Accounts Receivable Specialist / Spécialiste aux comptes recevables

The Kersheh Group - Montréal, QC (30+ days ago)

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Nous sommes le Groupe Kersheh; un designer et fabriquant multimarques de vêtements de nuit, de détente, de bain et de sous-vêtements basé à Montréal et desservant les principaux détaillants canadiens et américains. En tant que fabriquant indépendant, nous sommes fiers de célébrer notre 40ème anniversaire dans l’industrie.

Le Groupe Kersheh est à la recherche d’un(e) Spécialiste aux comptes recevables dynamique au sein de notre équipe de comptabilité! Sous l’autorité de l’Analyste Sénior des ventes et comptes recevables, le titulaire sera activement impliqué dans les opérations quotidiennes de la comptabilité; avec un accent sur les collections et réconciliations, aussi bien que l'enregistrement opportun des recevables de la vente en gros de l'entreprise et des comptes clients (créances recouvrables) du commerce électronique.

Responsabilités Clés:

Commerce en gros

  • Surveiller de manière proactive les paiements sur les comptes de clients, recouvrer les factures échues, enquêter sur les écarts de paiement et les déductions non autorisées (frais de non-conformité)
  • Responsable de l'application de trésorerie multidevises
  • Effectuer tous les rapprochements comptes recevables à la fin du mois et à la fin de l'année (y compris la provision cumulée et créances irrécouvrables)
  • Effectuer des vérifications de contrôle pour s'assurer que la conformité de l'accord du fournisseur est respecté
  • Maintenir une liste de tous les profils de clients, y compris les coordonnées, les réductions et les termes
  • Responsable des dépôts bancaires internes et physiques
  • Identifier les opportunités d'amélioration des processus et apporter des solutions aux obstacles opérationnels

Commerce éléctronique

  • Maintenir et surveiller tous les comptes de paiement de commerce électronique (Moneris, Paypal et Amex)
  • Traiter les remboursements et les rapprochements et vérifier les écarts pour tous les comptes de paiement de commerce électronique (Moneris, Paypal and Amex)
  • Travailler en collaboration avec les équipes de commerce électronique et de service à la clientèle pour résoudre toute inégalité rapidement et efficacement

Redevances

  • Calculer les paiements de redevances et assurer que le paiement soit effectué

Compétences et qualifications :

  • Fort attention au détail et sens analytique
  • Compétent à compiler des données et à analyser l'information financière à des fins de prise de décision
  • Bonne connaissance de la suite Microsoft Office
  • Esprit d'équipe et attitude positive - prêt à retrousser les manches en cas de besoin
  • Motivé; excellente éthique de travail avec la capacité de prioriser et de gérer la charge de travail; capacité à s'adapter au changement
  • Capacité de bien travailler sous pression avec supervision limitée
  • Excellentes compétences en communication - parfaitement bilingue (anglais et français), parlé et écrit

Expérience recherchée:

  • 3 à 5 ans d’expérience dans un poste similaire (comptabilité ou comptes recevables)
  • DEC en comptabilité, finance ou équivalent
  • Expérience avec des larges comptes en ventes en gros et en ventes de détail aux Etats-Unis et Canada – un atout

Nous offrons :

  • Une compensation annuelle et un ensemble d'avantages sociaux compétitive :

o Assurance maladie et dentaire
o Assurance vie et assurance invalidité à longue terme
o Régime collectif d'épargne retraite
o Jours personnels payés
o Remboursement des coûts de mise en forme

  • Des opportunités de développement et travailler dans un environnement dynamique et rapide;
  • Un lieu de travail pratique et central à Ville St-Laurent, accessible en auto et en transports en commun;
  • Une culture d’entreprise chaleureuse et invitante, des activités sociales mensuelles et un espace de bureau à concept ouvert avec beaucoup de lumière naturelle.

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The Company :

We are The Kersheh Group; a multi-brand sleepwear, loungewear, underwear and swimwear designer and manufacturer based in Montreal and servicing major U.S. and Canadian retailers. We are independently owned and proud to celebrate over 40 years in the industry.

The Kersheh Group is looking for an Accounts Receivable Specialist for its Accounting team. Reporting to the Senior Analyst of Sales and A/R, the incumbent will be actively involved in day-to-day operations of the accounting department; primarily focusing on collections and reconciliation as well as ensuring timely recording of the company’s wholesale and ecommerce receivables.

Key Areas of Responsibilities:

Wholesale

  • Proactively monitor payments on customer accounts, collect past due invoices, investigate payment discrepancies and unauthorized deductions (non-compliance charges).
  • Responsible for multi-currency cash application.
  • Perform all month-end and year-end A/R reconciliation (including accruals and bad debt provision).
  • Perform control checks to ensure vendor agreement compliance is respected.
  • Maintain a list of all customer profiles including contact information, discounts & terms.
  • Responsible for both in-house and physical bank deposits.
  • Identify opportunities for process improvement and provide solutions for operational obstacles.

Ecommerce

  • Maintain and monitor all ecommerce payment accounts (Moneris, Paypal and Amex).
  • Process refunds and reconciliations and check for discrepancies for all ecommerce payment accounts (Moneris, Paypal and Amex).
  • Collaborate with the E-commerce and Customer Service teams to resolve any discrepancies quickly and efficiently.

Royalties

  • Calculate royalties and ensure payments are issued to Licensors

Skills and Qualifications:

  • An analytical individual with strong attention to detail.
  • Skilled at compiling data and analyzing financial information for decision making purposes
  • Good knowledge of Microsoft office suite
  • Team player and positive attitude - ready to roll up sleeves when needed
  • Motivated; excellent work ethic with the ability to prioritize and manage workload; ability to adapt to change
  • Ability to work well under pressure under limited supervision
  • Excellent communication skills – fluently bilingual (English and French), written and spoken
  • Must be legally eligible to work in Canada

Experience:

  • 3-5 years of experience in similar position
  • College degree in Accounting, Finance or equivalent
  • Experience dealing with major retail accounts in Canada and USA considered an asset

What we offer:

  • A competitive salary and benefits package including:

o Health and dental insurance
o Life and long-term disability insurance
o Group retirement savings plan
o Paid personal days
o Fitness membership reimbursements

  • Work in a dynamic and fast-paced environment offering opportunities for growth;
  • Convenient and centralized location in Ville Saint-Laurent, accessible by car or public transportation and access to free parking;
  • Warm and inviting culture, monthly social events and an open-concept office space with lots of natural light.

Job Type: Permanent