Administrateur du soutien des systèmes informatiques

Centre de la sécurité des télécommunications - Ottawa, ON (2 years ago)

Apply Now

Numéro de référence: 38557-CSE(OC)2018

Sommaire du poste

Le CST est à la recherche de candidats à de nombreux postes de niveau UNI-6. Ces candidats doivent posséder une expérience de l’administration des systèmes et du développement logiciel dans un environnement Windows ou LINUX/UNIX, et avoir démontré un intérêt marqué pour le perfectionnement de leurs compétences en matière de réseautique, de communications unifiées, de normes/de protocoles visant la couche application, ainsi que de langages de script et de programmation.

Le candidat choisi se greffera à une équipe offrant quotidiennement un soutien opérationnel et s’exposant continuellement aux défis liés au soutien prodigué à des clients situés dans des régions géographiques diverses, et ce, dans un environnement dynamique qui nécessite une aptitude à résoudre des problèmes et à exécuter plusieurs tâches en même temps. Le travail au sein de cette équipe permettra au candidat choisi d’acquérir et de développer des compétences qui s’avéreront précieuses et gratifiantes.

Échelle salariale:
UNI-6- 70,269$ - 82,670$ par année

Ces postes sont admissibles à une indemnité en fonction du marché de 5,528.34 $ par année

Le salaire et l'indemnité en fonction du marché sont en cours de révision.

Études

Diplôme universitaire en sciences informatiques ou en génie informatique/électrique

OU

Diplôme collégial en sciences informatiques, en techniques des systèmes informatiques ou dans d’autres domaines connexes

Expérience

  • Expérience du soutien et du dépannage de systèmes informatiques dans un environnement multiutilisateur, y compris réparer ou installer de l’équipement de TI (p. ex., ordinateurs, moniteurs, imprimantes, commutateurs KVM, émetteurs-récepteurs, etc.).
  • Expérience des systèmes d’exploitation et des applications logicielles (serveur ou bureau) dans un environnement réseau et multiutilisateur.
  • Expérience pratique du traitement des demandes des clients du Bureau des services TI ou de la collaboration avec le Bureau des services TI.
Atouts

  • Expérience en gestion élémentaire des images dans un environnement réseau, et en opérations avancées de déploiement de logiciels à grande échelle dans un environnement réseau.
  • Expérience en traitement des demandes provenant de clients du Bureau des services TI, et en assistance aux clients dans une optique de résolution de problèmes à la satisfaction de ces derniers.
Compétences

  • Service de dépannage pour les utilisateurs des technologies de l’information – Appliquer les connaissances techniques approfondies d’une application, d’un système ou d’un processus opérationnel précis pour soutenir les utilisateurs qui ont des questions ou qui sont aux prises avec des problèmes, des erreurs ou des pannes de systèmes, et pour maintenir l’efficacité, l’efficience et la sécurité de l’environnement des TI.
  • Infrastructure et plateformes – Connaître et soutenir l’infrastructure informatique de l’organisme (p. ex. les serveurs de l’organisme, les serveurs clients, les dispositifs et les systèmes de stockage, le matériel et les logiciels) pour la prestation, la gestion, l’exploitation, la programmation, le soutien et la maintenance de l’infrastructure.
  • Connaissance des technologies de l’information – Posséder une connaissance de généraliste dans tous les domaines des TI, notamment dans les domaines suivants : développement d’applications logicielles, gestion de bases de données, sécurité des TI, architecture des TI et administration des systèmes.
  • Intégration des systèmes – Intégrer et tester de manière progressive et logique des composants et/ou sous-systèmes et leurs interfaces afin de créer des systèmes opérationnels.
  • Réseaux de télécommunications (données et voix) – Comprendre et mettre en œuvre les méthodes et les pratiques qui gouvernent la conception, l’analyse, le développement, la gestion et l’utilisation du matériel et des logiciels utilisés pour transférer l’information comme les données, la voix, les images et la vidéo.
Type de poste :
Le présent processus de sélection pourra servir à la dotation de postes à durée déterminée et de postes à durée indéterminée, chacun assujetti à une période d’essai d'une année.

Zone de sélection :
Ouvert aux personnes qui habitent dans la région de la capitale nationale.

Exigences linguistiques:
Anglais essentiel et/ou bilingue

Admissibilité:
Citoyens canadiens admissibles à l’habilitation de sécurité de niveau TRÈS SECRET, conformément aux normes du CST.

Exigences en matière de sécurité:
Les candidats ne doivent pas avoir de casier judiciaire.

Le processus de sélection comprend une entrevue de sécurité, un test polygraphique, une évaluation psychologique et une enquête sur les antécédents des dix dernières années (au moins), y compris des vérifications du dossier de crédit et du dossier financier.

Comment poser sa candidature:
Les candidats doivent démontrer clairement dans leur demande d’emploi comment ils répondent à chaque exigence d’ÉTUDES et d’EXPÉRIENCE, sans quoi leur demande sera rejetée.

Si vous répondez à ces critères, vous pouvez poser votre candidature en ligne en cliquant sur « POSTULER » au bas de la page.

Remarques

Dans leur lettre de présentation et leur curriculum vitae, les candidats doivent

Les candidats doivent démontrer clairement dans leur demande d’emploi comment ils répondent à chaque exigence d’ÉTUDES et d’EXPÉRIENCE, sans quoi leur demande sera rejetée.

Si vous répondez à ces critères, vous pouvez poser votre candidature en ligne en cliquant sur « POSTULER » au bas de la page.

acun des critères de sélection (études, expérience et atouts) en guise de titre, puis inclure une description ainsi que des exemples concrets démontrant qu'ils satisfont aux critères. Tout défaut de fournir les détails susmentionnés pourrait entraîner le rejet de la demande.

Vous devez fournir les attestations d'études.

Un examen pourrait servir d’outil de sélection.

Les candidats qui auront réussi l'examen de sélection seront convoqués en entrevue. De plus, nous procéderons à la vérification de leurs références.

L’indemnité en fonction du marché ne fait pas partie du salaire d’un employé. Elle est négociée dans le cadre du processus de négociation collective et est en cours de révision.

Les tests et les entrevues auront lieu à Ottawa. Veuillez noter que le CST ne fournira aucune aide financière aux candidats qui désirent voyager à Ottawa pour participer au processus de sélection.

En tout, le processus de sélection, lequel comprend notamment les examens, les entrevues et les enquête de sécurité, peut prendre plus d’un an.

Le CST souscrit au principe de l'équité en matière d'emploi. Ainsi, nous encourageons les femmes, les Autochtones, les personnes handicapées et les membres des groupes des minorités visibles à poser leur candidature. Le CST a établi un processus d'évaluation visant à répondre aux besoins des personnes handicapées. Si vous avez des besoins particuliers, veuillez nous l'indiquer.

Le CST est un employeur distinct qui n'est pas assujetti à la Loi sur l'emploi dans la fonction publique (LEFP). Le CST a ses propres valeurs et règles de dotation. Ainsi, l'organisme dispose de la latitude voulue pour définir les compétences requises pour les postes et la façon dont les candidatures sont évaluées en vue de la dotation desdits postes.

L'embauche par cohorte est en vigueur au CST depuis avril 2010. L’embauche par cohorte signifie que les nouveaux employés entrent tous en fonction à l'une des dates préfixées chaque année, et suivent ensemble le programme d’orientation de l’organisme avant d’intégrer leur équipe.

Le candidat choisi pourrait être appelé à travailler des heures supplémentaires ou a être en disponibilité.

Nous vous remercions de votre intérêt et souhaitons vous aviser que nous communiquerons uniquement avec les personnes dont la candidature a été retenue.