QA Analyst / Analyste en assurance de la qualité

Nuance - Montréal, QC (30+ days ago)

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Company Overview / Présentation de lâentreprise::
Nuance est à la fois précurseur et leader dans les innovations conversationnelles basées sur l’intelligence artificielle (IA), tant pour la vie professionnelle que personnelle. L’entreprise propose des solutions qui comprennent, analysent et répondent à leurs utilisateurs, amplifiant l’intelligence humaine afin d’améliorer la productivité et la sécurité. Avec une expertise de plusieurs dizaines d’années dans l’intelligence artificielle, Nuance collabore avec des milliers d’entreprises au niveau mondial dans différents secteurs.

Rejoignez-nous ! Nuance cherche constamment à réinventer la façon dont les individus se connectent à la technologie et entre eux. Nos solutions basées sur l’IA permettent aux entreprises de questionner leur approche « business as usual » pour se transformer. Depuis plusieurs dizaines d’années les leaders mondiaux de la finance, de la santé, des télécommunications et du commerce de détail, ainsi que de grandes organisations gouvernementales font confiance aux solutions primées de Nuance pour améliorer leur performance et contribuer à un monde plus connecté et intelligent. Comme les technologies vocales font gagner du temps aux médecins au profit des patients et optimisent des milliards d’interactions client, nous aidons nos clients à repousser les limites du possible.

Nuance is the pioneer and leader in conversational artificial intelligence (AI) innovations that bring intelligence to everyday work and life. We deliver solutions that understand, analyze, and respond to people, amplifying human intelligence to increase productivity and improve security. With decades of both domain and AI expertise, we work with thousands of organizations across a wide range of industries.

Join our team! At Nuance, we are constantly reinventing how people connect with technology and with each other. Our AI-powered solutions empower organizations to transform “business as usual.” For decades, the world’s leading financial, healthcare, telecommunications, retailers, and government organizations have trusted Nuance to bring them award-winning solutions that deliver more meaningful outcomes and empower a smarter, more connected world. From clinical speech recognition technologies that free physicians to spend more time caring for patients to real-time intelligence that powers billions of customer interactions, we’re deeply committed to helping organizations push the boundaries of what’s possible.

Job Summary / Sommaire du poste: :
English will follow:
Analyste en assurance de la qualité

Résumé : Cette personne se joindra à l’équipe responsable des systèmes de réponse vocale interactifs (RVI) au sein du groupe de recherche et développement, Entreprise. Cette équipe se charge des essais des systèmes de réponse vocale interactifs et leurs composants et de la conception et la création d’essais manuels et automatisés. L’analyste en assurance de la qualité aura la responsabilité d’automatiser les nouveaux essais, d’exécuter des essais automatisés, d’effectuer des essais de régression automatisés et de fournir les résultats des essais à l’équipe de produits. Il élaborera et exécutera des essais pour les nouvelles fonctions développées pour le produit en question. Il travaillera étroitement avec les équipes de développement et d’affaires afin de comprendre les exigences des mises à l’essai, de concevoir les scénarios d’essai, de rédiger et d’exécuter des cas d’essai manuels et automatisés. L’analyste en assurance de la qualité devra se coordonner efficacement avec une équipe répartie dans le monde entier afin d’atteindre les objectifs des essais.

Responsabilités :
Développement de logiciels afin de bâtir et d’étendre notre infrastructure de mise à l’essai
  • Planifier et préparer la configuration des essais
  • Développer et exécuter des essais automatisés
  • Réaliser l’assurance qualité de façon manuelle si nécessaire pour maintenir le rythme de développement Agile
  • Une partie de l’équipe Agile ayant trait au développement et à l’assurance qualité est responsable des lancements à venir
  • Participer activement aux processus Agile dans l’ensemble du développement de produit
  • Étendre les capacités d’assurance qualité, de qualité et d’efficience
Qualifications

Années d’expérience de travail : Une année ou plus d’expérience pertinente en assurance de la qualité (logiciels) et essais d’automatisation

Compétences requises :
Fortes aptitudes en programmation Java et en dépannage au moyen de journaux Java
  • Expérience en programmation avec Python
  • Connaissance approfondie de la programmation orientée objet
  • Expérience en automatisation Web à l’aide de Selenium WebDriver
  • Expérience en essais principaux et côté-serveur - connaissance des essais d’API et de services Web, JSON ou XML
  • Expérience en conception et développement de cadres d’automatisation
  • Connaissances des concepts d’essai
  • Expérience avec la plateforme Linux/Unix
  • Connaissance de SQL; expérience pratique de la configuration de MySQL
  • Doit posséder d’excellentes aptitudes de communication
  • Capacité d’analyser et de résoudre des problèmes complexes de façon rapide et créative
  • Posséder un mode de pensée novateur, capacité à mettre à l’essai des applications de manière poussée
  • Grande expérience technique et capacité à apprendre à utiliser des produits complexes et des méthodologies d’essai rapidement; fortes compétences en dépannage, avec un grand souci du détail
  • Aime travailler en équipe, est engagé et affiche une attitude positive
Compétences privilégiées :
Connaissance des technologies de conteneurisation comme Dockers et Kubernetes
  • Expérience avec les outils de CI/CD et l’automatisation au moyen du pipeline CI/CD
  • Expérience en programmation dans le langage Perl
  • RVI/téléphonie/télécommunications/technologies vocales – protocole MRCP, voix sur IP, langage VXML, protocoleSIP
Études : Baccalauréat en sciences informatiques ou dans un domaine connexe

Position summary:
The Enterprise division within Nuance, designs and delivers technologies that intuitively link man, machine, and the global storehouse of knowledge to help companies and consumers work seamlessly and intelligently together, and with the world around them.

As a member of the Core Technologies QA team, within Enterprise R&D, you will contribute towards releasing the highest quality products to our customers through the qualification of new, cutting edge technologies in the field of speech recognition and natural language understanding. We are the people behind the NLP solutions underpinning Enterprise flagship products, and most recently, a new LVCSR engine and a multi-person discourse transcription engine. Our software runs in the Cloud and On-Premise.

You will be part of a talented agile team that takes end to end responsibility on the product they develop and test using cutting edge technologies.

Principal duties and responsibilities:
  • Build high quality tests for cloud services related to speech recognition and natural language understanding.
  • Work closely with peers from engineering, product managers, and operations to ensure end to end high level customer satisfaction
  • Evaluate different technologies and tools to help solve QA engineering problems
  • Work in an agile environment with a heavy focus on CICD
  • Design and develop end to end QA projects, write test plans, develop automation and execute tests.
  • Perform security scans and tests to uphold the highest level of security and PCI compliance.
  • Applicants should possess an ability to learn new things quickly, and a desire to do so.
  • Applicants must possess strong reasoning/debugging skills to solve problems in the field quickly, and to identify and correct defects in our features.
  • As we are a distributed team across many geographic regions, applicants must possess very strong communication skills. The language of business is English.
  • Perform tasks related to securing and keeping the products, tools, and processes that you are responsible for securing
Knowledge, skills and qualifications –

Education: Bachelor’s in computer science or Software Engineering or equivalent qualification is required

Minimum years of work experience: 3 years or more

Required skills:
  • Strong understanding of standard QA practices such as defect management, smoke tests, regressions tests, feature tests, load and performance tests, etc.
  • Strong Python development skills
  • Experience with Java, javascript and perl
  • Experience with distributed systems programming (protocols: HTTP/REST, WebSockets, gRPC, SOAP)
  • Experience with working in Agile, SCRUM with CI/CD pipeline
  • Experience with testing cloud native applications using Docker, Kubernetes etc.
  • Have the ability to analyze and solve complex problems quickly and creatively.
  • Good written and verbal communication skills; the language of business is English.
  • Strong team player, working also with remote peers, independent
Preferred skills:
  • Experience with virtualization and containerization
  • Experience in test automation and execution through CICD (GitLab CI / Jenkins)
  • Good knowledge of JavaScript and other aspects of client-side web applications
  • Basic IT-knowledge: Setup and maintenance of test machines/systems
Additional Information / Informations additionnelles::
In Montreal:
What we offer !

Unique environment for collaborative teamwork on cutting-edge technology:

  • Location is in the heart of downtown
  • Flexible hours
  • Transit reimbursement and parking
Contributing to and collaborating with international teams that drive innovation

  • Competitive benefit package:
  • 4 weeks’ vacation
  • 10 paid sick days
  • Bonus Plan, Group RRSP, Deferred Profit Sharing Plan, Employee Stock Purchase Plan
Award-winning Top Employer:
  • Canada's Top 100 Employers – 7 consecutive years
  • Montreal’s Top Employers – 6 consecutive years
  • Canada's Top Employers for Young People - 3 consecutive years
Ce que nous offrons!

Un environnement unique et collaboratif où vous travaillez avec les technologies de pointe :

  • Situé au cœur du centre-ville de Montréal
  • Horaire flexible
  • Allocation de transport en commun et de stationnement
  • Travail de concert avec des équipes à l’international afin de repousser les limites de l’innovation
Programme d’avantages sociaux concurrentiel :
  • 4 semaines de vacances
  • 10 congés de maladies payés
  • Régime de bonus annuel, REER collectif, Régimes de participation différée aux bénéfices (RPDB), Régime de rachat d’action pour les employés
Gagnant de prix à titre de meilleurs employeurs :
  • Canada's Top 100 Employers – pour 7 années consécutives
  • Canada's Top Employers for Young People - pour 3 années consécutives