Gestionnaire de projets- Documents

FirstOnSite Restoration - Dorval, QC (30+ days ago)

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Restauration PremièreAction doit combler immédiatement un poste de gestionnaire de projets se spécialisant dans les Documents à notre succursale de Dorval.

Restauration PremièreAction est la plus importante entreprise indépendante de restauration après sinistre au Canada. Nous offrons des services inégalés d’intervention en cas d’urgence, de restauration et de reconstruction au secteur des assurances et aux clients résidentiels, commerciaux et industriels. Avec une couverture d’un océan à l’autre et un service d’urgence 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, nous offrons une vaste gamme de services pour remédier à des sinistres causés par le feu, les inondations, les vents, la moisissure, les dangers environnementaux, les accidents et d’autres pertes à tout type d’installation.

Le gestionnaire de projets des documents est la principale personne qui coordonne, attribue et gère l’équipe dans le but d’assurer le suivi avec succès de la portée des travaux pour un projet de documents ou plusieurs à la fois.

Principales responsabilités

Gestion générale de la partie Documents du projet.
Travailler avec le chef de projet pour la propriété, afin de comprendre, d’évaluer et d’exécuter la portée des travaux.
Examiner et ajuster le budget selon les coûts réels pour effectuer les travaux.
Aviser le chef de projet pour la propriété, lorsqu’il y a un risque que la partie des documents du projet ne réponde pas au budget, aux marges bénéficiaires brutes ou à l’échéancier prévus.
Préparer l’échéancier du projet et diriger les techniciens de restauration des documents dans le but d’accomplir la portée des travaux.
Préparer les rapports, les documentations et d’autres documents administratifs liés aux travaux.
Travailler avec le gestionnaire de projet de la propriété ainsi que les techniciens de restauration des documents pour résoudre les problèmes au fur et à mesure qu’ils se produisent.
Servir de personne de contact avec les gestionnaires de projets, les clients, les sous-traitants et le personnel interne.

Qualifications techniques :
La connaissance approfondie des procédés et procédures de récupération des documents, y compris la lyophilisation et le déshydratant, est cruciale.
La capacité d’organiser, de planifier et de prioriser les travaux.
Connaissances en informatique : MS Word, Excel, MS Project, Outlook.
Solides connaissances des politiques et des procédures du domaine.
Expérience à faire les estimations, les budgets et le contrôle des coûts.
Permis de conduire valide et casier judiciaire vierge.

Qualifications comportementales :
Excellentes aptitudes en communication verbale et par écrit en français et en anglais (requis).
Effectuer ses tâches d’une manière qui représente le mieux les normes et les intérêts de Restauration PremièreAction.
Respecter les normes élevées sur le plan de la conduire professionnelle avec les clients, les sous-traitants et la personne à l’interne.
Excellentes capacités de résolution des problèmes.

Expérience :
Au moins cinq années d’expérience dans l’industrie de la restauration, avec expérience et(ou) connaissances de la restauration dans le cas des dégâts d’eau, inondation, incendies, fumée, moisissure et amiante et tout particulièrement dans le domaine des documents.
Le(La) candidat(e) doit être disposé(e) à voyager localement, dans la région et(ou) au pays, selon les besoins.
Le(La) candidat(e) doit pouvoir soulever, transporter, pousser et tirer des articles de 50 lb ou plus.
Le(La) candidat(e) doit pouvoir se tenir debout sans équipement ni assistance pendant de longue périodes de temps (jusqu’à 8 à 10 heures par jour).

Nous désirons remercier d’avance tous et toutes les candidat(e)s; toutefois, nous communiquerons avec les candidat(e)s sélectionné(e)s pour une entrevue seulement.

FirstOnSite Restoration has an immediate opening for a Project Manager specializing in Documents for our Dorval branch.

FirstOnSite Restoration is the largest independent disaster restoration company in Canada. We provide unsurpassed emergency response, restoration and reconstruction services to the insurance industry and to residential, commercial and industrial customers. With coast-to-coast coverage and 24/7 emergency service, we offer a wide range of services that remediate conditions caused by fires, floods, winds, mould, environmental hazards, accidents and other casualties at any type of facility.

The Document Project Manager is the primary position of coordinating, assigning and managing the team to successfully follow the scope of work for one or more document projects at a time.

Primary Responsibilities

Overall management of the documents portion of the project
Work with the Project Manager for the property to understand, evaluate, and execute the scope of work
Review and adjust the budget based on actual costs to perform work
Notify the Project Manager for the property when there is risk of the documents portion of the project not meeting expected budget, gross profit margin, or schedule
Prepare schedule for the project and direct Document Restoration Technicians to accomplish the scope of work
Prepare reports, documentations and other job-related administrative documents
Work with the Project Manager for the property as well as Document Restoration Technicians to resolve problems as discovered
Act as a liaison with Project Managers, clients, subcontractors and in-house staff

Technical Qualifications:
Extensive knowledge of the document recovery processes and procedures, including freeze drying and desiccant is critical
Ability to organize, plan and prioritize work
Computer literate; MS Word, Excel, MS Project, Outlook
Strong knowledge of industry policies and procedures
Experience in estimating, budgeting and cost control
Valid driver’s license and clean criminal record

Behavioral Qualifications:
Excellent communication skills, verbal and written in both French and English (required)
Perform in a way that best represents the standards and interests of FirstOnSite
Have high standards of professional conduct with clients, subcontractors, and in-house staff
Excellent problem-solving capabilities

Experience:
Minimum 5 years’ experience in the restoration industry, with experience/knowledge in water, flood, fire, smoke, and mold, and asbestos remediation specifically in the area of Documents
Must be willing to travel locally, regionally, and/or nationally as business needs dictate
Able to lift, carry, push, pull 50 lbs. or more
Able to stand without accommodations (assistance) for long periods (up to 8-10 hours a day)

We would like to thank all applicants in advance; however, only those applicants selected for an interview will be contacted.