Gérant(e) adjoint(e) à l'entretien ménager / Assistant Housekeeping Manager

Four Seasons - Montréal, QC (30+ days ago)

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Gérant(e) adjoint(e) à l’Entretien ménager

Division : Hébergement

Département : Entretien ménager

Se rapporte à : Directrice de l’entretien ménager

  • En raison des lois locales, nous considérerons prioritairement les candidats l’autorisation de travailler au Canada, et s’exprimant parfaitement en français et en anglais, à l’oral et à l’écrit.
Le Four Seasons Hôtel Montréal est à la recherche d’une personne qui partage notre passion pour l’excellence et cherche à créer une expérience mémorable pour nos employés et nos invités. Nous recherchons une personne qui a une solide éthique de travail, un haut niveau d’intégrité, un souci de qualité, une sensibilité culturelle et un sens du service client.

Résumé du poste

Se rapportant à la directrice de l’Entretien ménager, l’Assistant(e) directeur(rice) contribue à offrir une expérience client hors-pair en assurant la plus haute qualité d’entretien ménager dans l’hôtel. Cette personne gère le personnel et assure le bon fonctionnement des activités quotidiennes du département de l’Entretien ménager, garantissant du même coup que les chambres, les aires publiques et les zones employées sont entretenues en respectant les plus hauts standards de propreté.

Principales responsabilités

Tenir à jour les dossiers de chaque employé de l’Entretien ménager et plus particulièrement leur historique de paie, soumettre à la comptabilité les feuilles de temps sur une base hebdomadaire ;
Dresser et garder un inventaire à jour des matériaux nécessaires pour les chambres et l’entretien des lieux, des équipements, des literies et des uniformes ;
Veiller à ce que chaque employé prenne soin de ses outils de travail ;
Organiser et participer à des réunions mensuelles avec le personnel afin d’assurer une saine communication et la mobilisation de l’équipe ;
Participer à l’élaboration d’un programme de nettoyage et d’entretien préventif afin de conserver une belle apparence et assurer la longévité de tous les meubles, appareils et équipements ;
Mettre sur pied un programme d’entretien ménager pour les aires publiques de l’hôtel qui assure le maintien des standards de qualité dans la formation, la performance au travail, les procédures et la productivité ;
Travailler de concert avec tous les autres départements pour tout ce qui touche à l’entretien ménager ;
Faire l’inspection de toutes les aires de l’hôtel qui relèvent de ses fonctions afin d’assurer le plus haut standard de qualité. Ces zones inclues les aires publiques, les chambres, les entrepôts ainsi que les salles réservées à l’entreposage des uniformes et des literies ;
Travailler avec tout le personnel de l’entretien ménager pour assurer la plus haute qualité de propreté dans toutes les zones de l’hôtel et ce, dans le but d’offrir un service hors pair à la clientèle tout en respectant les standards et politiques de Four Seasons ;
Évaluer la performance et faire la discipline en adéquation avec les politiques de l’hôtel et faire des recommandations à la haute direction par rapport aux employés de l’entretien ménager ;
Participer aux quarts de gestionnaire des opérations (« Lobby Lizard ») ;
Exécuter toute autre tâche connexe ;
Qualifications et compétences souhaitées

Un habile opérateur, expérimenté dans le domaine de l’entretien ménager, attentif aux détails et possédant une approche innovatrice aux standards d’opération ;
Une approche authentique face à l’engagement des invités et possédant la maturité nécessaire pour soutenir la mise en œuvre des normes de service uniques de l'hôtel ;
Un leader inspirant capable de développer son équipe grâce à une communication et à des conseils efficaces ;
Avoir la capacité d’anticiper, de prendre des initiatives, d’identifier des risques et de gérer positivement les éventuels conflits ;
Présentation professionnelle et habiletés interpersonnelles développées ;
Lecture, écriture et maîtrise orale du français et de l'anglais ;
Aptitudes et connaissances en informatique, y compris, sans toutefois s'y limiter, Excel, Word, PowerPoint, Internet et Opera ;
Un diplôme en gestion hôtelière ou domaine d’études connexe est souhaité ;
3 à 5 ans dans un poste de gestion de l’entretien ménager ou domaine connexe, de préférence dans un environnement hôtelier de luxe ;
La liste des tâches précisées ci-dessus n’est pas exhaustive, votre fonction supposera une adaptation constante à des situations de forte activité et de gestion spécifique de relations clients.

Notre organisation est un employeur sensibilisé envers l’équité professionnelle et qui s'engage à recruter une main-d'œuvre diversifiée et à maintenir une culture inclusive. L’usage du masculin n’est utilisé qu’aux fins d’alléger le texte. Nous ne discriminons pas en fonction du genre, de l'appartenance ethnique, de la religion, de l'orientation sexuelle, de l'âge, du handicap ou de toute autre base protégée par les lois provinciales ou fédérales.

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Assistant Housekeeping Manager

Division: Rooms

Department: Housekeeping

Reports to: Director of Housekeeping

  • Due to local laws, we prioritize applicants who have permission to work in Canada, and it is essential in both English and French, both orally and in writing.
The Four Seasons Hotel Montreal is looking for someone who shares our passion for excellence and seeks to create a memorable experience for our employees and guests. We are looking for a person who has a strong work ethic, a high level of integrity, a concern for quality, a cultural sensitivity and a sense of customer service.

Job Summary

The Assistant Housekeeping Manager reports to the Director of Housekeeping and must be dedicated to producing a high quality Housekeeping product in order to have a seamless guest experience. This person manages the staff and controls the daily activities of the Housekeeping Department, thus ensuring that the guest rooms, public areas and employee areas meet the highest standards of cleanliness.

Core responsibilities

Maintain accurate records on all housekeeping staff and up to date payroll records, submitting transmittal sheets to the payroll department weekly;
Establish and maintain accurate inventory records on guestroom and cleaning supplies, equipment, linens and uniforms;
Ensure all staff maintains and care for their equipment;
Schedule and conduct monthly staff meetings to maintain good communication and high morale within the department;
Participate in the establishment of good cleaning and preventative maintenance programs to ensure appearance and life of all furniture, fixtures and equipment;
Establish a cleaning program maintaining top quality standards in training, performance, procedures, and productivity pertaining to all public guest areas;
Work with all departments to meet their needs when it relates to Housekeeping;
Inspect daily all areas of responsibility, maintaining the highest quality of standards. This includes public areas, guest rooms, storage areas, uniform, guest and linen areas;
Work with all staff in Housekeeping in maintaining all areas in top quality to ensure the highest guest satisfaction and to meet corporate standards and policies of Four Seasons;
Conduct performance evaluations in accordance with hotel policies, disciplines and makes recommendations regarding housekeeping staff to senior management;
Participate in Lobby Lizard shifts;
Perform other tasks or projects as assigned by management;
Desired qualifications and skills

A strong operator, versed in the Housekeeping field with eye for details and an innovative approach to operating principles;
A genuine and mature Guest engagement approach to support the delivery of the hotel unique Service standards;
An inspiring leader that develops immediate reports through effective communication and guidance;
Has the ability to intervene, take initiatives, identify risks and positively manage potential conflicts;
Professional presentation and strong interpersonal skills;
Reading, writing and oral proficiency in the French and English languages;
Working computer skills and knowledge including but not limited to Excel, Word, PowerPoint, Internet and Opera;
A degree in hotel management or related field of study is desired;
Must have 3 to 5 years of Housekeeping management experience, preferably in a luxury hotel environment;
The list of tasks specified above is not exhaustive, the function will require a constant adaptation to situations of high activity and specific management of customer relations.

  • Our organization is an equal opportunity employer committed to hiring a diverse workforce and sustaining an inclusive culture. We do not discriminate on the basis of gender, ethnicity, religion, sexual orientation, age, disability or any other basis protected under provincial or federal laws.