Directeur adjoint de magasin – Produits de spécialité

Lowe's Canada - Granby, QC (30+ days ago)

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Chez Lowe’s Canada, plus de 26 000 employé(e)s cultivent leur passion chaque jour. Nos équipes sont animées par la volonté d’aider nos clients à faire de leurs projets une réalité, et engagées à faire une différence dans les communautés où nous sommes établis.

Nous exploitons ou desservons quelque 470 magasins corporatifs et marchands affiliés indépendants. Grâce à une offre de produits et services unique et à des formats complémentaires allant des quincailleries de quartier aux magasins de grande surface, nos enseignes Lowe’s, RONA, Réno-Dépôt et Dick’s Lumber sont outillées pour répondre à tous les besoins des rénovateurs amateurs et des professionnels de la construction.

Vous avez le talent? Nous avons les outils! Chez nous, votre travail et vos idées contribuent à bâtir une organisation florissante. Votre voix sera toujours entendue et valorisée. Vous trouverez des possibilités de carrière à la mesure de vos ambitions et pourrez développer encore davantage l’ensemble de compétences qui vous rend unique.

Si vous cherchez à faire ce que vous aimez, à grandir au sein d’une grande famille accueillante et à vous perfectionner chez l’un des meilleurs employeurs au Canada, selon un récent sondage mené par Forbes, nous pourrions être parfaits l’un pour l’autre.

Nos attentes

Le directeur ou la directrice adjoint(e) de magasin dirige une équipe veillant à ce que les clients reçoivent un service exceptionnel et à ce que les magasins soient propres, sécuritaires et en stock. Cette personne est responsable de l’atteinte d’objectifs en matière de ventes et de marges tout en promouvant l’efficience opérationnelle et en maximisant la satisfaction globale des clients lors de leur expérience de magasinage chez Lowe’s Canada. À certains moments, elle devra assumer la direction complète du magasin.
Le directeur ou la directrice adjoint(e) de magasin collabore avec l’équipe de direction du magasin, ainsi qu’avec le directeur ou la directrice de district et le personnel de soutien de la région, pour évaluer les besoins des clients et développer les meilleures pratiques pour atteindre les objectifs opérationnels, de service et de vente.

Le rôle
  • Diriger toutes les activités liées aux stocks, au marchandisage, aux ventes et au service à la clientèle dans les départements des électroménagers, cuisines, couvre-plancher, menuiserie, décoration et peinture;
  • Veiller à la mise en place d’une équipe de vente professionnelle en tout temps pour atteindre les objectifs d’affaires;
  • Montrer comment mettre en œuvre efficacement le modèle de service et de vente de Lowe’s Canada;
  • Adopter les comportements nécessaires pour fournir un service à la clientèle SMART, rester en stock et garder le magasin propre et sécuritaire pour les clients;
  • Déterminer les lacunes dans le déroulement des ventes ainsi que les occasions de vente en analysant les rapports, en observant les interactions lors des ventes, en faisant des jeux de rôle et en tenant compte d’autres canaux de rétroaction pour créer des plans d’action particuliers qui permettront d’améliorer les performances en matière de ventes et de marges
  • Encourager la responsabilisation en ce qui concerne les attentes et les objectifs de vente établis et communiqués par les gérant(e)s de département en fournissant du coaching et des commentaires aux spécialistes des ventes, et ce, en temps opportun;
  • Collaborer avec les autres membres de l’équipe de direction et le personnel de tout le magasin pour s’assurer que chaque personne joue son rôle dans la gestion du bassin de ventes quotidien; veiller à ce que les associé(e)s aux ventes gèrent correctement les soumissions, les clients potentiels, les estimations, les propositions et les interactions avec les clients, et en tirent pleinement parti;
  • Veiller à ce que les associé(e)s aux ventes mettent en valeur les promotions dans l’ensemble des départements pour améliorer les taux de clôture et stimuler les ventes;
  • Passer en entrevue, sélectionner, développer et diriger une équipe qui soutiennent les catégories de produits sous sa responsabilité.
### Exigences du poste

Les compétences que nous recherchons

  • Baccalauréat dans un domaine connexe (un atout)
  • 3 années d’expérience en gestion d’associé(e)s dans un environnement de vente au détail
  • 1 années d’expérience en gestion d’une équipe de ventes performante liée directement au commerce de détail, au commerce d’entreprise à entreprise, aux ventes externes ou au secteur des services aux consommateurs
  • Connaissance des catégories de produits (p. ex., électroménagers, couvre-plancher, cuisines)
  • Expérience de travail dans un environnement interfonctionnel et en constante évolution
  • Capacité à mobiliser des équipes dans l’atteinte des objectifs de ventes et de marge.
  • Maîtrise de la suite Microsoft Office
  • Bilinguisme (un atout)
Vos avantages de travailler chez Lowe’s Canada :
En travaillant chez Lowe’s Canada, vous bénéficierez de nombreux avantages, tels que ce qui suit :

  • Un environnement de travail inclusif et sécuritaire
  • Une sensibilité à l’équilibre travail-vie personnelle
  • Des rabais exclusifs aux employé(e)s
  • Des avantages sociaux : assurances (certaines conditions s’appliquent), révision salariale annuelle, etc.
  • Des possibilités d’avancement au sein de l’entreprise
  • Un employeur engagé dans sa communauté
  • Du travail d’équipe et de la formation continue
  • Un programme de formation complet pour toutes les nouvelles recrues
  • Un rabais d’entreprise sur la marchandise en magasin
  • Un programme d’encouragement aux études
  • Et plus encore!
Le générique masculin est utilisé sans discrimination et uniquement dans le but d’alléger le texte. Lowe’s Canada est déterminée à encourager la diversité et l’inclusion. Nous sommes heureux d’étudier la demande d’emploi de tous les candidats qualifiés, sans égard à leur race, couleur, religion, orientation sexuelle, genre, nationalité d’origine, âge, handicap ou tout autre statut protégé par la loi.