier l’exécution et à la demande de la personne notatrice, donner son avis lors de la notation.
Accomplit temporairement les tâches d’un poste connexe ou inférieur lorsque requis.
La liste des tâches et responsabilités ci-dessus énumérées est sommaire et indicative. Il ne s’agit pas d’une liste complète et détaillée des tâches et responsabilités susceptibles d’être effectuées par une personne salariée occupant ce poste. Cependant, les tâches et responsabilités non énumérées ne doivent pas avoir d’effet sur la classe.

Pour de plus amples informations à propos de l’UQAR : https://www.uqar.ca/

Exigences reliées au poste
  • Scolarité : Diplôme d’études collégiales en techniques administratives avec la spécialisation pertinente ou scolarité équivalente
  • Deux (2) années d’expérience pertinente
Avantages à travailler à l'UQAR et intérêt du poste
Environnement de travail paisible et stimulant
Horaire d’été (congés les vendredis après-midi)
Activités de perfectionnement et de formation
Programme complet et très concurrentiel d’avantages sociaux

Sur le campus :
Service des activités physiques et sportives (SAPS)
Centre de la petite enfance (garderie)
Plusieurs espaces verts
Terminus du transport en commun
Coop étudiante
Cafétéria, café et bar
Complexe glaces et piscines sur un terrain adjacent à celui du campus (https://goo.gl/vG1p3D)
Au sein de la métropole régionale qu’est Rimouski en raison de ses nombreux services offerts (https://goo.gl/68Rsq1)
Traitement salarial

Dans une échelle de salaire se situant entre 25,19 $ et 35,53 $ l’heure selon les qualifications et l’expérience.

Pour déposer votre candidature

Les personnes intéressées par cet emploi sont priées de faire parvenir leur curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation avant le 1er août 2020 à l’adresse courriel suivante : recrut-t_srh@uqar.ca

Il ne te reste qu’à postuler si tu crois être la candidate ou le candidat que l’on recherche!

Toutes les personnes qualifiées sont invitées à poser leur candidature, mais la priorité sera donnée aux Canadiens et aux résidents permanents. Nous souscrivons au programme d’accès à l’égalité en emploi pour les femmes, les personnes handicapées, les membres de minorités visibles et de minorités ethniques et les autochtones.

Toute candidature sera traitée confidentiellement.

Nous communiquerons uniquement avec les personnes retenues pour une entrevue.