Gestionnaire de programmes

CHAMBRE DES COMMUNES - Laval, QC (4 months ago)

Apply Now

Nous recherchons un(e) gestionnaire de programmes dynamique et passionné(e) pour le bureau de Laval pour un emploi temporaire

Nous ne communiquerons qu’avec les candidats retenus pour une entrevue.

Compétences requises :

  • Posséder un diplôme universitaire de premier cycle;
  • Solides habiletés en communications, rédaction et recherche;
  • Bonne compréhension de la politique canadienne et intérêt soutenu en la matière;
  • Capacité d’organisation et capacité à gérer efficacement son temps;
  • Maitrise parfaite du français et anglais écrit et parlé
  • Capacité à travailler en équipe, à accomplir de multiples tâches et à respecter des délais serrés;
  • Capacité de synthèse et habilité à comprendre des enjeux de politiques publiques complexes;
  • Habilités de socialisation, développement de relations et de prise de parole publique.
  • Posséder de l'expérience de réseautage et de collaboration avec différents organismes et partenaires, un atout
  • Faire preuve d’autonomie, d’un grand sens des responsabilités, rigueur et proactivité
  • Mobilité et flexibilité d’horaire incluant disponibilités les soirs et fins de semaines.

Descriptions de tâches:

  • Rester à l’affût de tout développement en matière de programmes et subventions du gouvernement fédéral;
  • Développer un réseau de contact auprès de divers représentants gouvernementaux fédéraux évoluant dans les domaines des divers programmes pertinents aux marchés ciblés de la circonscription;
  • Mettre en place des outils permettant de communiquer aux intervenants de la circonscription, les informations des divers programmes;
  • Développer des liens étroits avec les intervenants de la circonscription;
  • Accompagner ou représenter le député lors d’évènements et auprès d’organismes ou entreprises;
  • Gérer les demandes des organismes et sociétés en matière de programmes et subventions fédérales :
  • Maitriser et maintenir l’information à jour des divers programmes gouvernementaux fédéraux;
  • Mettre en place des outils permettant de classer les services gouvernementaux offerts et d’assurer un suivi de la mise en place et de la durée de la validité de ceux-ci;
  • Répertorier et tenir un registre des entreprises et des organismes de la circonscription d’Alfred-Pellan par nature des produits et services;
  • Développer des liens étroits avec les bureaux de ministres, secrétaires parlementaires et Quebec Desk;
  • Développer une stratégie de déploiement visant à entreprendre les démarches afin d’informer les intervenants pouvant profiter des divers programmes;
  • Mettre en place un processus permettant d’assister les intervenants dans leurs demandes d’applications des programmes, en respectant les limites de l’indépendance requise du personnel de la circonscription;
  • Créer et garder à jour des outils permettant au député d’Alfred-Pellan d’assurer un suivi des intervenants ou citoyens ayant profité des programmes, et de ceux ciblés pour les années à venir;
  • Développer des liens étroits avec les intervenants de la circonscription;
  • S’impliquer dans la planification et l’organisation de tables rondes avec les intervenants de la circonscription sur des sujets différents;
  • S’impliquer dans la planification et l’organisation de consultations sur les sujets proposés par les différents ministères;
  • Offrir un soutien au besoin pour des évènements particuliers autant dans le comté que sur la colline;
  • Préparer des documents lors d’événements en circonscription où à Ottawa;
  • S’occuper des cas des citoyens au besoin et sur demande du député;

Type d'emploi : Temporaire

Formation:

  • Baccalauréat (Souhaité)

Langue:

  • Français (Requis)
  • Anglais (Requis)